Vous vous trouvez ici: Prise en main > Configuration de la M600

Configuration de la Polar M600

La montre de sport Polar M600 est compatible avec les smartphones exécutant Android 4.4+ ou iOS 10.0+. Les utilisateurs d'iPhone doivent disposer au moins du modèle 5. Vous pouvez visiter g.co/WearCheck sur votre téléphone pour vérifier qu'il est compatible avec Wear OS by Google.


Préparation de la configuration

  1. Afin de vous assurer que votre M600 est suffisamment chargée pendant la configuration, mettez-la en charge sur un port USB alimenté de votre ordinateur ou un adaptateur secteur USB et une prise murale. Vérifiez que l'adaptateur porte la mention « Sortie 5 Vcc » et qu'il fournit au minimum 500 mA.
  2. Allumez votre M600 en maintenant le bouton d'alimentation latéral enfoncé jusqu'à ce que le logo Polar apparaisse. Le démarrage initial du système d'exploitation prend ensuite quelques minutes.
  3. Appuyez sur l'écran tactile de votre M600 pour commencer la configuration. Balayez ensuite l'écran vers le haut ou le bas pour localiser la langue de votre choix, puis appuyez dessus. Si vous n'avez pas choisi la bonne langue, vous pouvez revenir à la liste des langues en balayant l'écran tactile de la gauche vers la droite.
  4. Assurez-vous que votre téléphone est connecté à Internet et que le Bluetooth est activé.
  5. Vérifiez que les applications de services Google™ Search et Google Play™ sont à jour sur votre téléphone Android. Ou, si vous utilisez un iPhone, vérifiez que celui-ci est doté de la dernière version du système d'exploitation iOS.
  6. Maintenez votre M600 et le téléphone proches l'un de l'autre lors de la configuration.

Association de votre smartphone à la Polar M600

Vous devez installer l'application Wear OS by Google by Google sur votre téléphone pour connecter votre smartwatch et votre téléphone.

  1. Installez l'application Wear OS by Google sur votre smartphone depuis Google Play ou l'App Store. Si l'application Wear OS by Google est déjà installée sur votre téléphone, assurez-vous qu'il s'agit de la version la plus récente.
  2. Lorsqu'un autre dispositif est connecté à l'application Wear OS by Google installée sur votre smartphone exécutant Android, ouvrez l'application mobile et choisissez Ajouter une nouvelle montre dans le menu déroulant en regard du nom de votre dispositif qui se trouve dans la partie supérieure de l'écran. Si votre smartphone est un iPhone, appuyez sur les trois points dans l'angle supérieur droit de l'écran, puis choisissez Associer avec un autre accessoire. Ensuite, appliquez les instructions ci-dessous à partir de l'étape numéro 3.

  3. Après avoir ouvert l'application Wear OS by Google sur votre téléphone, vous êtes automatiquement invité à configurer votre montre.
  4. Faites glisser votre doigt vers le haut sur l'écran de votre M600 pour afficher le code de montre, puis saisissez ce code dans votre téléphone.
  5. Utilisateurs de téléphones Android : Une demande d'association Bluetooth apparaît sur votre téléphone. Assurez-vous que le code d'association sur votre M600 correspond au code d'association affiché sur votre téléphone. Appuyez sur Associer ou OK.

    Utilisateurs d'iPhones : Acceptez la demande d'association Bluetooth sur votre téléphone en appuyant sur Associer ou OK. Vous devrez confirmer la connexion de vos dispositifs : Assurez-vous que le code sur votre M600 correspond au code affiché sur votre téléphone, puis appuyez sur CONFIRMER.

  6. Une fois l'association terminée, un court message de confirmation s'affiche sur la M600 et votre téléphone. Il faut ensuite un peu de temps pour que la M600 termine la synchronisation avec votre téléphone.
  7. Pour finir d'associer votre téléphone et la M600, vous devez copier votre compte Google de votre téléphone vers votre M600. Pour pouvoir utiliser les applications sur la smartwatch, vous avez besoin d'un compte Google sur votre Polar M600. Pour tirer pleinement parti de votre smartwatch Wear OS by Google Polar M600, vous devrez aussi activer certains paramètres, comme autoriser Wear OS by Google à afficher les notifications envoyées vers votre téléphone. Pour ce faire, suivez les instructions sur l'écran de votre téléphone.
  8. Utilisateurs d'iPhones : Si vous n'avez pas encore de compte Google, vous pouvez en créer un au cours de cette étape de la configuration. Lorsque vous êtes invité à vous connecter à votre compte Google, appuyez sur CONTINUER, puis sur Créer un compte.

