Vous vous trouvez ici : Entraînement > S’entraîner en mode natation

S’entraîner en mode natation

Pour pouvoir enregistrer une séance de natation avec le capteur Polar Verity Sense, vous devez préalablement enregistrer votre capteur et l’associer à un compte Polar Flow. Cette opération est réalisée pendant la configuration. Pour en savoir plus, consultez la section Configurer votre capteur Verity Sense.

En mode natation, le capteur enregistre automatiquement la FC, l’allure et la distance parcourue en piscine. Le calcul de la distance et de l’allure est basé sur la longueur de piscine définie et les virages détectés. Le capteur détecte les virages de natation à l’aide d’un gyroscope intégré. Pour obtenir les mesures de natation les plus précises, le capteur doit absolument être placé correctement. Pour obtenir des instructions, consultez la section Mettre en place le capteur Verity Sense.

  1. Allumez le capteur en appuyant sur le bouton.
  2. Sélectionnez le mode natation en appuyant brièvement sur le bouton autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que la LED située à côté de l’icône représentant un nageur s’allume. En cas de sélection du mode natation, la LED d’état située sur le côté s’illumine en bleu.

  3. Une fois la sélection effectuée, attendez que les six LED s’allument. Le capteur est prêt à mesurer votre fréquence cardiaque.

  4. Mettez le capteur en place et commencez votre séance d’entraînement.

Après votre séance d’entraînement, vous pouvez arrêter l’enregistrement en appuyant sur le bouton jusqu’à ce que les lumières s’éteignent. Synchronisez ensuite votre séance d’entraînement avec l’application ou le service Web Polar Flow pour consulter les détails de votre séance.

Le capteur se synchronise automatiquement avec l’application Polar Flow quand vous arrêtez l’enregistrement, à condition que votre téléphone se trouve dans la zone de portée Bluetooth®. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Synchronisation.

Au besoin, vous pouvez modifier la longueur de piscine après une séance d’entraînement dans la vue d’analyse de l’entraînement dans l’application Polar Flow, et les données de natation seront mises à jour en conséquence.