Vous vous trouvez ici: Fonctions Polar > Mesures de natation (natation en piscine)

Mesures de natation (natation en piscine)

Les mesures de natation vous permettent d'analyser chaque séance de natation, et de suivre votre performance et votre progression à long terme. Les mesures enregistrent la distance, la durée, l'allure et le nombre de mouvements de bras, et identifie votre technique de nage. Le score SWOLF vous permet par ailleurs d'améliorer votre technique.

Pour obtenir les informations les plus précises, il est essentiel d'indiquer à quelle main vous portez la M600. Pour ce faire, dans l'application Polar Flow, accédez à Dispositifs > Polar M600 ou, sur le service Web Polar Flow, accédez à Votre nom/photo de profil > Produits > Polar M600 > Réglages.

Les mesures de natation sont disponibles dans les profils sportifs Natation et Natation en piscine. Pour obtenir les mesures de natation, vous devez posséder au moins la version 2.0 de l'application Polar sur votre M600.


Techniques de nage

La M600 reconnaît votre technique de nage et calcule des mesures propres à celle-ci, ainsi que des cumuls pour toute la séance.

Techniques de nage reconnues par la M600 :

  • Nage libre
  • Dos
  • Brasse
  • Papillon

Allure et distance

Les mesures d'allure et de distance sont basées sur la longueur de la piscine. Ainsi, pour obtenir des données précises, veillez toujours à régler la longueur de piscine correcte. La M600 reconnaît lorsque vous tournez, et utilise ces informations pour fournir une allure et une distance précises.


Mouvements de bras

La M600 indique combien de mouvements de bras vous effectuez en une minute ou par longueur de piscine. Cette information peut permettre d'en savoir plus sur votre technique de nage, votre rythme et votre coordination.


Swolf

Le SWOLF (association de SWIM et GOLF) est une mesure indirecte de l'efficacité. Le SWOLF est calculé par cumul de votre temps et du nombre de mouvements de bras nécessaires pour effectuer une longueur de piscine. Par exemple, 30 secondes et 10 mouvements de bras pour nager la longueur d'une piscine équivalent à un score SWOLF de 40. Généralement, plus votre SWOLF est faible pour une distance et une technique données, plus vous êtes efficace.

Le SWOLF est très personnel et ne doit pas être comparé aux scores SWOLF d'autres personnes. Il s'agit plutôt d'un outil personnel qui peut vous permettre d'améliorer et d'affiner votre technique, et de trouver une efficacité optimale pour différentes techniques.


Définition de la longueur de la piscine

Il est important de définir la longueur de piscine correcte car ceci affecte le calcul de l'allure, de la distance et du nombre de mouvements de bras, ainsi que votre score SWOLF. Les longueurs par défaut sont 25 mètres, 50 mètres et 25 yards, mais vous pouvez aussi régler manuellement une longueur personnalisée. La longueur minimale qui peut être définie est de 20 mètres/yards.

Vous pouvez voir la longueur de la piscine en mode pré-entraînement, c'est-à-dire après avoir parcouru la liste des profils sportifs sur votre M600 pour afficher le profil Natation ou Natation en piscine. Pour la modifier à cet endroit, suivez les instructions ci-dessous.

Pour modifier la longueur de la piscine

  1. Parcourez la liste des profils sportifs sur votre M600 pour accéder au profil Natation ou Natation en piscine.
  2. Appuyez sur l'icône représentant une piscine en regard de l'icône du sport.
  3. Appuyez sur l'une des longueurs de piscine prédéfinies. Ou appuyez sur Personnaliser si vous souhaitez utiliser une longueur de piscine personnalisée. Vous pouvez régler une longueur de piscine personnalisée comprise entre 50 et 250 mètres/yards. Appuyez sur la longueur à utiliser. Vous pouvez aussi modifier l'unité de longueur de piscine en appuyant sur Longueur de piscine (m/yd) au sommet de la liste, puis sur l'unité à utiliser.

Découvrez comment ajouter de nouveaux profils sportifs à votre M600 sur votre mobile dans les pages de support Polar.


Pour démarrer une séance de natation

  1. Appuyez sur le bouton avant de votre M600 pour ouvrir l'application Polar.
  2. Appuyez sur Entraîn. ou sur le bouton avant pour ouvrir la liste des profils sportifs.
  3. Parcourez la liste des profils sportifs pour accéder au profil Natation ou Natation en piscine.
  4. Vérifiez que la longueur de piscine est correcte (affichée sur l'écran).
  5. Appuyez sur le bouton avant pour commencer à enregistrer votre séance d'entraînement.

Vous pouvez personnaliser le contenu des vues d'entraînement sur votre M600 dans l'application mobile ou sur le service Web Polar Flow.

Après votre séance, vous pouvez consulter une répartition détaillée de votre nage dans l'application et sur le service Web Polar Flow.