Vous vous trouvez ici: Démarrage > Charger la batterie

Charger la batterie

Après déballage de votre V800, la première chose à faire est de charger la batterie. Laissez le V800 charger complètement avant de l'utiliser pour la première fois.

Le V800 est doté d'une batterie interne rechargeable. Utilisez le câble USB personnalisé fourni avec le produit pour le charger via le port USB de votre ordinateur. Vous pouvez aussi charger la batterie via une prise murale. En cas de chargement via une prise murale, utilisez un adaptateur secteur USB (non fourni avec le produit). Si vous utilisez un adaptateur secteur, assurez-vous que ce dernier porte la mention « Sortie 5 Vcc 0,5 A - 2 A max ». Utilisez uniquement un adaptateur secteur présentant un niveau de sécurité adapté (portant la mention « LPS », « Limited Power Supply » ou « homologué UL »). Ne pas charger la batterie à des températures inférieures à -10 °C ou supérieures à +50 °C.

Vous pouvez charger la batterie via une prise murale. En cas de chargement via une prise murale, utilisez un adaptateur secteur USB (non fourni avec le produit). Si vous utilisez un adaptateur secteur USB, vérifiez que celui-ci porte bien le marquage « Sortie 5 VCC » et qu'il fournit un minimum de 500 mA. Utilisez exclusivement un adaptateur secteur USB présentant l'homologation de sécurité adaptée (marquage « LPS », « Limited Power Supply » (alimentation à puissance limitée), « UL listed » (homologué UL) ou « CE »).

Ne chargez pas les produits Polar avec un chargeur 9 volts. L'utilisation d'un chargeur 9 volts peut endommager votre produit Polar.

  1. Branchez le connecteur USB personnalisé sur votre V800.
  2. Branchez l'autre extrémité du câble sur le port USB de votre ordinateur.
  3. Le message Chargement apparaît à l'écran.
  4. Une fois le V800 pleinement chargé, le message Chargement terminé apparaît.

Assurez-vous que le connecteur USB s'enclenche bien, et que le logo Polar figurant sur le connecteur USB et le V800 sont orientés dans le même sens.

Durée de fonctionnement de la batterie

En utilisation continue En mode horaire avec surveillance de l'activité quotidienne
Avec enregistrement GPS de haute précision et fréquence cardiaque : jusqu'à 13 heures   Environ 30 jours
Avec enregistrement GPS de précision moyenne et fréquence cardiaque : jusqu'à 20 heures
Avec mode économie d'énergie GPS et fréquence cardiaque : jusqu'à 50 heures
Avec enregistrement GPS désactivé et fréquence cardiaque activée : jusqu'à 100 h

La durée de fonctionnement de la batterie dépend de nombreux facteurs tels que la température de l'environnement dans lequel vous utilisez votre dispositif d'entraînement, les fonctions et capteurs que vous utilisez, et le vieillissement de la batterie. La durée de fonctionnement est considérablement réduite en cas de températures négatives. Portez le dispositif d'entraînement sous votre manteau afin de le garder au chaud et d'augmenter la durée de fonctionnement.

Notifications de batterie faible

Batterie faible. Chargez

Le niveau de charge de la batterie est faible. Il est recommandé de charger le V800.

Charger avant l'entraînement

Le niveau de charge est trop faible pour l'enregistrement d'une séance d'entraînement. Il est impossible de démarrer une nouvelle séance d'entraînement sans charger au préalable le V800.

Si l'écran est vierge, la batterie est vide et le V800 est passé en mode veille. Chargez votre V800. Si la batterie est totalement épuisée, l'apparition de l'animation de charge sur l'écran peut prendre du temps.