Vous vous trouvez ici: Prise en main > Chargement de la M600

Chargement de la M600

La M600 est dotée d'une batterie interne rechargeable. Les batteries rechargeables présentent un nombre limité de cycles de charge. Vous pouvez charger et décharger la batterie plus de 300 fois avant une diminution notable de sa capacité. Le nombre de cycles de charge varie également en fonction de l'utilisation et des conditions de fonctionnement.

Vous pouvez charger votre M600 via le port USB d'un ordinateur et le câble de charge fourni avec le produit.

Vous pouvez charger la batterie via une prise murale. En cas de chargement via une prise murale, utilisez un adaptateur secteur USB (non fourni avec le produit). Si vous utilisez un adaptateur secteur USB, vérifiez que celui-ci porte bien le marquage « Sortie 5 VCC » et qu'il fournit un minimum de 500 mA. Utilisez exclusivement un adaptateur secteur USB présentant l'homologation de sécurité adaptée (marquage « LPS », « Limited Power Supply » (alimentation à puissance limitée), « UL listed » (homologué UL) ou « CE »).

Ne chargez pas les produits Polar avec un chargeur 9 volts. L'utilisation d'un chargeur 9 volts peut endommager votre produit Polar.

Lorsque le câble est correctement connecté à votre smartwatch, son extrémité magnétique s'enclenche dans le port de charge de la M600. La M600 vibre aussi brièvement lorsque le chargement démarre. Si la smartwatch est allumée lorsque vous la branchez pour recharger la batterie, une petite icône représentant un éclair apparaît sur l'écran d'accueil de votre M600. Vous pouvez voir le niveau de charge de la batterie de votre montre en faisant glisser votre doigt depuis le haut de l'écran d'accueil. Si la smartwatch est éteinte lorsque vous la branchez pour recharger la batterie, une icône représentant une batterie en charge s'affiche à l'écran. Lorsque l'icône représentant la batterie est pleine, la M600 est complètement chargée. Cette opération peut prendre jusqu'à deux heures.

  1. Émetteurs de fréquence cardiaque au poignet
  2. Port de charge

Une fois le chargement de la batterie de votre M600 terminé, retirez le câble de charge du port USB de votre ordinateur ou de l'adaptateur mural. Si le câble de charge reste connecté à une source d'alimentation, l'extrémité magnétique du câble attire les objets contenant du fer et peut entraîner un court-circuit, ainsi que d'autres dommages, notamment une surchauffe, un incendie ou une explosion.

Ne laissez pas trop longtemps la batterie entièrement déchargée ou veillez à ce qu'elle soit toujours chargée, sous peine de nuire à sa durée de vie. De même, ne chargez pas la batterie à des températures inférieures à 0 °C ou supérieures à +40 °C ou lorsque le port de charge est humide ou imprégné de sueur. Si le port de charge de votre M600 a été mouillé, laissez-le sécher avant de brancher le câble de charge.


Durée de fonctionnement de la batterie

La durée de fonctionnement de la batterie est de

  • 2 jours/8 heures d'entraînement sur une M600 associée à un téléphone Android.
  • 1,5 jours/8 heures d'entraînement sur une M600 associée à un iPhone.

La durée de fonctionnement dépend de nombreux facteurs, tels que la température de l'environnement dans lequel vous utilisez votre M600, les fonctions sélectionnées, l'activation ou non du mode Écran actif en permanence et l'usure de la batterie. La durée de fonctionnement est considérablement réduite à des températures largement négatives. Portez la M600 sous votre manteau afin de la garder au chaud et d'augmenter la durée de fonctionnement.

Notification de batterie faible

Si le niveau de charge de la batterie de votre M600 ne dépasse pas les 15 %, une notification indiquant ce niveau et l'état du mode Économie d'énergie s'affiche. Vous pouvez appuyer sur la notification pour activer/désactiver l'économiseur de batterie. Le mode Économie d'énergie s'active automatiquement lorsque le niveau de charge de la batterie atteint 5 %.

L'enregistrement GPS n'étant PAS activé en mode Économie d'énergie, vous recevez une notification si le mode Économie d'énergie est activé tandis que vous êtes sur le point de commencer à vous entraîner avec l'application Polar ou si le niveau de charge de la batterie est inférieur à 5 % pendant l'entraînement.

Si l'écran ne s'active pas après avoir bougé le poignet ou appuyé sur le bouton d'alimentation latéral, cela signifie que la batterie est vide et la M600 est passée en mode Veille. Dans ce cas, vous devez charger votre M600. Si la batterie est totalement épuisée, l'apparition de l'animation de charge sur l'écran peut prendre du temps.

Vous pouvez voir rapidement le niveau de la batterie de votre M600 en faisant glisser votre doigt du haut de l'écran d'accueil vers le bas.