Vous vous trouvez ici : Fonctions > Notifications téléphone

Notifications téléphone

La fonction Notifications smartphone vous permet de recevoir sur votre M430 des notifications émanant de votre téléphone. Votre M430 vous informe si vous recevez un appel entrant ou un message (par exemple un SMS ou un message WhatsApp). Il vous avise également au sujet des événements figurant dans le calendrier de votre téléphone portable. Les notifications smartphone sont bloquées pendant le test fitness et les séances d'entraînement au cours desquelles vous utilisez la fonction Timer intervalle.

  • Pour utiliser la fonction Notifications smartphone, vous devez disposer de l'application mobile Polar Flow pour iOS ou Android, et associer votre M430 à celle-ci.
  • Veuillez noter que, lorsque la fonction Notifications téléphone est activée, la batterie de votre dispositif Polar et celle de votre téléphone s'épuisent plus vite car le Bluetooth est activé en permanence.

Pour recevoir sur votre M430 des notifications et des alertes émanant de votre téléphone, vous devez activer les notifications téléphone dans l'application mobile Polar Flow ou dans les réglages généraux sur votre M430.

Réglages de notifications téléphone sur votre M430

Par défaut, les notifications sont désactivées. Vous pouvez les activer sous Menu > Réglages > Réglages généraux > Notifications téléphone.

Sous les réglages de notifications téléphone, vous trouverez les éléments suivants :

  • Notifications : paramétrez les notifications sur Activer, Activer (pas d'aperçu) ou Désactiver.

    Activer : le contenu de la notification apparaît sur l'écran de la M430. Activer (pas d'aperçu) : le contenu de la notification n'apparaît pas sur l'écran de la M430. Désactiver (par défaut) : vous ne recevez aucune notification sur votre M430.

    Dans l'application Polar Flow, vous pouvez choisir les applications dont vous souhaitez recevoir des notifications.

  • Indications par vibration : paramétrez les indications par vibration sur Activer ou Désactiver.
  • Notif. ne pas déranger : si vous souhaitez désactiver les notifications et alertes d'appel pendant un certain temps, activez la fonction Ne pas déranger. Définissez ensuite la période d'activation de la fonction Ne pas déranger. Si la fonction Ne pas déranger est activée, vous ne recevrez aucune notification ni alerte d'appel pendant la période définie.

    Par défaut, la fonction Ne pas déranger est activée entre 22h et 7h.

Réglages de notifications téléphone sur votre téléphone

Application mobile Polar Flow

Dans l'application mobile Polar Flow, la fonction Notifications téléphone est désactivée par défaut.

Activez/désactivez la fonction Notifications téléphone dans l'application mobile comme suit :

  1. Ouvrez l'application mobile Polar Flow.
  2. Accédez à Dispositifs.
  3. Sous Notifications téléphone, sélectionnez Activer (pas d'aperçu) ou Désactiver.
  4. Synchronisez votre M430 avec l'application mobile en appuyant longuement sur le bouton RETOUR de votre M430.
  5. Le message Notifs téléphone activées ou Notifs téléphone : éteint apparaît sur l'écran de votre M430.

Chaque fois que vous modifiez les réglages de notification dans l'application mobile Polar Flow, pensez à synchroniser votre M430 avec l'application mobile.

Ne pas déranger

Si vous souhaitez désactiver les alertes de notification à certaines heures de la journée, activez la fonction Ne pas déranger dans l'application mobile Polar Flow. Si cette fonction est activée, vous ne recevrez aucune alerte de notification pendant la période définie. Par défaut, le mode Ne pas déranger est activé entre 22h et 7h.

Modifiez les réglages de la fonction Ne pas déranger comme suit :

  1. Ouvrez l'application mobile Polar Flow.
  2. Accédez à Dispositifs.
  3. Sous Notifications téléphone, utilisez le commutateur pour activer ou désactiver la fonction Ne pas déranger, et réglez les heures de début et de fin correspondantes.
  4. Synchronisez votre M430 avec l'application mobile en appuyant longuement sur le bouton RETOUR de votre M430.

