Vous vous trouvez ici: Entraînement avec Polar > Application Polar et Polar Flow

Application Polar et Polar Flow

Application Polar

L'application Polar figurant sur votre M600 transforme votre smartwatch Wear OS by Google en montre de sport et de suivi d'activité Polar.

L'application surveille vos données d'entraînement, telles que la fréquence cardiaque, la vitesse, la distance et l'itinéraire. Elle mesure également votre activité 24 heures sur 24 : vous pouvez voir le nombre de pas effectués, la distance parcourue et le nombre de calories brûlées. Si vous dormez avec la M600, vous obtiendrez aussi une analyse de la durée et de la qualité de votre sommeil.

Installation de l'application

Pour appliquer les fonctions Polar de suivi d'activité et d'entraînement sur votre M600, vous devez installer l'application Polar Flow sur votre téléphone depuis Google Play ou l'App Store et activer l'application Polar sur votre smartwatch. Vous trouverez ici plus d'informations sur l'activation de l'application Polar sur votre M600.


Application Polar Flow

Dans l'application mobile Polar Flow, vous pouvez consulter une interprétation visuelle instantanée de vos données d'entraînement et d'activité. Vous pouvez aussi modifier certains réglages et planifier votre entraînement dans l'application.

Données d'entraînement

Grâce à l'application Polar Flow, vous pouvez obtenir un aperçu instantané de votre entraînement sur votre téléphone dès la fin de votre séance. Vous pouvez consulter des résumés hebdomadaires de votre entraînement dans l'agenda d'entraînement et partager vos meilleurs accomplissements avec vos amis dans le flux Flow.

Données d'activité

Dans l'application mobile, vous pouvez consulter votre activité quotidienne en détail. Vérifiez le temps que vous avez passé à chaque niveau d'intensité d'activité et ce qu'il vous reste à faire pour atteindre votre objectif quotidien. Vous pouvez aussi consulter des informations détaillées sur votre sommeil.

Modification des réglages et planification de votre entraînement

Dans l'application Polar Flow, vous pouvez modifier les réglages de votre compte Polar et certains réglages de base de votre dispositif. En outre, vous pouvez ajouter et supprimer des profils sportifs, planifier votre entraînement en créant des objectifs d'entraînement rapides ou par phases.

Pour obtenir de l'aide et plus d'informations sur l'utilisation de l'application Polar Flow, allez sur support.polar.com/en/support/Flow_app.

Pour plus d'informations sur la synchronisation de vos données d'entraînement et d'activité, ainsi que sur les réglages modifiés entre l'application Polar et l'application mobile Polar Flow, reportez-vous à la rubrique Synchronisation.


Service Web Polar Flow

Sur le service Web Polar Flow, vous pouvez planifier et analyser votre entraînement en détail et en savoir plus sur vos performances.

Le service Web vous permet aussi de personnaliser l'application Polar figurant sur votre M600, afin de répondre parfaitement à vos besoins en matière d'entraînement, en ajoutant de nouveaux profils sportifs et en modifiant leurs réglages. Par exemple, vous pouvez définir des réglages de vue d'entraînement spécifiques pour chaque sport et choisir les données qui s'affichent pendant l'entraînement.

Vous pouvez aussi suivre et analyser visuellement votre progression, rejoindre un réseau d'adeptes d'entraînement et obtenir un programme d'entraînement personnalisé pour une épreuve de course à pied. Pour utiliser le service Web Polar Flow, accédez au site flow.polar.com et connectez-vous au compte Polar que vous avez créé lors de la configuration de votre M600.

Flux, Explorer et Agenda

Dans le Flux, vous pouvez voir ce à quoi vous et vos amis vous êtes consacrés dernièrement. Consultez les séances d'entraînement et les résumés d'activité les plus récents, partagez vos meilleurs accomplissements, et commentez et aimez les activités de vos amis. Sous Explorer, vous pouvez parcourir la carte et voir les séances d'entraînement partagées des autres utilisateurs, avec des informations sur l'itinéraire. Vous pouvez aussi revivre les itinéraires d'autres personnes et voir les temps forts. Sous Agenda, vous pouvez consulter votre activité quotidienne et vos séances d'entraînement planifiées (objectifs d'entraînement), mais aussi revoir les résultats d'entraînements antérieurs.

Progrès

Sous Progrès, vous pouvez suivre votre évolution par le biais de rapports. Les rapports constituent un moyen pratique de suivre vos progrès en matière d'entraînement sur des périodes plus longues. Dans les rapports hebdomadaires, mensuels et annuels, vous pouvez choisir le sport concerné. En période personnalisée, vous pouvez choisir la période et le sport. Choisissez la période et le sport pour le rapport dans les listes déroulantes, puis appuyez sur l'icône représentant une roue pour choisir les données à afficher dans le graphique du rapport.

Communauté

Dans les Groupes Polar Flow, Clubs et Événements, vous pouvez rechercher des adeptes qui s'entraînent pour la même épreuve ou dans le même centre de remise en forme que vous. Vous pouvez aussi créer votre propre groupe de personnes avec lesquelles vous souhaitez vous entraîner. Vous pouvez partager vos exercices et vos astuces d'entraînement, commenter les résultats d'entraînement des autres membres et faire partie de la communauté Polar.

Programmes

Sous Programmes, vous pouvez créer un programme de course à pied qui vous aidera à vous entraîner pour une course de 5 ou 10 km, un semi-marathon ou un marathon. Le programme de course à pied Polar est adapté à votre épreuve et tient compte de vos qualités personnelles, de votre niveau d'entraînement et du temps de préparation.

Pour obtenir de l'aide et plus d'informations sur l'utilisation du service Web Polar Flow, allez sur support.polar.com/en/support/flow.

Pour obtenir des informations détaillées sur la modification des profils sportifs, reportez-vous à Profils sportifs Polar sur le service Web Flow.