Vous vous trouvez ici : Entraînement > Démarrer une séance d'entraînement

Démarrer une séance d'entraînement

  1. Mettez votre montre en place et serrez le bracelet.
  2. Pour accéder au mode pré-entraînement, appuyez sur RETOUR pour entrer dans le menu principal, puis sur Démarrer l'entraînement.

    Depuis le mode pré-entraînement, vous pouvez accéder au menu rapide en appuyant sur l'icône correspondante . Les options affichées dans le menu rapide dépendent du sport que vous avez choisi et de l'utilisation ou non d'un GPS.

    Par exemple, vous pouvez choisir un objectif d’entraînement favori que vous voulez exécuter et ajouter des chronos à vos vues d'entraînement. Pour plus d'informations, voir Menu rapide.

    Une fois votre choix effectué, la montre revient au mode pré-entraînement.

  3. Parcourez-le jusqu'à trouver votre sport préféré.
  4. Restez en mode pré-entraînement jusqu'à ce que la montre trouve votre fréquence cardiaque et les signaux satellites GPS (si applicable pour votre sport) afin de vous assurer que les données d'entraînement sont précises. Pour capter les signaux satellites GPS, sortez, et éloignez-vous des immeubles et des arbres. Gardez votre montre immobile avec l'affichage vers le haut et évitez de la toucher pendant la recherche de signal GPS.

    Si vous avez associé un capteur Bluetooth en option à votre montre, celle-ci commence aussi automatiquement à rechercher le signal du capteur.

    Quand le GPS est prêt, le cercle autour de l'icône GPS devient vert. La montre vous en informe en émettant des vibrations.

    Une fois que la montre a détecté votre fréquence cardiaque, celle-ci s'affiche.

    Lorsque vous portez un capteur de fréquence cardiaque Polar qui est associé à votre montre, celle-ci utilise automatiquement le capteur connecté pour mesurer votre fréquence cardiaque pendant les séances d'entraînement. Un cercle bleu autour du symbole de fréquence cardiaque indique que votre montre utilise le capteur connecté pour mesurer votre fréquence cardiaque.

  5. Une fois tous les signaux détectés, appuyez sur l'écran pour démarrer l'enregistrement de l'entraînement.

Pour plus d'informations sur les possibilités de votre montre pendant l'entraînement, reportez-vous à la section Pendant l'entraînement.

Démarrer une séance d'entraînement planifiée

Vous pouvez planifier votre entraînement et créer des objectifs de séance détaillés dans l'application ou sur le service Web Polar Flow, puis les synchroniser vers votre montre.

Pour démarrer une séance d’entraînement planifiée pour le jour en cours :

  1. Accédez au mode pré-entraînement en appuyant d'abord sur le bouton RETOUR, puis sur Démarrer l'entraînement.
  2. Vous êtes invité à démarrer un objectif de séance planifié pour ce jour.

  3. Pour consulter les informations relatives à l'objectif, appuyez sur coche verte.
  4. Appuyez sur Démarrer pour revenir au mode pré-entraînement, puis choisissez le profil sportif à utiliser.
  5. Une fois que la montre a détecté tous les signaux, appuyez sur l'écran. Le message Enreg. démarré apparaît et vous pouvez commencer votre entraînement.

Votre montre vous guidera pour vous permettre d'atteindre votre objectif pendant l'entraînement. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Pendant l'entraînement.

 

Vos objectifs d’entraînement planifiés seront également inclus dans les suggestions d'entraînement FitSpark.