Vous vous trouvez ici: Réglages > Réglages de profil sport

Réglages de profil sport

Ajustez les réglages de profil sport en fonction de vos besoins en matière d'entraînement. Dans le V800, vous pouvez modifier certains réglages de profil sport sous Réglages > Profils sport. Vous pouvez, par exemple, activer ou désactiver le GPS dans différents sports.

Le service Web Flow propose un plus vaste éventail d'options de personnalisation. Pour plus d'informations, reportez-vous à Profils sport

Sept profils sport sont affichés par défaut en mode pré-entraînement. Sur le service Web Flow, vous pouvez ajouter de nouveaux sports à votre liste et les synchroniser avec votre V800. Votre V800 peut mémoriser 20 sports maximum. Le nombre de profils sport sur le service Web Flow n'est pas limité.

Par défaut, sous Profils sport, vous trouverez les éléments suivants :

  • Course à pied
  • Cyclisme
  • Natation
  • Autre extérieur
  • Autre intérieur
  • Triathlon
  • Multisport libre

Si vous avez modifié vos profils sport sur le service Web Flow avant votre première séance d'entraînement et que vous les avez synchronisés avec votre V800, la liste des profils sport contiendra les profils modifiés.

Réglages

Pour afficher ou modifier les réglages de profil sport, accédez à Réglages > Profils sport, puis choisissez le profil à modifier. Vous pouvez aussi accéder aux réglages de profil sport depuis le mode pré-entraînement en appuyant longuement sur le bouton LUMIÉRE. Dans les profils sport incluant plusieurs sports (tels que le triathlon et le biathlon), vous pouvez modifier les réglages de chaque sport. Par exemple, dans le triathlon, vous pouvez modifier les réglages correspondant à la natation, au cyclisme et à la course à pied.

  • Sons d'entr. : choisissez Désactiver, Bas, Forts ou Très forts.
  • Retour de vibrations : choisissez Activer ou Désactiver. Si cette fonction est activée, le V800 vibre, par exemple, lorsque vous démarrez ou arrêtez une séance d'entraînement, qu'un signal GPS est trouvé ou que vous atteignez un objectif d'entraînement.
  • Réglages de FC : Vue de FC : choisissez Battements minute (bpm), % du maximum ou % de la réserve de FC. Vérifier limites zones FC : vérifiez les limites correspondant à chaque zone de fréquence cardiaque. FC visible par autre appareil : choisissez Activer ou Désactiver. Si vous choisissez Activer, d'autres dispositifs compatibles (équipement de gym par exemple) peuvent détecter votre fréquence cardiaque.
  • Réglages puissance vélo : choisissez Vue puissance, Puissance moyenne temps réel, Régler valeur FTP ou Vérifier limites zones puissance. Choisissez le mode d'affichage de votre puissance et la fréquence d'enregistrement de points de données de votre puissance, configurez votre valeur FTP ou consultez vos limites de zone de puissance.
  • Enregistrement GPS : choisissez Désactiver, Haute précision, Précision moyenne ou Éco d'énergie, séance longue.

En cas d'utilisation du tour basé sur la localisation avec le GPS en mode Éco d'énergie ou Précision moyenne, il est impossible d'utiliser les fonctions de pause automatique et de guide d'itinéraire.

En cas d'utilisation du mode Éco d'énergie à vélo, votre vitesse actuelle n'est pas indiquée.

  • Intensité frappe propre au sport : choisissez Désactiver, Légère, Normale, Forte ou Frappe très forte. Choisissez l'intensité avec laquelle vous devez frapper sur l'écran lors de l'utilisation des opérations par frappe.
  • Capteur de foulée : choisissez Calibrage ou Choisir capteur pour vitesse. Sous Calibrage, choisissez Automatique ou Manuel. Sous Choisir capteur pour vitesse, paramétrez la source des données de vitesse : Capteur de foulée ou GPS. Pour plus d'informations sur le calibrage du capteur de foulée, Capteur de foulée Polar Bluetooth® Smart

Le calibrage du capteur de foulée est visible uniquement si un capteur de foulée a été associé.

  • Calibrer l'altitude : paramétrez l'altitude correcte. Il est recommandé de toujours calibrer manuellement l'altitude lorsque vous connaissez celle-ci.

Le calibrage de l'altitude est visible uniquement lors de l'accès aux réglages de profil sport depuis le mode pré-entraînement.

  • Vue de vitesse : choisissez km/h (kilomètres par heure) ou min/km(minutes par kilomètre). Si vous avez opté pour les unités impériales, choisissez mph (miles par heure) ou min/mi (minutes par mile).
  • Pause automatique : choisissez Activer ou Désactiver. Si vous paramétrez la fonction Pause automatique sur Activer, votre séance est automatiquement mise en pause lorsque vous arrêtez de bouger.

Pour utiliser la pause automatique, l'enregistrement GPS doit être réglé sur Haute précision.

  • Tour auto. : choisissez Désactiver, Distance tour, Durée tour ou Basés sur lieu. Si vous choisissez Distance tour, paramétrez la distance après laquelle chaque tour est enregistré. Si vous choisissez Durée tour, paramétrez la durée après laquelle chaque tour est enregistré. Si vous choisissez Basés sur lieu, un tour sera toujours enregistré dans un lieu particulier. (le point de départ de votre séance ou un point d'intérêt marqué pendant votre séance)

La fonction de tour automatique basé sur la localisation est activée si la position GPS est prête au début d'une séance d'entraînement (et la fonction de tour automatique basé sur la localisation est activée dans les réglages de profil sportif et le GPS est paramétré sur Haute précision). Les points d'intérêt ajoutés ultérieurement ne sont PAS pris en compte (concernant le tour automatique). Un exercice peut comporter plusieurs points d'intérêt mais un seul lieu déclenche le tour automatique (ce point sert de point de départ), et vous devez sortir du périmètre de 10 mètres autour du point de départ et y retourner pour que le tour automatique soit enregistré.

Veuillez noter que, dans un certain nombre de profils de sports d'intérieur, sports collectifs et sports d'équipe, le réglage FC visible par autre appar. est activé par défaut. Cela signifie que les dispositifs compatibles utilisant la technologie sans fil Bluetooth Smart (équipement de gym par ex.) peuvent détecter votre fréquence cardiaque. Vous pouvez vérifier pour quels profils sportifs la diffusion Bluetooth est activée par défaut dans la liste des profils sportifs Polar Sport. Vous pouvez activer ou désactiver la diffusion Bluetooth dans les réglages de profils sportifs.