Vous vous trouvez ici : Informations importantes > Batteries

Batteries

Le dispositif d'entraînement Polar V650 est doté d'une batterie interne rechargeable. Les batteries rechargeables présentent un nombre limité de cycles de charge. Vous pouvez charger et décharger la batterie plus de 300 fois avant une diminution notable de sa capacité. Le nombre de cycles de charge varie également en fonction de l'utilisation et des conditions de fonctionnement.

Au terme de la durée de vie du produit, Polar vous encourage à limiter les effets possibles des déchets sur l'environnement et sur la santé publique en vous conformant aux législations locales concernant l'élimination des déchets et, dans la mesure du possible, en procédant au tri sélectif des appareils électroniques. Ne mettez pas ce produit au rebut avec les déchets municipaux non triés.

L'émetteur de fréquence cardiaque Polar Bluetooth Smart® est doté d'une pile remplaçable par l'utilisateur. Pour remplacer vous-même la pile, suivez attentivement les instructions fournies au chapitre Remplacer la pile de l'émetteur de fréquence cardiaque.

Les piles du capteur de vitesse Bluetooth Smart® et du capteur de cadence Bluetooth Smart® ne peuvent pas être remplacées. Ces capteurs Polar sont en effet scellés afin d'optimiser leur longévité et leur fiabilité. Ils sont dotés de piles longue durée situées à l'intérieur. Pour acheter un nouveau capteur, contactez votre revendeur ou Centre de service après-vente agréé Polar.

Conservez les piles hors de portée des enfants. En cas d'ingestion, appelez immédiatement un médecin. Les piles doivent être mises au rebut dans le respect de la réglementation locale.

Remplacer la pile de l'émetteur de fréquence cardiaque

Pour remplacer vous-même la pile de l'émetteur de fréquence cardiaque, suivez attentivement les instructions ci-dessous :

Lors du remplacement de la pile, vérifiez l'état du joint d'étanchéité. S'il est endommagé, remplacez-le par un neuf. Vous pouvez acheter les kits joint d'étanchéité/pile auprès des revendeurs Polar bien achalandés et des Centres de service après-vente agréés Polar. Aux États-Unis et au Canada, les joints d'étanchéité vendus en tant qu'accessoires sont disponibles auprès des Centres de service après-vente agréés Polar. Aux États-Unis, les kits joint d'étanchéité/piles sont également disponibles sur le site www.shoppolar.com.

Lors de la manipulation d'une pile neuve pleinement chargée, évitez de former un circuit fermé, par exemple en touchant simultanément les deux côtés de la pile avec des outils métalliques ou conducteurs d'électricité, tels que des pincettes. La pile risque en effet de se trouver ainsi en court-circuit, ce qui la déchargerait plus rapidement. Une mise en court-circuit n'endommage généralement pas la pile mais réduit sa capacité et sa durée de vie.

H6

  1. Soulevez le cache du compartiment à piles à l'aide du clip de la ceinture.
  2. Retirez la pile usagée du cache à l'aide d'un petit bâtonnet rigide tel qu'un cure-dent. Il est préférable de ne pas utiliser un outil métallique. Veillez à ne pas endommager le cache du compartiment à piles.
  3. Insérez une pile neuve (CR 2025) dans le cache, face négative (-) vers le haut.
  4. Alignez le rebord du cache du compartiment à piles avec la fente du connecteur, puis remettez le cache en place par pression. Vous devez entendre un déclic.

H10

  1. Ouvrez le couvercle du compartiment à pile en le soulevant à l'aide d'un petit outil à tête plate.
  2. Retirez la pile usagée du couvercle.
  3. Insérez la pile neuve (CR2025) dans le couvercle, face négative (-) tournée vers l'extérieur.
  4. Alignez le rebord du couvercle du compartiment à pile avec la fente du connecteur et appuyez sur le couvercle pour le remettre en place. Vous devez entendre un déclic.

Risque d'explosion en cas de remplacement de la pile par une autre de type incorrect. Les piles usagées doivent être mises au rebut conformément aux instructions.