Vous vous trouvez ici: Fonctions > Smart Coaching > Charge d'entraînement

Charge d'entraînement

La charge d'entraînement se présente sous la forme de commentaires texte sur l'effort mis en œuvre lors d'une séance d'entraînement donnée. Le calcul de la charge d'entraînement est basé sur la consommation de sources d'énergie critiques (glucides et protéines) pendant l'exercice. Ceci permet de comparer les charges de différents types de séance d'entraînement. Pour permettre une comparaison plus précise des séances, nous avons converti votre charge d'entraînement en estimation approximative de la récupération requise.

La charge d'entraînement prend en compte différents facteurs qui ont un impact sur elle et sur l'estimation de la récupération requise, tels que les valeurs FCassis, FCmaxet VO2max, le sexe, l'âge, la taille, le poids et le niveau d'entraînement. Vos seuils aérobie et anaérobie (paramétrables sur le service Web Flow), la fréquence cardiaque pendant l'entraînement et la durée de votre séance affectent également le calcul. En outre, l'application d'un facteur propre au sport permet de refléter l'effort du sport pratiqué dans votre charge d'entraînement et votre récupération requise.

Après chaque séance, dans le résumé de l'entraînement, vous obtiendrez une description de votre charge d'entraînement et une estimation du temps de récupération nécessaire à l'issue de la séance.

Découvrez dans ce tableau l'estimation de la récupération requise pour les différentes charges d'entraînement.

Vous pouvez consulter une interprétation visuelle plus détaillée de votre charge d'entraînement et de votre récupération sur le service Web Flow.