Bloquer des applis

S'applique uniquement à la M430 associée à un téléphone Android

Si vous recevez sur votre téléphone des notifications spécifiques que vous ne souhaitez pas voir apparaître sur votre M430, vous pouvez empêcher les applications individuelles d'envoyer des notifications sur votre M430. Pour bloquer les notifications d'applications spécifiques :

  1. Ouvrez l'application mobile Polar Flow.
  2. Accédez à Dispositifs.
  3. Ensuite, sous M430, appuyez sur Bloquer des applications au bas de la page.
  4. Choisissez l'application à bloquer, puis cochez la case en regard de son nom.
  5. Synchronisez les réglages modifiés sur votre montre de course à pied en appuyant longuement sur le bouton RETOUR de votre M430.

Téléphone (iOS)

Les réglages de notification sur votre téléphone déterminent quelles notifications vous recevez sur votre M430. Pour modifier les réglages de notification sur votre téléphone iOS :

  1. Accédez à Réglages > Notifications.
  2. Pour ouvrir les réglages de notification d'une application, appuyez sur l'application sous STYLE D'ALERTE.
  3. Assurez-vous que l'option Autoriser les notifications est activée et que l'option STYLE D'ALERTE SI DÉVERROUILLÉ est réglée sur Bannières ou Alertes.

Téléphone (Android)

Assurez-vous de posséder Android version 5.0 ou supérieure sur votre téléphone.

Pour pouvoir recevoir des notifications de votre téléphone sur votre dispositif Polar, vous devez d'abord activer les notifications des applications mobiles que vous souhaitez recevoir. Vous pouvez le faire via les réglages de l'application mobile ou via les réglages de notifications d'application de votre téléphone Android. Consultez le manuel d'utilisation de votre téléphone pour en savoir plus sur les réglages de notifications d'application.

Ensuite, l'application Polar Flow doit être autorisée à lire les notifications émanant de votre téléphone. Vous devez accorder à l'application Polar Flow l'accès aux notifications de votre téléphone (c'est-à-dire activer les notifications dans l'application Polar Flow). L'application Polar Flow vous guide pour accorder l'accès au besoin.

Les notifications téléphone en pratique

Lors de la réception d'une notification, votre M430 vous en avise discrètement en vibrant. Un événement du calendrier et un message entraînent l'émission d'une seule alerte, tandis que l'alerte concernant un appel entrant ne cesse que lorsque vous appuyez sur le bouton de votre M430 ou que vous répondez au téléphone. Si une notification arrive pendant une alerte d'appel, elle n'est pas affichée.

Pendant une séance d'entraînement, vous pouvez recevoir des appels et notifications (messagerie, calendrier, applications, etc.) si l'application Flow est en cours d'exécution sur votre téléphone.

La fonction Notifications téléphone fait appel à la connexion Bluetooth.

La connexion Bluetooth et la fonction Notifications smartphone fonctionnent entre votre M430 et votre téléphone lorsque ceux-ci se trouvent dans la ligne de visée et à une portée de 10 m l'un de l'autre. Si votre M430 se trouve hors de portée pendant moins de deux heures, votre téléphone restaure automatiquement la connexion dans les 15 minutes qui suivent le retour de votre M430 dans la zone de portée.

Si votre M430 se trouve hors de portée pendant plus de deux heures, vous pouvez restaurer la connexion quand votre téléphone et la M430 se trouvent de nouveau dans la zone de portée Bluetooth en appuyant longuement sur le bouton RETOUR de votre M430.

Connexion perdue

Cette icône dans l'angle supérieur gauche de l'écran indique que votre M430 a perdu la connexion à votre téléphone et ne peut pas recevoir de notifications. Vérifiez que votre téléphone se trouve bien à une portée de 10 m de votre dispositif Polar et que le Bluetooth est activé.