Vous vous trouvez ici : Fonctions > Suivi de l'activité 24 h/24 et 7 j/7

Suivi de l'activité 24 h/24 et 7 j/7

La M200 suit votre activité grâce à un accéléromètre 3D interne qui enregistre les mouvements de votre poignet. Elle analyse la fréquence, l'intensité et la régularité de vos mouvements, ainsi que vos informations physiques, vous permettant ainsi de constater votre degré d'activité dans votre vie quotidienne, en plus de votre entraînement régulier. Vous devriez porter votre M200 sur votre main non dominante pour obtenir le suivi d'activité le plus précis.

Objectif d'activité

Vous obtiendrez votre objectif d'activité personnel lors de la configuration de votre M200 et celle-ci vous guidera pour atteindre chaque jour l'objectif. Vous pouvez consulter le niveau de votre objectif dans l'application ou sur le service Web Polar Flow. Cet objectif est basé sur vos données personnelles et le réglage de niveau d'activité, que vous trouverez dans l'application Polar Flow ou sur le service Web Polar Flow.

Si vous souhaitez changer d'objectif, ouvrez votre application Flow, appuyez sur votre nom/photo de profil dans la vue du menu, et balayez l'écran vers le bas pour voir Objectif d'activité quotidienne. Vous pouvez également accéder au site flow.polar.com et vous connecter à votre compte Polar. Cliquez ensuite sur votre nom > Réglages > Objectif d'activité quotidien. Parmi les trois niveaux d'activité, choisissez celui qui décrit le mieux votre journée et votre activité type. Sous la zone de sélection, vous pouvez voir dans quelle mesure vous devez être actif pour atteindre votre objectif d'activité quotidienne au niveau choisi. Par exemple, si vous travaillez dans un bureau et passez la majeure partie de la journée assis, vous devez atteindre environ quatre heures d'activité de faible intensité pendant une journée ordinaire. Pour les personnes qui restent debout et marchent beaucoup pendant leurs heures de travail, les attentes sont plus élevées.

Données d'activité

Dans la vue horaire, les points et les chiffres autour de l'écran indiquent votre progression vis-à-vis de votre objectif d'activité quotidienne. Une fois que le cercle pointillé autour de l'écran est plein, vous avez atteint votre objectif. Une alerte par vibration est alors émise et le texte Objectif d'activité atteint apparaît à l'écran.

 

 

Votre activité est également visible dans le menu Activité, où vous pouvez constater votre degré d'activité jusqu'à présent et obtenir des conseils sur la manière d'atteindre votre objectif.

  • À faire : votre M200 propose des options permettant d'atteindre votre objectif d'activité quotidienne. Il vous indique pendant combien de temps vous devez encore être actif si vous choisissez des activités d'intensité faible, moyenne ou élevée. Vous avez un objectif, mais plusieurs manières de l'atteindre. L'objectif d'activité quotidien peut être atteint via une intensité faible, moyenne ou élevée. Sur la M200, « debout » est synonyme de faible intensité, « marche » correspond à une intensité moyenne et « jogging » à une intensité élevée. Vous trouverez d'autres exemples d'activités d'intensité faible, moyenne et élevée sur le service Web et dans l'application mobile Polar Flow, et vous pourrez choisir la meilleure manière d'atteindre votre objectif.
  • Pas : indique le nombre de pas que vous avez effectués jusqu'à présent. La quantité et le type des mouvements corporels sont enregistrés et convertis en une estimation de pas.
  • Mentions d'inactivité : si vous obtenez des mentions d'inactivité au cours de la journée, elles apparaissent ici.

 

 

 

Alerte d'inactivité

Il est notoire que l'activité physique constitue un facteur essentiel dans le maintien de la santé. En plus d'être physiquement actif, il est important d'éviter la position assise prolongée. Le fait de rester assis pendant longtemps est néfaste pour la santé, même les jours où vous vous entraînez et pratiquez une activité quotidienne suffisante. Votre M200 détecte si vous restez inactif trop longtemps pendant la journée, ce qui vous permet d'interrompre votre position assise afin d'éviter ses effets néfastes sur votre santé.