  9. Une fois l'étape d'association de la configuration terminée, la vue horaire s'ouvre sur la M600 et l'indication Polar M600 connectée apparaît dans l'angle supérieur gauche de l'application Wear OS by Google sur votre téléphone.

Après la synchronisation initiale, votre nouvelle smartwatch lance un didacticiel de mise en route de la montre. Vous pouvez feuilleter le didacticiel, puis poursuivre la configuration. Vous pouvez également ignorer ce didacticiel en faisant glisser la carte de didacticiel vers le bas et y revenir ultérieurement en faisant glisser la carte de didacticiel du bas vers le haut de l'écran d'accueil.


Activation de l'application Polar sur la M600

Afin de tirer le meilleur parti de votre nouvelle Polar M600 et d'utiliser les fonctions de suivi d'activité et d'entraînement de Polar, vous devez activer l'application Polar sur la smartwatch. Pour ce faire, installez d'abord l'application Polar Flow sur votre smartphone. Si l'application mobile Polar Flow est déjà installée sur votre téléphone, assurez-vous qu'il s'agit de la version la plus récente, puis poursuivez la configuration à partir de l'étape numéro 2 ci-dessous.

  1. Accédez à Google Play ou à l'App Store sur votre téléphone, puis recherchez et téléchargez l'application Polar Flow.
  2. Ouvrez l'application Polar Flow sur votre téléphone.
  3. Utilisateurs d'iPhones : Ouvrez l'application Polar sur votre M600 en appuyant sur le bouton avant. Appuyez ensuite sur Démarrer sur votre téléphone.

  4. Indiquez si vous porterez la M600 au poignet gauche ou droit, puis appuyez sur Continuer. Utilisateurs d'iPhones : appuyez sur Enregistrer et synchroniser.
  5. Connectez-vous à votre compte Polar ou créez-en un.
  6. Une fois l'application Polar correctement activée sur votre M600, le message « Configuration terminée » apparaît.

Remarque pour les utilisateurs d'iPhone : Vous devez connecter manuellement la M600 à un réseau Wi-Fi. La connexion Wi-Fi vous permet d'utiliser l'application Google Play sur votre M600 pour maintenir l'application Polar à jour et télécharger d'autres applications sur votre smartwatch Wear OS by Google.

Utilisateurs de téléphones Android : Si vous avez connecté votre M600 au Wi-Fi via le cloud Wear OS by Google lorsque vous y avez été invité pendant la configuration, votre M600 peut se connecter automatiquement aux réseaux Wi-Fi enregistrés sur votre téléphone. Pour plus d'informations, reportez-vous à Connexion au Wi-Fi.

Pour connecter la M600 à un réseau Wi-Fi

  1. Assurez-vous que l'écran de votre M600 est actif et que vous vous trouvez sur l'écran d'accueil.
  2. Faites glisser votre doigt verticalement du haut de l'écran vers le bas pour accéder au menu Paramètres rapides.
  3. Appuyez sur l'icône de paramètres.
  4. Parcourez le menu Paramètres pour localiser l'option Connectivité, puis appuyez dessus.
  5. Appuyez sur Wi-Fi.
  6. Appuyez sur +Ajouter réseau.
  7. Patientez pendant que la smartwatch recherche les réseaux Wi-Fi disponibles, puis appuyez sur celui auquel vous souhaitez vous connecter.
  8. Si le réseau que vous choisissez nécessite un mot de passe, appuyez sur Entrer sur le téléphone. Sur votre téléphone, entrez le mot de passe du réseau Wi-Fi et appuyez sur Connexion.

Pour mettre à jour les logiciels

Après avoir configuré votre M600, vous devrez mettre à jour le logiciel système sur votre celle-ci pour bénéficier des dernières mises à jour et garantir le bon fonctionnement de la smartwatch. Vous devrez aussi vérifier que vous disposez bien de la dernière version de l'appli Polar sur votre M600.

  • Consultez ce document de support pour découvrir les dernières versions des quatre logiciels relatifs à votre M600.
  • Ce document de support vous aide à mettre à jour les quatre logiciels relatifs à votre M600 lorsque celle-ci exécute le logiciel système Wear OS by Google.

Vous êtes fin prêt, amusez-vous bien !

Veuillez noter que vous ne pouvez associer votre M600 qu'à un seul téléphone Android, un seul iPhone ou une seule tablette à la fois. Pour associer votre M600 à une nouvelle tablette ou un nouveau téléphone, vous devez d'abord rétablir la configuration d'usine de votre smartwatch.