Vous vous trouvez ici : Démarrage > Configurer votre M400

Configurer votre M400

Veuillez procéder à la configuration sur le service Web Polar Flow. Vous pourrez renseigner au même endroit toutes les informations physiques requises pour obtenir des données d'entraînement précises. Vous pourrez également sélectionner la langue et obtenir le tout dernier firmware pour votre M400. Pour procéder à la configuration sur le service Web Flow, vous avez besoin d'un ordinateur avec une connexion Internet.

Si vous n'avez pas immédiatement accès à un ordinateur doté d'une connexion Internet, vous pouvez commencer depuis le dispositif. Veuillez noter que le dispositif contient seulement une partie des réglages. Pour profiter pleinement de votre M400, il est important que vous procédiez ultérieurement à la configuration sur le service Web Polar Flow.

Le M400 est livré en mode stockage. Il se réveille lorsque vous le branchez sur un ordinateur ou un chargeur USB. Si la batterie est entièrement vide, l'apparition de l'animation de charge peut prendre quelques minutes.

Configuration sur le service Web Polar Flow

  1. Accédez à flow.polar.com/start et téléchargez le logiciel Polar FlowSync, nécessaire pour connecter votre M400 au service Web Flow.
  2. Ouvrez le package d'installation et suivez les instructions d'installation du logiciel à l'écran.
  3. Une fois l'installation terminée, FlowSync s'ouvre automatiquement et vous invite à brancher votre dispositif Polar.
  4. Branchez le M400 sur le port USB de votre ordinateur avec le câble USB. Le M400 se réveille et commence à charger. Autorisez votre ordinateur à installer les éventuels pilotes USB suggérés.
  5. Le service Web Flow s'ouvre automatiquement dans votre navigateur Internet. Créez un compte Polar ou connectez-vous si vous en possédez déjà un. Renseignez précisément vos informations physiques car elles ont un effet sur le calcul des calories et autres fonctions Smart Coaching.
  6. Démarrez la synchronisation en cliquant sur Terminer. Les réglages sont alors synchronisés entre le M400 et le service. Une fois la synchronisation terminée, le statut de FlowSync devient Terminé.

Sur le service Web Polar Flow, vous avez le choix entre les langues suivantes : Bahasa Indonesia, Čeština, Dansk, Deutsch, English, Español, Français, Italiano, 日本語, Nederlands, Norsk, Polski, Português, 简体中文, Русский, Suomi, Svenska ou Türkçe.

Configuration sur le dispositif

Branchez le M400 sur le port USB de votre ordinateur ou un chargeur USB avec le câble fourni. Le message Choisir langue apparaît. Appuyez sur DÉMARRER pour choisir English. Votre M400 est livré en anglais uniquement, mais vous pourrez ajouter d'autres langues lors de la configuration ultérieure sur le service Web Polar Flow.

Paramétrez les données suivantes et confirmez chaque sélection via le bouton Démarrer. Si, à tout moment, vous voulez revenir en arrière et modifier un réglage, appuyez sur Retour jusqu'à atteindre le réglage à modifier.

  1. Format horaire : choisissez 12 h ou 24 h. Avec 12 h, sélectionnez AM ou PM. Réglez ensuite l'heure locale.
  2. Date : entrez la date du jour.
  3. Unités : choisissez les unités métriques (kg, cm) ou impériales (lb, ft).
  4. Poids : entrez votre poids.
  5. Taille : entrez votre taille.
  6. Date de naissance : entrez votre date de naissance.
  7. Sexe : choisissez Masculin ou Féminin.
  8. Niveau d'entr. : Occasionnel (0-1 h/ sem.), Régulier (1-3 h/ sem.), Fréquent (3-5 h/ sem.), Intensif (5-8 h/ sem.), Semi-Pro(8-12 h/ sem.), Pro (12 + h/ sem.). Pour plus d'informations sur le niveau d'entraînement, reportez-vous à Réglages physiques.
  9. Le message C'est parti ! apparaît une fois les réglages effectués et le M400 passe en vue horaire.