Vous vous trouvez ici : Entraînement > S'entraîner avec la fréquence cardiaque au poignet

S'entraîner avec la fréquence cardiaque au poignet

Entraînement basé sur la fréquence cardiaque

Bien qu'il existe de nombreux indices subjectifs quant aux réactions de votre corps pendant l'entraînement (effort perçu, rythme respiratoire, sensations physiques), aucun n'est aussi fiable que la mesure de la fréquence cardiaque. Celle-ci est objective et affectée à la fois par des facteurs internes et externes, ce qui signifie qu'elle dépendra de votre état physique.

Mesurer la fréquence cardiaque avec votre M200

Votre Polar M200 est dotée d'un émetteur de fréquence cardiaque intégré qui mesure la fréquence cardiaque au poignet. Suivez vos zones de fréquence cardiaque directement sur votre dispositif et obtenez des indications concernant les séances d'entraînement que vous avez planifiées dans l'application ou sur le service Web Flow.

Pour mesurer précisément la fréquence cardiaque au poignet, vous devez porter votre M200 bien ajustée sur votre poignet, juste derrière l'os (voir l'illustration à droite). Le capteur situé à l'arrière doit se trouver en contact permanent avec votre peau, mais le bracelet ne doit pas être trop serré non plus, afin de ne pas entraver la circulation sanguine.

Si vous avez des tatouages sur la peau de votre poignet, évitez de placer le capteur juste dessus sous peine d'empêcher des lectures exactes.

Il est également conseillé de réchauffer la peau si vos mains et votre poignet se refroidissent facilement. Activez votre circulation sanguine avant de démarrer votre séance !

Pour les sports rendant difficile le maintien du capteur sur votre poignet ou impliquant l'application d'une pression ou d'un mouvement aux muscles ou aux tendons situés à proximité du capteur, il est recommandé d'utiliser un émetteur de fréquence cardiaque Polar Bluetooth Smart équipé d'une ceinture thoracique, afin d'obtenir une meilleure mesure de votre fréquence cardiaque.

Si vous utilisez votre M600 pendant que vous nagez, l'application Polar collectera vos données d'activité à partir des mouvements de votre poignet. Lors de nos tests, cependant, nous avons trouvé que la mesure de fréquence cardiaque au poignet ne fonctionne pas de manière optimale dans l'eau. Par conséquent, nous ne vous recommandons pas d'utiliser la mesure de fréquence cardiaque au poignet dans l'eau.