Si vous êtes immobile depuis 55 minutes, vous recevez une alerte d'inactivité : le message Il est temps de se bouger apparaît, accompagné d'une légère vibration. Levez-vous et trouvez un moyen de vous activer. Faites une petite promenade, étirez-vous ou pratiquez une autre activité modérée. Le message disparaît lorsque vous commencez à bouger ou appuyez sur n'importe quel bouton. Si vous ne bougez pas dans les cinq minutes, vous recevez une mention d'inactivité, que vous pouvez voir dans le menu Activité de votre M200 et sur l'application Flow, et le service Web Flow après synchronisation.

Dans le menu Activité de votre M200, vous pouvez consulter vos mentions d'inactivité du jour. Mais l'application et le service Web Polar Flow indiquent le nombre total de mentions d'inactivité que vous avez reçues. Ceci vous permet de consulter ultérieurement votre routine quotidienne et d'y apporter des changements pour adopter un mode de vie plus actif.

Informations liées au sommeil sur le service Web et dans l'application Flow

Si vous portez votre M200 pendant la nuit, celle-ci assure le suivi de la durée et de la qualité de votre sommeil (réparateur/agité). Il n'est pas nécessaire d'activer de mode Veille : le dispositif détecte automatiquement que vous dormez à partir des mouvements de votre poignet. Le temps de sommeil et sa qualité (réparateur/agité) apparaissent sur le service Web et dans l'application Flow après synchronisation de la M200.

Votre temps de sommeil est le temps de repos continu le plus long qui intervient en l'espace de 24 heures, de 18 h à 18 h le lendemain. Les interruptions de moins d'une heure dans votre sommeil n'arrêtent pas le suivi du sommeil, mais elles ne sont pas prises en compte dans le temps de sommeil. Les interruptions de plus d'1 heure arrêtent le suivi du temps de sommeil.

Les périodes où vous dormez paisiblement et ne bougez pas trop sont comptabilisées comme sommeil réparateur. Les périodes où vous bougez et changez de position sont comptabilisées comme sommeil agité. Au lieu de simplement cumuler toutes les périodes immobiles, l'algorithme accorde plus d'importance aux périodes d'immobilité longues qu'aux périodes d'immobilité courtes. Le pourcentage de sommeil réparateur est le résultat de la comparaison du sommeil réparateur par rapport au temps de sommeil total. Le sommeil réparateur est très personnel et doit être interprété en association avec le temps de sommeil.

La connaissance de la quantité de sommeil réparateur et de sommeil agité donne un aperçu de la qualité de votre sommeil nocturne, et indique si celui-ci est affecté par d'éventuels changements dans votre vie quotidienne. Ceci vous permet de chercher des façons d'améliorer votre sommeil et de vous sentir reposé pendant la journée.

Données d'activité dans l'application et sur le service Web Flow

L'application Flow vous permet de suivre et d'analyser vos données d'activité en cours de route, et de synchroniser vos données sans fil de votre M200 avec le service Web Flow. Le service Web Flow fournit l'aperçu le plus détaillé des informations relatives à votre activité et à votre sommeil. À l'aide des rapports d'activité (sous l'onglet PROGRÈS), vous pouvez suivre la tendance de votre activité quotidienne sur le long terme. Vous pouvez choisir de consulter des rapports quotidiens, hebdomadaires ou mensuels.

Vous pouvez également suivre vos habitudes de sommeil hebdomadaires dans le rapport Sommeil nocturne. Ce rapport indique le nombre d'heures vous avez dormies, puis sépare les heures de sommeil réparateur des heures de sommeil agité pour effectuer une analyse plus approfondie. Dans le rapport d'activité, vous pouvez aussi voir vos meilleurs jours en termes d'activité quotidienne, de pas, de calories et de sommeil sur la période choisie.