Vous vous trouvez ici: Fonctions > Smart Coaching > Statut de récupération basé sur la charge d'entraînement et l'activité 24h/24, 7 jours/7

Statut de récupération basé sur l'activité 24h/24 7 jours/7

La fonction de statut de récupération assure le suivi de votre charge cumulée, c'est-à-dire l'intensité, le volume et la fréquence de votre entraînement et votre activité, en tenant compte de votre niveau d'entraînement. Votre statut de récupération combine votre charge d'entraînement avec les données des activités que vous pratiquez chaque jour. Elle estime votre statut de récupération et la durée de récupération requise. Il s'agit d'un outil permettant d'éviter l'excès d'entraînement ou son insuffisance et d'ajuster vos plans d'entraînement, associé à d'autres outils tels que le test orthostatique.

Votre statut de récupération est basé sur votre charge d'entraînement cumulative, votre activité quotidienne et votre repos au cours des 8 derniers jours. Les séances d'entraînement et l'activité les plus récentes ont plus de poids que les plus anciennes et donc le plus d'effet sur votre statut de récupération. Votre activité en dehors des séances d'entraînement est suivie avec un accéléromètre 3D interne qui enregistre les mouvements de votre poignet. Elle analyse la fréquence, l'intensité et l'irrégularité de vos mouvements, ainsi que vos informations physiques, vous permettant ainsi de constater votre degré d'activité en dehors de vos séances d'entraînement. En combinant votre activité quotidienne et votre charge d'entraînement, vous obtenez un tableau réaliste de votre statut de récupération requis. Une surveillance continue de votre statut de récupération vous aidera à reconnaître vos limites personnelles, à éviter l'excès d'entraînement ou son insuffisance, et à ajuster l'intensité et la durée de l'entraînement en fonction de vos objectifs quotidiens et hebdomadaires.

Pour obtenir les informations les plus précises en termes de statut de récupération, portez un émetteur de fréquence cardiaque pendant l'entraînement.

Très fatigué

"Très fatigué" signifie que vous vous êtes entraîné de façon intensive récemment et que votre charge cumulée est très élevée. Sur le long terme, ceci améliorera votre condition physique et vos performances. Vous devez juste vous accorder suffisamment de temps pour récupérer pleinement avant votre prochaine période d'entraînement intensif ou compétition.

Fatigué

"Fatigué" indique que votre charge d'entraînement s'est accumulée pour devenir élevée. Ceci peut aussi indiquer que vous n'avez pas pleinement récupéré de votre entraînement et votre activité passées. L'amélioration de la condition physique et des performances requiert un entraînement rigoureux de temps à autre, mais aussi un temps de récupération adéquat.

Équilibré

"Équilibré" indique que votre entraînement récent et la durée de récupération nécessaire associée sont équilibrés. En consacrant suffisamment de temps à la récupération, vous êtes sûr de tirer le meilleur parti de votre entraînement.

Sous-entraî.

"Sous-entraî." signifie que récemment vous vous êtes entraîné moins qu'à l'habitude. Vous avez peut-être besoin de plus de temps pour récupérer en raison d'une maladie, du stress de la vie quotidienne ou d'une nouvelle orientation de votre plan d'entraînement. Toutefois, n'oubliez pas que si vous réduisez votre charge d'entraînement plusieurs semaines consécutives sans une planification soigneuse, certaines des efficacités de l'entraînement déjà acquises peuvent diminuer.

Vous indique quand vous atteindrez le niveau de récupération suivant.

 

Afficher votre statut de récupération

  • Appuyez sur l'écran en vue horaire.

ou

  • Accédez à Statut > Statut de récup dans le menu principal

Afficher vos calories quotidiennes

Découvrez combien de calories vous avez brûlées pendant l'entraînement, l'activité et le MDB (métabolisme de base : l'activité métabolique minimale requise pour rester en vie).

  • Appuyez deux fois sur l'écran en vue horaire.

ou

  • Accédez à Activité de la journée dans le menu principal, puis appuyez sur DÉMARRER dans la vue d'activité.

Une vue plus détaillée de votre activité quotidienne comprenant intensité de l'activité, temps d'activité, inactivité, pas/distance, calories et temps de sommeil/index est disponible dans l'application et sur le service Web Flow.