Vous vous trouvez ici: Fonctions Polar > Fonctions Polar Smart Coaching > Suivi de l'activité 24 h/24 et 7 j/7

Suivi de l'activité 24 h/24 et 7 j/7

L'application Polar sur votre M600 suit votre activité grâce à un accéléromètre 3D qui enregistre les mouvements de votre poignet. Il analyse la fréquence, l'intensité et la régularité de vos mouvements, ainsi que vos informations physiques, vous permettant ainsi de constater votre degré d'activité dans votre vie quotidienne, en plus de votre entraînement régulier. Il est recommandé de porter votre M600 au poignet de votre main non dominante pour obtenir un suivi de l'activité plus précis.

La fonction de suivi d'activité est toujours activée. Lorsque vous utilisez la vue horaire Polar de votre M600, la progression de votre activité s'affiche sur l'écran d'accueil.


Objectif d'activité

L'application Polar vous guide pour atteindre chaque jour votre objectif d'activité personnel. Cet objectif est basé sur vos données personnelles et le réglage de niveau d'activité, que vous trouverez dans les réglages d'objectif d'activité quotidienne sur le service Web Polar Flow. Identifiez-vous sur le service Web, cliquez sur votre nom/photo de profil dans l'angle supérieur droit et accédez à l'onglet d'objectif d'activité quotidienne sous Réglages.

Le réglage d'objectif d'activité quotidienne vous permet de choisir celui qui décrit le mieux votre journée et votre activité type parmi trois niveaux d'activité. Sous la zone de sélection, vous pouvez voir dans quelle mesure vous devez être actif pour atteindre votre objectif d'activité quotidienne au niveau choisi. Par exemple, si vous travaillez dans un bureau et passez la plupart de la journée assis, vous devez atteindre environ quatre heures d'activité de faible intensité pendant une journée ordinaire. Pour les personnes qui restent debout et marchent beaucoup pendant leurs heures de travail, les attentes sont plus élevées.


Données d'activité

L'application Polar enregistre les progrès accomplis pour atteindre l'objectif quotidien. Vous pouvez consulter la progression de votre activité dans la barre d'activité figurant sous Ma journée ou dans les vues horaires Polar.


Dans le cadran Polar Activity, le cercle autour de la date et l'heure et le pourcentage figurant en dessous indiquent votre progression vis-à-vis de votre objectif d'activité quotidienne. Le cercle se remplit de bleu clair lorsque vous êtes actif.


Le cadran Polar Jumbo se remplit de bleu clair à mesure que vous vous rapprochez de votre objectif d'activité quotidienne.


Avec le cadran Polar Combo, si vous avez choisi Polar > Activité sur l'emplacement de complication de gauche, vous pouvez voir le cumul de votre activité au fur et à mesure que le contour se colore. Pour sélectionner la couleur de votre choix, appuyez longuement sur le cadran et choisissez Styles. Vous pouvez aussi voir le pourcentage d'accomplissement jusqu'à présent de votre objectif d'activité dans l'angle inférieur gauche du cadran.

Sous Ma journée, vous pouvez consulter plus en détail votre activité cumulée du jour et obtenir des conseils sur la manière d'atteindre votre objectif quotidien.


  • Pas : Pas que vous avez effectués jusqu'à présent. La quantité et le type des mouvements corporels sont enregistrés et convertis en une estimation de pas.
  • Distance : Distance que vous avez parcourue jusqu'à présent. Le calcul de la distance est basé sur votre taille et les pas que vous avez effectués.
  • Calories : indique combien de calories vous avez brûlées pendant l'entraînement, l'activité et le MDB (métabolisme de base : l'activité métabolique minimale requise pour rester en vie).

Vous pouvez ouvrir rapidement l'écran d'activité depuis l'écran d'accueil si votre vue horaire est de type Polar Jumbo. Appuyez simplement sur l'icône d'activité bleu clair.

Afin de voir ce qu'il vous reste à accomplir pour atteindre votre objectif d'activité du jour, appuyez sur la vue des données d'activité lorsque la vue des données d'activité s'affiche à l'écran.

Vous accédez aux options relatives à la durée d'activité requise selon votre choix d'activités d'intensité faible, moyenne ou élevée. Dans les suggestions, Debout est synonyme de faible intensité, Marche d'intensité moyenne et Jogging d'intensité élevée. Grâce à des conseils pratiques tels que « 50 minutes de marche » ou « 20 minutes de jogging », vous pouvez choisir comment atteindre votre objectif du jour.

Vous trouverez d'autres exemples d'activités d'intensité faible, moyenne et élevée dans l'application Polar Flow et sur le service Web Polar Flow.

Si vous utilisez un cadran Polar, lorsque vous atteignez votre objectif d'activité quotidienne vous êtes alerté par une vibration.


