Vous vous trouvez ici : Fonctions > Smart Coaching > Charge d'entraînement et récupération

Charge d'entraînement et récupération

La charge d'entraînement se présente sous la forme de commentaires écrits sur l'effort fourni pendant une séance d'entraînement donnée. Le calcul de la charge d'entraînement est basé sur la consommation de sources d'énergie essentielles (glucides et protéines) pendant l'exercice.

La fonction Charge d'entraînement permet de comparer entre elles les charges de différents types de séances d'entraînement. Par exemple, vous pouvez comparer la charge d'une longue séance de vélo de faible d'intensité avec celle d'une courte séance de course à pied d'intensité élevée. Pour permettre une comparaison plus précise entre les séances, nous avons converti votre charge d'entraînement en une estimation approximative du besoin de récupération.

Vous verrez une description de votre charge d'entraînement après chaque séance d'entraînement, dans le résumé de l'entraînement, dans l'application Polar. Vous pouvez voir ici l'estimation du besoin de récupération pour les différents niveaux de charge d'entraînement :

  • Légère 0-6 heures
  • Raisonnable 7-12 heures
  • Exigeante 13-24 heures
  • Très exigeante 25-48 heures
  • Extrême Supérieure à 48 heures

Accédez au service Web Polar Flow pour consulter une analyse détaillée de l'entraînement comprenant une valeur de charge numérique plus précise pour chaque séance.

Votre statut de récupération est basé sur votre charge d'entraînement cumulative, votre activité quotidienne et votre repos au cours des 8 derniers jours. Les séances d'entraînement et l'activité les plus récentes ont plus de poids que les plus anciennes et donc le plus d'effet sur votre statut de récupération. Votre activité en dehors des séances d'entraînement est suivie avec un accéléromètre 3D interne qui enregistre les mouvements de votre poignet. Elle analyse la fréquence, l'intensité et l'irrégularité de vos mouvements, ainsi que vos informations physiques, vous permettant ainsi de constater votre degré d'activité en dehors de vos séances d'entraînement. En combinant votre activité quotidienne et votre charge d'entraînement, vous obtenez un tableau réaliste de votre statut de récupération requis. Une surveillance continue de votre statut de récupération vous aidera à reconnaître vos limites personnelles, à éviter l'excès d'entraînement ou son insuffisance, et à ajuster l'intensité et la durée de l'entraînement en fonction de vos objectifs quotidiens et hebdomadaires