Vous vous trouvez ici : Polar Flow > Service Web Polar Flow > Planification de votre entraînement

Planification de votre entraînement dans le service Web Polar Flow

Vous pouvez planifier votre entraînement et créer des objectifs d'entraînement personnels pour vous-même dans l'application Polar Flow ou sur le service Web Polar Flow. Remarque : les objectifs d'entraînement doivent être synchronisés sur votre M200 avec FlowSync ou via l'application Flow avant de les utiliser et votre M200 indique uniquement vos sessions d'entraînement planifiées pour le jour actuel. Votre M200 vous guidera pour vous permettre d'atteindre votre objectif pendant l'entraînement.

  • Objectif rapide : choisissez un objectif de durée ou de calories pour l'entraînement. Vous pouvez, par exemple, choisir de brûler 500 kcal, de courir 10 km ou de nager pendant 30 minutes.
  • Objectif par phases : vous pouvez diviser votre séance d'entraînement en phases, et paramétrer une durée et une intensité différentes pour chacune d'elles. Ceci permet, par exemple, de créer une séance d'entraînement fractionné, puis de lui ajouter des phases d'échauffement et de récupération appropriées.
  • Favoris : vous pouvez utiliser vos favoris comme objectifs planifiés sur votre M200 ou comme modèles d'objectifs d'entraînement.

Création d'un objectif d'entraînement sur le service Web Polar Flow

  1. Accédez à Journ., puis cliquez sur Ajouter > Objectif d'entraînement.
  2. Dans la vue Ajouter un objectif d'entraînement, choisissez Rapide ou Par phases.

Objectif rapide

  1. Sélectionnez Rapide.
  2. Choisissez Sport, entrez le nom de l'objectif (45 caractères maximum), la date et l'heure, ainsi que d'éventuelles notes (facultatif) que vous voulez ajouter.
  3. Indiquez une durée, la distance ou un nombre de calories. Vous ne pouvez renseigner qu'une seule de ces valeurs.
  4. Cliquez sur l'icône de favori si vous souhaitez ajouter l'objectif à vos favoris.
  5. Cliquez sur Enregistrer pour ajouter l'objectif à votre journal.

Objectif par phases

  1. Choisissez Par phases.
  2. Choisissez Sport, entrez le nom de l'objectif (45 caractères maximum), la date et l'heure, ainsi que d'éventuelles notes (facultatif) que vous voulez ajouter.
  3. Choisissez Créer un objectif ou Utiliser le modèle.
    • Création d'un objectif : ajoutez des phases à votre objectif. Cliquez sur Durée pour ajouter une phase basée sur la durée ou cliquez sur Distance pour ajouter une phase basée sur la distance. Choisissez le nom et la durée/distance de chaque phase, le démarrage manuel ou automatique de la phase suivante et l'intensité. Puis cliquez sur Terminé. Vous pouvez revenir pour modifier les phases ajoutées en cliquant sur l'icône du stylo.
    • Utilisation du modèle : vous pouvez modifier les phases du modèle en cliquant sur l'icône du stylo à droite. Vous pouvez ajouter d'autres phases au modèle comme décrit ci-dessus pour créer un objectif par phases.
  4. Cliquez sur l'icône de favori si vous souhaitez ajouter l'objectif à vos favoris.
  5. Cliquez sur Enregistrer pour ajouter l'objectif à votre journal.

Favoris

Si vous avez créé un objectif et l'avez ajouté à vos favoris, vous pouvez l'utiliser comme objectif planifié.

  1. Dans votre journal, cliquez sur +Ajouter sur le jour où vous souhaitez utiliser un favori comme objectif planifié.
  2. Cliquez sur Objectif favori pour ouvrir une liste de vos favoris.
  3. Cliquez sur le favori à utiliser.
  4. Le favori est ajouté à votre journal en tant qu'objectif planifié du jour. L'heure planifiée par défaut pour l'objectif d'entraînement est à 18 h. Si vous souhaitez modifier les détails de l'objectif d'entraînement, cliquez sur l'objectif dans votre journal et modifiez-le selon vos besoins. Cliquez ensuite sur Enregistrer pour mettre à jour les modifications.

Si vous souhaitez utiliser un favori existant comme modèle pour un objectif d'entraînement, procédez comme suit :

  1. Accédez à Journ., puis cliquez sur Ajouter > Objectif d'entraînement.
  2. Dans la vue Ajouter un objectif d'entraînement, cliquez sur Objectifs favoris. Vos objectifs d'entraînement favoris apparaissent.
  3. Cliquez sur Utiliser pour sélectionner un favori à utiliser comme modèle pour votre objectif.
  4. Entrez la date et l'heure.
  5. Modifiez le favori selon vos besoins. Le fait de modifier l'objectif dans cette vue ne modifie pas l'objectif favori d'origine.
  6. Cliquez sur Ajouter à l'agenda pour ajouter l'objectif à votre Agenda.

Synchroniser les objectifs vers votre M200

Pensez à synchroniser les objectifs d'entraînement vers votre M200 depuis le service Web Flow via FlowSync ou l'application Flow. Si vous ne les synchronisez pas, ils sont visibles uniquement dans votre agenda ou votre liste de favoris sur le service Web Flow.

Pour plus d'informations sur le démarrage d'une séance avec objectif d'entraînement, reportez-vous à Démarrer une séance d'entraînement.