Vous vous trouvez ici : Fonctions > Polar M430 Manuel d'utilisation | Assisted-GPS (A-GPS)

Assisted GPS (A-GPS)

Le M430 est doté d'un GPS intégré qui fournit une mesure précise de la vitesse et de la distance pour toute une série de sports d'extérieur, et vous permet de visualiser votre itinéraire sur une carte dans l'application et sur le service Web Flow après votre séance.

La M430 utilise l'Assisted GPS (A-GPS) pour obtenir rapidement une position satellite. Les données A-GPS indiquent à votre M430 les positions prévues des satellites GPS. La M430 sait ainsi où chercher les satellites, ce qui lui permet d'acquérir leurs signaux en quelques secondes, même dans des conditions difficiles.

Les données A-GPS sont mises à jour une fois par jour. Le fichier de données A-GPS le plus récent est automatiquement mis à jour sur votre M430 chaque fois que vous synchronisez celle-ci avec le service Web Flow via le logiciel FlowSync. Si vous synchronisez votre M430 avec le service Web Flow via l'application Flow, la mise à jour du fichier de données A-GPS intervient une fois par semaine.

Date d'expiration des données A-GPS

Le fichier de données A-GPS est valide pendant 13 jours. La précision de positionnement est relativement élevée pendant les trois premiers jours, puis diminue progressivement les jours restants. Des mises à jour régulières permettent de garantir un haut niveau de précision de positionnement.

Vous pouvez consulter la date d'expiration du fichier de données A-GPS actuel sur votre M430. Sur le M430, accédez à Réglages > Réglages généraux > À propos de votre produit > Date exp. A-GPS. Si le fichier de données a expiré, synchronisez votre M430 avec le service Web Flow via le logiciel FlowSync ou avec l'application Flow pour mettre à jour les données A-GPS.

Une fois que le fichier de données A-GPS a expiré, l'acquisition de la position actuelle peut prendre plus de temps.

Fonctions GPS

Le M430 comprend les fonctions GPS suivantes :

  • Altitude, dénivelé+ et dénivelé- : mesure de l'altitude en temps réel, ainsi que dénivelés positif et négatif en mètres/pieds.
  • Distance : distance précise pendant et après votre séance.
  • Vitesse/allure : informations de vitesse/d'allure précises pendant et après votre séance.
  • Indice course : dans le M430, l'indice course (Running Index) est basé sur les données de fréquence cardiaque et de vitesse mesurées pendant la course. Cette valeur fournit des informations sur votre niveau de performance, votre forme aérobie et l'économie de course.
  • Retour départ : vous indique la direction de votre point de départ sur la distance la plus courte possible, ainsi que la distance qui vous sépare de ce point. Vous pouvez désormais emprunter des itinéraires plus aventureux et les explorer en toute sécurité, sachant qu'il vous suffit d'appuyer sur un bouton pour voir dans quelle direction se trouve votre point de départ.
  • Mode économie d'énergie : permet de prolonger la durée d'autonomie de la batterie de votre M430 au cours des longues séances d'entraînement. Vos données GPS sont stockées toutes les 60 secondes. Un intervalle plus long augmente la durée d'enregistrement. Lorsque le mode économie d'énergie est activé, il est impossible d'utiliser la pause automatique. De même, vous ne pouvez utiliser le Running Index que si vous possédez un capteur de foulée.

Pour une performance optimale du GPS, portez le M430 au poignet, l'écran tourné vers le haut. En raison de l'emplacement de l'antenne GPS sur le M430, il est déconseillé de le porter écran tourné vers le bas. Si vous l'installez sur le guidon d'un vélo, veillez à tourner l'écran vers le haut.