Alerte d'inactivité

Il est notoire que l'activité physique constitue un facteur essentiel dans le maintien de la santé. En plus d'être physiquement actif, il est important d'éviter la position assise prolongée. Le fait de rester assis pendant longtemps est néfaste pour la santé, même les jours où vous vous entraînez et pratiquez suffisamment d'activité physique. L'application Polar détecte votre inactivité prolongée pendant la journée et vous aide à la rompre, afin d'éviter ses effets néfastes sur votre santé.

Quel que soit le niveau d'activité défini pour votre objectif d'activité quotidienne, vous recevez une notification d'alerte d'inactivité si vous restez immobile pendant 55 minutes : Le message Il est temps de se bouger ! apparaît, accompagné d'une légère vibration. Levez-vous et trouvez un moyen de vous activer. Faites une petite promenade, étirez-vous ou pratiquez une autre activité modérée. Le message disparaît lorsque vous commencez à bouger ou appuyez sur n'importe quel bouton.

Si vous ne bougez pas dans les cinq minutes, vous recevez une mention d'inactivité. Vous pouvez voir la mention d'inactivité dans le menu Ma journée de l'application Polar, sous vos données d'activité quotidienne. Vous pouvez aussi voir le nombre de mentions d'inactivité reçues chaque jour dans l'application et sur le service Web Polar Flow. Ceci vous permet de consulter ultérieurement votre routine quotidienne et d'apporter des changements pour adopter une vie plus active.

Les alertes ou mentions d'inactivité n'affectent pas vos progrès vers votre objectif d'activité quotidienne.


Informations relatives au sommeil sur le service Web et dans l'application Flow

Pour en savoir plus sur les données relatives au sommeil dans l'appli Polar sur votre M600, reportez-vous au chapitre Polar Sleep Plus.

Les dispositifs Polar dotés de la fonction de mesure d'activité 24/7 détectent automatiquement à partir des mouvements de votre poignet quand vous vous endormez, quand vous dormez et quand vous vous réveillez. Ils observent vos mouvements pendant la nuit, détectant l'ensemble des interruptions sur la période de sommeil, et indiquent combien de temps vous avez vraiment dormi. La détection du sommeil est basée sur l'enregistrement des mouvements de votre main non dominante avec un capteur numérique d'accélération 3D.

Le suivi de votre sommeil permet d'en savoir plus sur vos habitudes de sommeil et de voir où apporter des améliorations ou des changements. Le fait de comparer votre nuit avec des moyennes et d'analyser vos habitudes peut permettre d'identifier quelles activités diurnes sont susceptibles d'affecter votre sommeil. Les résumés hebdomadaires disponibles dans votre compte Polar Flow permettent d'évaluer la régularité de vos cycles de sommeil et d'éveil.

Que mesure Polar Sleep PlusTM – Éléments-clés du suivi du sommeil

  • Temps de sommeil : Le temps de sommeil vous donne la durée totale entre le moment où vous vous êtes endormi et celui où vous vous êtes réveillé. Votre dispositif Polar observe les mouvements de votre corps et peut détecter quand vous vous endormez et vous réveillez. Il détecte également les interruptions de votre sommeil pendant tout le temps de sommeil.
  • Sommeil réel : Le sommeil réel vous donne la durée passée à dormir entre le moment où vous vous êtes endormi et celui où vous vous êtes réveillé. Plus spécifiquement, c'est votre temps de sommeil moins les interruptions. Seul le temps où vous étiez vraiment endormi est compris dans le sommeil réel. Le sommeil réel peut être présenté à la fois en pourcentage [%] et en durée [h:min].
  • Interruptions : Au cours d'une nuit de sommeil normale, il y a de nombreuses interruptions, courtes et longues, quand vous vous réveillez de votre sommeil. Le fait que vous vous souveniez ou non de ces interruptions dépend de leur durée. On ne se souvient généralement pas des plus courtes. Les plus longues, quand par exemple on se lève pour boire, on peut s'en souvenir.
  • Continuité du sommeil : La continuité du sommeil décrit à quel point votre sommeil a été continu. La continuité de votre sommeil est évaluée avec une échelle de 1 à 5, 5 reflétant un sommeil très continu. Plus la valeur est basse, plus votre sommeil était fragmenté. Une bonne nuit de sommeil consiste en de longs segments de sommeil ininterrompus et ne comporte pas d'interruptions à intervalles fréquentes.
  • Auto-évaluation : En plus de présenter des mesures objectives du sommeil, le service Flow vous encourage à évaluer vous-même chaque jour votre sommeil. Vous pouvez évaluer votre sommeil de la nuit précédente sur une échelle de un à cinq : très mal - mal - moyen - bien - très bien. En répondant à cette question, vous obtiendrez une version plus longue des indications textuelles relatives à la durée et à la qualité de votre sommeil.

Données d'activité dans l'application et sur le service Web Polar Flow

L'application mobile Polar Flow vous permet de suivre et d'analyser vos données d'activité lorsque vous êtes en déplacement. Vous pouvez également synchroniser vos données de l'application Polar vers le service Web Polar Flow. Le service Web fournit l'aperçu le plus détaillé de vos informations d'activité.