Vous vous trouvez ici: Fonctions > Baromètre

Baromètre

Le baromètre présente les fonctions suivantes :

  • Altitude, dénivelé positif et dénivelé négatif
  • Température pendant l'entraînement (peut être consultée sur l'écran)
  • Inclinomètre (requiert le capteur de vitesse Bluetooth® Smart)

Le V800 mesure l'altitude à l'aide d'un capteur de pression d'air atmosphérique et convertit la pression d'air mesurée en valeur d'altitude. Il s'agit de la méthode la plus précise pour mesurer l'altitude et les changements d'altitude (dénivelé positif/dénivelé négatif) après le calibrage. Le dénivelé positif et le dénivelé négatif sont indiqués en mètres. Le taux de variation de pente en montée/descente est indiqué en pourcentages et en degrés, et est visible uniquement en cas d'entraînement avec un capteur de vitesse Bluetooth® Smart lors de la pratique du cyclisme.

Pour garantir la précision de l'altitude, celle-ci doit être recalibrée chaque fois qu'une référence fiable, comme un relief ou une carte topographique, est disponible ou lorsque vous vous trouvez au niveau de la mer. Il est possible de configurer un calibrage automatique. Ceci est particulièrement utile si une séance d'entraînement est toujours démarrée dans le même environnement. Les variations de pression due à des conditions météorologiques ou à la climatisation peuvent affecter les valeurs d'altitude.

La température affichée est celle de votre V800. Si vous portez le V800 au poignet, la chaleur de votre corps affecte la valeur de température. Pour obtenir une valeur de température d'air précise, retirez le V800 de votre poignet pendant 15-20 minutes.

L'altitude est automatiquement calibrée avec le GPS et apparaît en gris jusqu'à son calibrage. Pour obtenir les valeurs d'altitude les plus précises, il est recommandé de toujours calibrer l'altitude manuellement si vous connaissez votre altitude actuelle. Le calibrage manuel peut être réalisé dans la vue de pré-entraînement ou dans le raccourci de la vue d'entraînement. Pour plus d'informations, reportez-vous à Raccourci