Vous vous trouvez ici : Démarrage > Capteurs compatibles > Capteur de puissance Bluetooth® Smart Polar LOOK Kéo Power

Capteur Polar LOOK Kéo Power Bluetooth® Smart

Développe véritablement votre performance et votre technique de pédalage. Parfait pour les cyclistes ambitieux, ce système utilise la technologie Bluetooth® Smart et consomme très peu d'énergie.

  • Fournit une rétroaction instantanée en mesurant précisément la puissance produite en watts
  • Affiche votre équilibre gauche/droite, ainsi que la cadence actuelle et moyenne
  • Indique quelle force vous appliquez sur la pédale avec la fonction de vecteur de force
  • Facile à installer et à passer d'un vélo à un autre

Associer le Kéo Power au V650

Avant d'associer le Kéo Power, veillez à l'installer correctement. Pour obtenir des informations sur le montage des pédales et l'installation des émetteurs, consultez le manuel d'utilisation Polar LOOK Kéo Power fourni avec le produit ou le didacticiel vidéo.

Les émetteurs doivent être associés un par un. Vous devez donc procéder deux fois à l'association lors de la mise en service du Kéo Power. Après avoir associé le premier émetteur, vous pouvez associer immédiatement le deuxième en le sélectionnant dans la liste. Vérifiez l'ID de dispositif figurant au dos de chaque émetteur pour trouver le bon dans la liste.

1. Accédez à Réglages généraux > Association > Coupler nouvel appareil. Le V650 doit se trouver à moins de 3 mètres du capteur à associer. Il est suffisamment proche lorsqu'il est monté sur le guidon.

2. Faites tourner les manivelles pour réveiller les émetteurs. Un voyant rouge clignotant sur le capteur indique que vous avez activé ce dernier.

Procédez à l'association dans les 30 secondes suivant l'activation du capteur.

3. Le V650 répertorie les dispositifs qu'il détecte. Le dispositif le plus proche du V650 apparaît en tête de liste. Appuyez sur le dispositif à associer.

4. Le message Association réussie indique que l'association est terminée.

5. Associez le capteur au Vélo 1, au Vélo 2, au Vélo 3 ou au Vélo 4. Vous pouvez changer de vélo ultérieurement dans Dispositifs associés.

6. Réglez la longueur de manivelle en millimètres. Confirmez et revenez au menu ASSOCIATION en appuyant sur

Lorsque vous sélectionnez un vélo pour aller faire un tour, votre V650 commence automatiquement à rechercher les capteurs associés à ce vélo. Le V650 est prêt lorsque le cercle vert autour de l'indicateur du capteur est fixe.

Réglages de puissance sur le V650

Ajustez les réglages de puissance en fonction de vos besoins en matière d'entraînement. Modifiez les réglages de puissance sous Réglages > Profils sport, choisissez le profil à modifier, puis Réglages puissance.

Sous Réglages puissance, vous trouverez les éléments suivants :

  • Vue puissance : choisissez W (Watts), W/kg (Watts/kg) ou FTP % (% de FTP).
  • FTP (W) : configurez votre valeur FTP. La plage va de 60 à 600 watts.
  • Puissance moyenne temps réel : choisissez une moyenne mobile de 3, 10 ou 30 secondes des données de puissance, ou choisissez Définir autre pour régler la moyenne mobile sur n'importe quelle valeur comprise entre 1 et 99 s.
  • Zones puissance : consultez et modifiez les limites de zone de puissance.

Calibrer le Kéo Power

Calibrez le Kéo Power avant de démarrer votre séance. Le V650 démarre automatiquement le calibrage chaque fois que les émetteurs se réveillent et que le V650 est détecté. Le calibrage prend quelques secondes.

La température de votre environnement d'entraînement affecte la précision du calibrage. Si vous prévoyez de vous entraînez à l'extérieur, par exemple, sortez votre vélo une demie-heure avant de procéder au calibrage du décalage. (Ainsi, votre vélo sera à peu près à la même température que votre environnement d'entraînement.)

Pour calibrer le Kéo power :

  1. Choisissez le vélo auquel le capteur est associé, puis revenez à la vue principale en appuyant sur . Pendant le calibrage, laissez le V650 en vue principale.
  2. Réveillez les émetteurs en tournant les manivelles pour démarrer le calibrage.
  3. Maintenez le vélo bien droit et les manivelles en place jusqu'à la fin de l'opération.

Pour obtenir un calibrage correct :

  • Ne mettez pas de poids sur les pédales pendant le calibrage.
  • N'interrompez pas le calibrage.

Une fois le calibrage terminé, un voyant vert clignote sur les émetteurs et vous pouvez démarrer votre séance.