Vous vous trouvez ici: Fonctions Polar > Fonctions Polar Smart Coaching > Polar Sleep Plus

Polar Sleep PlusTM

L'appli Polar figurant sur votre M600 assure le suivi de votre sommeil si vous portez le dispositif la nuit. Elle détecte le moment où vous vous endormez et celui où vous vous réveillez, et collecte les données relatives à votre sommeil pour une analyse plus approfondie dans l'application et sur le service Web Polar Flow. La smartwatch observe les mouvements de votre main pendant la nuit pour détecter l'ensemble des interruptions sur votre période de sommeil totale et indique combien de temps vous avez vraiment dormi.

Pour commencer, vous devez configurer votre temps de sommeil préféré dans les réglages Polar Flow. Il vous suffit ensuite de commencer à porter votre M600 la nuit. Vous trouverez des informations plus détaillées sur la fonction Sleep Plus dans [ce document de support].

Données relatives au sommeil dans l'appli Polar

Lorsque votre M600 détecte que vous êtes réveillé, vous recevez sur votre smartwatch une notification indiquant que l'analyse de votre sommeil est prête. Appuyez sur la notification pour ouvrir le résumé de votre sommeil.


Vous pouvez aussi arrêter manuellement le suivi du sommeil.

Pour arrêter manuellement le suivi du sommeil

  1. Appuyez sur le bouton avant de votre M600 pour ouvrir l'application Polar.
  2. Faites glisser votre doigt vers le haut sur l'écran, afin de localiser l'option Ma journée, puis appuyez dessus.
  3. Appuyez sur la carte « Ouvrir le résumé de sommeil ? ».
  4. Pour arrêter le suivi du sommeil, appuyez sur l'icône représentant une coche.

Carte des données relatives au sommeil et résumé du sommeil

Vous trouverez la carte des données relatives à votre sommeil sous Ma journée. Appuyez sur la carte pour consulter un résumé plus détaillé du sommeil.


Temps de sommeil
Pourcentage de sommeil réel
Continuité du sommeil

Sous la carte du sommeil, vous pouvez aussi évaluer votre sommeil. Appuyez sur la carte comportant des émoticônes pour accéder aux options d'évaluation du sommeil, puis appuyez sur l'émoticône correspondant le mieux à la façon dont vous pensez avoir dormi la nuit dernière.


La vue de résumé du sommeil présente les informations suivantes :


Temps de sommeil : la durée totale entre le moment où vous vous êtes endormi et celui où vous vous êtes réveillé.

L'heure à laquelle vous vous êtes endormi.

L'heure à laquelle vous vous êtes réveillé.

Sommeil réel : pourcentage et durée de votre temps de sommeil où vous avez réellement dormi. Plus spécifiquement, c'est votre temps de sommeil moins les interruptions.

Continuité du sommeil : évaluation de la continuité de votre temps de sommeil (sur une échelle de 1 à 5).

Répartition du sommeil : illustration de votre temps de sommeil réel et des interruptions par rapport à votre temps de sommeil préféré.

Indications sur le sommeil : les indications que vous obtenez sont basées sur les données relatives à votre sommeil, votre temps de sommeil préféré et votre évaluation de votre sommeil.


Données relatives au sommeil dans l'application et sur le service Web Polar Flow

Les données relatives à votre sommeil apparaissent dans l'application et sur le service Web Polar Flow après synchronisation de l'appli Polar sur votre M600. L'application et le service Web Flow présentent les données relatives à votre sommeil dans des vues par nuit et par semaine. Sur le service Web Flow, vous pouvez visualiser votre sommeil sous l'onglet Sommeil dans votre Agenda. Vous pouvez aussi inclure les données relatives à votre sommeil dans les rapports d'activité sous l'onglet Progrès.

Dans l'application et sur le service Web Polar Flow, vous pouvez configurer votre temps de sommeil préféré pour définir combien de temps vous devez dormir chaque nuit. Vous pouvez aussi noter votre sommeil. En outre, si les heures d'endormissement et de réveil indiquées ne sont pas correctes, vous pouvez les modifier dans l'application et sur le service Web. Vous recevrez des indications concernant la façon dont vous avez dormi sur la base de vos données sur le sommeil, votre temps de sommeil préféré et votre notation du sommeil.

En suivant votre rythme de sommeil, vous pourrez voir s'il est affecté par d'éventuels changements dans votre vie quotidienne, et trouvez le bon équilibre entre repos, activité quotidienne et entraînement.

Découvrez-en plus sur Polar Sleep Plus dans ce guide exhaustif.