Vous vous trouvez ici : S'entraîner > Démarrer une séance d'entraînement

Démarrer une séance d'entraînement

Mettez l'émetteur de fréquence cardiaque en place et vérifiez que vous l'avez bien associé à votre M400.

En vue horaire, appuyez sur DÉMARRER pour accéder au mode pré-entraînement.
Choisissez le profil sport à utiliser via HAUT/BAS.

Pour modifier les réglages de profil sport avant de démarrer votre séance (en mode pré-entraînement), appuyez longuement sur LUMIÈRE pour accéder au raccourci. Pour revenir au mode pré-entraînement, appuyez sur RETOUR.

Si vous avez activé la fonction GPS, le M400 commence automatiquement à rechercher les signaux.

Restez en mode pré-entraînement jusqu'à ce que le M400 ait détecté les signaux de satellite GPS et votre émetteur de fréquence cardiaque afin de garantir la précision de vos données d'entraînement.

Pour capter les signaux de satellite GPS, sortez, et éloignez-vous des immeubles et des arbres. Pour une performance optimale du GPS, portez le M400 au poignet, l'écran tourné vers le haut. Maintenez-le en position horizontale devant vous et loin de votre poitrine. Pendant la recherche, gardez votre bras immobile et surélevé par rapport au niveau de votre poitrine. Restez immobile et tenez la position jusqu'à ce que le M400 détecte les signaux satellite.

La valeur de pourcentage affichée en regard de l'icône GPS indique quand le GPS est prêt. Lorsqu'elle atteint 100 %, la mention OK apparaît et vous pouvez commencer. Une fois que le M400 a détecté le signal de votre émetteur de fréquence cardiaque, votre fréquence cardiaque apparaît. Une fois que le M400 a détecté tous les signaux, appuyez sur DÉMARRER. Le message Enreg. démarré apparaît et vous pouvez commencer votre entraînement.

L'acquisition GPS est rapide grâce à l'utilisation de l'Assisted GPS (A-GPS). Le fichier de données A-GPS est automatiquement mis à jour vers votre M400 lorsque vous synchronisez celui-ci avec le service Web Flow via le logiciel FlowSync. Si le fichier de données A-GPS a expiré ou que vous n'avez pas encore synchronisé votre M400, l'acquisition de la position actuelle peut prendre plus de temps. Pour plus d'informations, reportez-vous à Assisted GPS (A-GPS).

En raison de l'emplacement de l'antenne GPS sur le M400, il est déconseillé de le porter écran tourné vers le bas. Si vous l'installez sur le guidon d'un vélo, veillez à tourner l'écran vers le haut.

Pendant l'enregistrement de l'entraînement, vous pouvez changer de vue avec les boutons HAUT/BAS. Pour modifier les réglages sans arrêter l'enregistrement de l'entraînement, appuyez longuement sur le bouton LUMIÈRE pour accéder au Raccourci. Pour plus d'informations, reportez-vous à Raccourci.

Pour mettre une séance d'entraînement en pause, appuyez sur le bouton RETOUR. Le message Enreg. en pause apparaît et le M400 passe en mode pause. Pour reprendre votre séance d'entraînement, appuyez sur DÉMARRER.

Pour arrêter une séance d'entraînement, appuyez pendant trois secondes sur le bouton RETOUR pendant l'enregistrement ou, en mode pause, jusqu'à ce que le message Enreg. terminé apparaisse.

Démarrer une séance avec objectif d'entraînement

Vous pouvez créer des objectifs d'entraînement détaillés sur le service Web Flow, et les synchroniser vers votre M400 via le logiciel Flowsync ou l'application Flow. Pendant l'entraînement, vous pouvez facilement suivre les indications sur votre dispositif.

Pour démarrer une séance d'entraînement avec un objectif d'entraînement, procédez comme suit:

  1. Pour commencer, accédez à Journ. ou Favoris.

  2. Dans Journ., choisissez le jour où l'objectif est planifié et appuyez sur DÉMARRER, puis choisissez l'objectif dans la liste et appuyez sur DÉMARRER. Les éventuelles notes ajoutées à l'objectif apparaissent.

    ou

    Sous Favoris, choisissez l'objectif dans la liste et appuyez sur DÉMARRER. Les éventuelles notes ajoutées à l'objectif apparaissent.

  3. Appuyez sur DÉMARRER pour accéder au mode pré-entraînement, puis choisissez le profil sport à utiliser.

  4. Une fois que le M400 a détecté tous les signaux, appuyez sur DÉMARRER. Le message Enreg. démarré apparaît et vous pouvez commencer votre entraînement.

Pour plus d'informations sur les objectifs d'entraînement, reportez-vous à Objectifs d'entraînement.

Démarrer une séance avec timer

Vous pouvez configurer un timer répétitif ou deux timers alternatifs basés sur une durée et/ou une distance afin de guider vos phases de travail et de récupération en cas d'entraînement fractionné.

  1. Pour commencer, accédez à Chrono > Timer interv.. Choisissez Régler le(s) timer(s) pour créer de nouveaux timers.
  2. Choisissez Basé sur le temps ou Basé sur la distance :
    • Basé sur le temps : définissez les minutes et les secondes du timer, puis appuyez sur DÉMARRER.
    • Basé sur la distance : définissez la distance du timer, puis appuyez sur DÉMARRER.
  3. Le message Régler un autre timer? apparaît. Pour régler un autre timer, choisissez Oui et répétez l'étape 2.
  4. Une fois l'opération terminée, choisissez Démarrer X.XX km / XX:XX et appuyez sur DÉMARRER pour accéder au mode pré-entraînement, puis choisissez le profil sport à utiliser.
  5. Une fois que le M400 a détecté tous les signaux, appuyez sur DÉMARRER. Le message Enreg. démarré apparaît et vous pouvez commencer votre entraînement.

Vous pouvez aussi démarrer la fonction Timer interv. pendant la séance, par exemple après l'échauffement. Appuyez longuement sur LUMIÈRE pour accéder au Raccourci, puis choisissez Timer interv.

Démarrer une séance avec estimation de l'heure de fin

Indiquez la distance de votre séance et le M400 estimera son heure de fin en fonction de votre vitesse.

  1. Pour commencer, accédez à Chrono > Estimation chrono.
  2. Pour paramétrer une distance cible, accédez à Régler distance, puis choisissez 5.00 km, 10.00 km, Semi-marathon, Marathon ou Régler autre distance. Appuyez sur DÉMARRER. Si vous avez choisi Régler autre distance, réglez la distance et appuyez sur DÉMARRER. Le message L'heure de fin sera estimée pour XX.XX apparaît.
  3. Choisissez Démarrer XX.XX km / X.XX mi et appuyez sur DÉMARRER pour accéder au mode pré-entraînement, puis choisissez le profil sport à utiliser.
  4. Une fois que le M400 a détecté tous les signaux, appuyez sur DÉMARRER. Le message Enreg. démarré apparaît et vous pouvez commencer votre entraînement.

Vous pouvez aussi démarrer la fonction Estimation chrono pendant la séance, par exemple après l'échauffement. Appuyez longuement sur LUMIÈRE pour accéder au Raccourci, puis choisissez Estimation chrono.