Vous vous trouvez ici : Démarrage > Configurer votre capteur Polar Verity Sense

Configurer votre capteur Polar Verity Sense

Nous vous conseillons de charger la batterie de votre capteur avant de commencer à l’utiliser. Si la batterie est entièrement vide, le chargement démarre au bout de quelques minutes. Pour obtenir des informations détaillées sur le chargement de la batterie, reportez-vous à la section Batteries.

Lorsque la batterie de votre capteur est suffisamment chargée, celui-ci se signale automatiquement à tous les récepteurs compatibles à proximité.

Choisissez une option de configuration

A. Sur votre téléphone : la configuration mobile est pratique si vous n'avez pas accès à un ordinateur doté d'un port USB, mais peut s'avérer plus longue. Cette méthode nécessite une connexion Internet.

B. Sur votre ordinateur : la configuration câblée par ordinateur est plus rapide, et vous pouvez charger votre Polar Verity Sense en même temps, mais vous devez disposer d’un ordinateur. Cette méthode nécessite une connexion Internet.

Renseignez en une seule fois tous les détails physiques requis pour obtenir des données d’entraînement précises, et obtenez le dernier firmware pour votre Polar Verity Sense.

Option A : Configuration avec un téléphone et l'application Polar Flow

Veuillez noter que vous devez procéder à l'association dans l'application Polar Flow et NON dans les réglages Bluetooth de votre téléphone.

  1. Pendant la configuration, placez votre capteur et votre téléphone l’un à côté de l’autre.
  2. Vérifiez que votre téléphone est connecté à Internet et activez le Bluetooth.
  3. Téléchargez l'application Polar Flow depuis l'App Store ou Google Play sur votre téléphone.
  4. Ouvrez l’application Polar Flow sur votre téléphone, puis connectez-vous à votre compte Polar ou créez-en un.
  5. Allumez le capteur en appuyant sur le bouton.
  6. L’application Polar Flow détecte votre capteur à proximité et vous invite à commencer son association. Dans l’application Polar Flow, appuyez sur le bouton Démarrer et suivez les instructions à l’écran.

Option B : Configuration avec votre ordinateur via FlowSync

  1. Placez le capteur dans l'adaptateur USB avec la lentille vers le haut afin d'aligner les contacts situés sur le capteur et l'adaptateur USB.

  2. Branchez l'adaptateur USB sur le port USB de votre ordinateur.

  3. Accédez à flow.polar.com/start et installez le logiciel de transfert de données Polar FlowSync sur votre ordinateur.
  4. Connectez-vous à votre compte Polar ou créez-en un nouveau. Nous vous guiderons tout au long de la connexion et de la configuration sur le service Web.

Une fois la configuration terminée, vous êtes prêt. Bon entraînement !