Vous vous trouvez ici : Informations importantes > Entretenir votre M400

Entretenir votre M400

Comme tout appareil électronique, votre Polar M400 doit rester propre et être traité avec soin. Les instructions ci-dessous vous aideront à respecter les contraintes de garantie, maintenir le dispositif en parfait état, et éviter tout problème de chargement ou de synchronisation.

M400

Le câble USB doit être soigneusement raccordé pour éviter d'endommager le port USB du dispositif.

Maintenir le port USB du dispositif propre pour garantir le bon déroulement du chargement et de la synchronisation.

Veuillez noter que nous avons ôté le cache en caoutchouc du port USB dans la dernière version du M400. Cela afin de rendre le séchage du port USB plus facile et plus efficace. Ces instructions d'entretien sont valables aussi bien pour le nouveau M400 sans le cache en caoutchouc que pour le modèle précédent avec le cache en caoutchouc.

Assurez la propreté du port USB afin de protéger efficacement votre M400 de l'oxydation et de tout autre dommage possible causé par l'eau salée (sueur ou eau de mer par exemple) et la saleté. Vous garantirez ainsi le bon déroulement du chargement et de la synchronisation.

Le meilleur moyen d'assurer la propreté du port USB consiste à le rincer après chaque séance d'entraînement comme suit :

  1. Soulevez le capot en caoutchouc du port USB.

  2. Rincez le port USB à l'eau tiède. Le port USB lui-même est étanche et vous pouvez le rincer à l'eau courante sans endommager les composants électriques.

  3. Après rinçage, laissez le capot ouvert pendant un petit moment pour laisser le port USB sécher. Ne chargez pas le M400 lorsque le port USB est mouillé ou imprégné de sueur.

Lors de l'utilisation du port USB, assurez-vous de l'absence d'humidité, de poils, de poussière ou de saleté sur la surface d'étanchéité. Essuyez délicatement les saletés. Il est possible d'utiliser un cure-dent pour retirer poils, poussière ou autre saleté de la cavité du connecteur. N'utilisez pas d'outils acérés pour le nettoyage pour éviter les rayures.

Vous pouvez laver le dispositif avec une solution d'eau et de savon doux sous l'eau du robinet. N'utilisez pas d'alcool, ni de matériaux abrasifs tels que de la laine d'acier ou des détergents chimiques. Si vous ne portez pas le dispositif en permanence, essuyez toute humidité avant de le ranger.

Ne laissez pas le dispositif dans un froid extrême (en dessous de –10 °C) ou une chaleur extrême (au-delà de 50 °C), ni en plein soleil.

Émetteur de fréquence cardiaque

Connecteur : détachez le connecteur de la ceinture après chaque utilisation et séchez-le avec un linge doux. Si nécessaire, nettoyez le connecteur avec de l'eau et du savon doux. N'utilisez jamais d'alcool, ni de matériaux abrasifs tels que de la laine d'acier ou des détergents chimiques.

Ceinture : après chaque utilisation, rincez la ceinture à l'eau et pendez-la pour qu'elle sèche. Si nécessaire, nettoyez délicatement la ceinture avec de l'eau et du savon doux. N'utilisez pas de savon hydratant sous peine de laisser des résidus sur la ceinture. Ne faites pas tremper la ceinture, ne la repassez pas, ne la nettoyez pas à sec ou à la javel. N'étirez pas la ceinture et ne pliez pas trop les électrodes.

Consultez les instructions de lavage figurant sur l'étiquette de la ceinture.

Rangement

M400 : Rangez votre dispositif d'entraînement dans un endroit sec et à l'abri de la chaleur. Évitez les endroits humides et les matériaux imperméables à l'air (comme un sac plastique ou un sac de sport), ainsi que la proximité avec un produit conducteur (comme une serviette humide). N'exposez pas directement le dispositif d'entraînement aux rayons du soleil pendant une période prolongée, en le laissant par exemple dans une voiture ou sur le support vélo. Il est recommandé de ranger le dispositif d'entraînement partiellement ou totalement chargé. Une fois le dispositif d'entraînement rangé, la batterie se décharge lentement. Si vous prévoyez de ne pas utiliser le dispositif d'entraînement pendant plusieurs mois, il est recommandé de le recharger au bout de quelques temps Cela prolongera la durée de vie de la batterie.

Émetteur de fréquence cardiaque : Séchez et rangez la ceinture de l'émetteur de fréquence cardiaque et le connecteur séparément afin d'optimiser la durée de vie de la batterie. Rangez l'émetteur de fréquence cardiaque dans un endroit sec et à l'abri de la chaleur. Afin d'empêcher l'oxydation du mousqueton, ne rangez pas l'émetteur de fréquence cardiaque humide dans un matériau imperméable à l'air tel qu'un sac de sport. N'exposez pas directement l'émetteur de fréquence cardiaque aux rayons du soleil pendant une période prolongée.

Capteur de foulée Bluetooth® Smart

Nettoyez le capteur de foulée avec une solution d'eau savonneuse, puis rincez-le à l'eau claire. Pour préserver l'étanchéité, ne nettoyez pas le capteur de foulée au jet haute pression. N'immergez pas le capteur de foulée dans l'eau. N'utilisez jamais d'alcool, ni de matériaux abrasifs tels que de la laine d'acier ou des détergents chimiques. Évitez les coups sur le capteur de foulée, car ceci peut l'endommager.

Service après-vente

Durant les 2 ans de garantie, nous vous recommandons de vous adresser à un Centre de service après-vente agréé Polar pour toute réparation éventuelle. La garantie ne couvre pas les dommages directs ou consécutifs causés par un service après-vente non agréé par Polar Electro. Pour plus d'informations, reportez-vous à Garantie internationale Polar.

Pour obtenir les coordonnées et l'adresse de tous les Centres de service après-vente agréés Polar, visitez la page www.polar.com/support et le site Web propre à chaque pays.

Le nom d'utilisateur de votre compte Polar est toujours votre adresse e-mail. Les mêmes nom d'utilisateur et mot de passe sont valables pour l'enregistrement du produit Polar, le service Web et l'application Polar Flow, le forum de discussion Polar et l'inscription à la lettre d'information.