Vous vous trouvez ici: Entraînement avec Polar > S'entraîner avec l'application Polar > Port de la M600

Port de la M600

Votre smartwatch optimisée pour le sport est dotée d'un émetteur de fréquence cardiaque intégré qui mesure votre fréquence cardiaque au poignet. Pour mesurer précisément la fréquence cardiaque au poignet, vous devez fixer fermement le bracelet autour de votre poignet, juste derrière l'os, l'écran tourné vers le haut. Le capteur doit être en contact avec la peau, mais le bracelet ne doit pas être trop serré sous peine d'empêcher la circulation sanguine.

Lorsque vous ne vous entraînez pas, vous devez porter le bracelet un peu plus lâche, comme une montre normale. Vous devez toutefois le serrer pour vos séances d'entraînement afin d'obtenir des mesures de fréquence cardiaque au poignet précises. Si vous avez des tatouages sur la peau de votre poignet, évitez de placer le capteur juste dessus sous peine d'empêcher des lectures exactes.

Il serait judicieux de chauffer la peau sous le capteur si vos mains et votre peau se refroidissent facilement. Faites circuler le sang avant de démarrer votre séance !

Dans les sports dans lesquels il est plus difficile de maintenir le capteur immobile sur votre poignet ou dans lesquels une pression ou un mouvement est appliqué aux muscles ou tendons situés à proximité du capteur, il est recommandé d'utiliser un émetteur de fréquence cardiaque Polar avec une ceinture thoracique pour obtenir une meilleure mesure de votre fréquence cardiaque. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Association de l'application Polar à un émetteur de fréquence cardiaque.

Bien qu'il existe de nombreux indices subjectifs quant aux réactions de votre corps pendant l'entraînement (effort perçu, rythme respiratoire, sensations physiques), aucun n'est aussi fiable que la mesure de la fréquence cardiaque. Celle-ci est objective et affectée à la fois par des facteurs internes et externes, ce qui signifie qu'elle dépendra de votre état physique.