Vous vous trouvez ici: Fonctions Polar > Fonctions Polar Smart Coaching > Charge d'entraînement

Charge d'entraînement

La charge d'entraînement se présente sous la forme de commentaires écrits sur l'effort fourni pendant une séance d'entraînement donnée. Le calcul de la charge d'entraînement est basé sur la consommation de sources d'énergie essentielles (glucides et protéines) pendant l'exercice.

La fonction Charge d'entraînement permet de comparer entre elles les charges de différents types de séances d'entraînement. Par exemple, vous pouvez comparer la charge d'une longue séance de vélo de faible d'intensité avec celle d'une courte séance de course à pied d'intensité élevée. Pour permettre une comparaison plus précise entre les séances, nous avons converti votre charge d'entraînement en une estimation approximative du besoin de récupération.

Vous verrez une description de votre charge d'entraînement après chaque séance d'entraînement, dans le résumé de l'entraînement, dans l'application Polar. Vous pouvez voir ici l'estimation du besoin de récupération pour les différents niveaux de charge d'entraînement :

  • Légère 0-6 heures
  • Raisonnable 7-12 heures
  • Exigeante 13-24 heures
  • Très exigeante 25-48 heures
  • Extrême Supérieure à 48 heures

Accédez au service Web Polar Flow pour consulter une analyse détaillée de l'entraînement comprenant une valeur de charge numérique plus précise pour chaque séance.

Découvrez-en plus sur les pages de support de la M600.