Vous vous trouvez ici : Entraînement > Mettre en place le capteur Verity Sense

Mettre en place le capteur Verity Sense

Quel que soit votre sport, le capteur Polar Verity Sense vous procure une liberté de mouvement totale. Vous pouvez le porter avec son brassard ou son clip de sangle pour lunettes de natation, ou bien l’ajuster n’importe où contre votre peau.

Porter le capteur au niveau du bras à l’aide du brassard

Pour mesurer la fréquence cardiaque avec précision en cas d’utilisation du brassard, vous devez porter le capteur bien ajusté sur votre avant-bras ou la partie supérieure de votre bras, pas sur votre poignet.

  1. Placez le capteur dans le support du brassard avec la lentille vers le haut.
  2. Placez le brassard de sorte que le capteur se trouve sous celui-ci, bien plaqué contre votre peau.
  3. Placez le brassard (qui contient le capteur) autour de votre avant-bras ou de la partie supérieure de votre bras.

Porter le capteur avec des lunettes de natation

En mode natation, le capteur enregistre automatiquement la FC, l’allure et la distance parcourue en piscine. Le calcul de la distance et de l’allure est basé sur la longueur de piscine définie et les virages détectés. Le capteur détecte les virages à l’aide d’un gyroscope intégré. Pour obtenir les mesures de natation les plus précises, le capteur doit absolument être placé correctement. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous. Si le capteur n’est pas placé correctement, les données collectées durant votre séance de natation seront faussées.

  1. Placez le capteur dans le clip de sangle pour lunettes de natation, lentille vers le haut.
  2. Attachez le clip à la sangle de vos lunettes de façon à ce que le capteur soit placé sur votre tempe droite, bouton vers le haut.

  3. La lentille doit être en contact avec la peau de votre tempe. Placez le capteur aussi loin que possible sur votre tempe en veillant à ce qu’il n’y ait pas de cheveux entre le capteur et votre peau.

Autres possibilités

De façon générale, vous pouvez installer le capteur à tout emplacement qui vous semble confortable et où vous obtenez des mesures précises. Veillez toutefois à ce qu’il soit bien ajusté contre votre peau et qu’il tienne bien en place, par exemple sous des vêtements moulants. Notez que la précision des différents emplacements varie d'une personne à l'autre.

Vous pouvez facilement détacher le capteur du support en appuyant au niveau de l’orifice du support.

Si vous le souhaitez, vous pouvez détacher le brassard du support et utiliser ce dernier seul pour attacher le capteur à un autre emplacement plus adapté à votre sport.

En plus de maintenir en place le capteur, le support du brassard et le clip de sangle pour lunettes de natation font office d'antennes amplifiantes qui permettent d’augmenter sensiblement la portée de transmission Bluetooth®. Quand vous avez besoin d’une grande portée, laissez le capteur dans le support du brassard ou dans le clip de sangle pour lunettes de natation. Pour en savoir plus sur la portée de transmission Bluetooth®, consultez la section Caractéristiques techniques.