Vous vous trouvez ici : Démarrage > Introduction

Manuel d'utilisation de la Polar Ignite

Ce manuel d'utilisation vous aide à vous familiariser avec votre nouvelle montre. Pour consulter des didacticiels vidéo et la FAQ, rendez-vous sur support.polar.com/fr/ignite.

Introduction

Félicitations pour l'achat de votre Polar Ignite !

La Polar Ignite est une montre fitness multisports qui vous aide à devenir la meilleure version de vous-même. Elle mesure votre fréquence cardiaque au poignet grâce à la technologie de fusion des données de capteur Polar Precision Prime™, et calcule votre vitesse, votre distance et votre itinéraire avec son GPS. Sa fonctionnalité Nightly Recharge™ mesure chaque nuit votre récupération, et le guide d’entraînement FitSpark™ vous offre des conseils d’entraînement adaptés à votre historique d'entraînement, votre niveau de condition physique et votre état de récupération actuel. La nouvelle fonction de suivi du sommeil Sleep Plus Stages™ observe vos phases du sommeil (sommeil paradoxal, léger et profond) et vous remet un score du sommeil, ainsi qu’un compte-rendu détaillé. La Polar Ignite vous propose aussi l'exercice de respiration guidé Serene™ pour vous aider à vous détendre et à soulager vos tensions.

​La fonctionnalité Nightly Recharge™ évalue dans quelle mesure vous avez pu récupérer des sollicitations de la journée au cours de la nuit. Votre état Nightly Recharge est basé sur deux composants : la qualité de votre sommeil (statut du sommeil), et dans quelle mesure votre système nerveux autonome (ANS) s’est calmé pendant les premières heures de votre nuit (statut SNA). Ces deux composants sont obtenus en comparant votre nuit dernière à vos niveaux normaux des 28 derniers jours. Votre montre mesure automatiquement votre statut du sommeil et votre statut SNA pendant la nuit. Nous nous basons sur vos mesures pour vous fournir chaque jour des conseils personnalisés pour vos exercices quotidiens dans l'application Polar Flow, ou des astuces pour mieux gérer votre sommeil ou votre énergie, en cas de journée particulièrement difficile.

Le guide d’entraînement FitSpark™ propose des entraînements à la demande quotidiens prêts à l’emploi, aisément accessibles sur votre montre. Les entraînements sont adaptés à votre condition physique, votre historique d’entraînement et votre niveau de récupération, en fonction de votre état Nightly Recharge de la nuit précédente. FitSpark vous propose de deux à quatre entraînements différents par jour : un entraînement optimisé pour vous, et un à trois autres choix. Vous recevez au maximum quatre suggestions par jour et 19 entraînements différents sont proposés. Les suggestions comprennent de l'entraînement cardio, de l'entraînement musculaire et des exercices complémentaires.

La fonction Sleep Plus Stages suit automatiquement la durée et la qualité de votre sommeil, et vous indique le temps passé dans chaque phase de celui-ci. Elle regroupe le temps de sommeil et les éléments évaluant la qualité du sommeil en une valeur claire : le score du sommeil. Le score du sommeil vous indique la nature de votre sommeil par rapport aux indicateurs d’une bonne nuit de sommeil de la science du sommeil actuelle. La comparaison des composants du score du sommeil avec votre propre niveau normal vous permet d'identifier les aspects de votre routine quotidienne susceptibles d'affecter votre sommeil et devant être ajustés.

L'exercice de respiration Serene™ est un outil de gestion du stress qui vous permet d'apaiser votre corps et votre esprit. Il vous guide vers une respiration diaphragmatique lente, dont les bienfaits pour la santé sont reconnus. Pendant l'exercice de respiration, votre montre vous donne des indications sur l'harmonie entre votre respiration et les intervalles R-R de votre coeur. Elle mesure le temps que vous passez dans les zones de sérénité, c'est-à-dire le temps où une respiration lente a réussi à amener votre coeur en synchronie bénéfique avec le rythme de votre respiration.

Grâce aux bracelets interchangeables, vous pouvez adapter votre montre à toutes les situations et à tous les styles.

Nous développons constamment nos produits pour une meilleure expérience utilisateur. Pour maintenir votre montre à jour et obtenir les meilleures performances, veillez à toujours mettre à jour le firmware chaque fois qu'une nouvelle version est disponible. Les mises à jour du firmware améliorent la fonctionnalité de votre montre par le biais d'améliorations.

Tirez pleinement parti de votre Polar Ignite

Connectez-vous à l'écosystème Polar et tirez le meilleur parti de votre montre.

Application Polar Flow

Téléchargez l'application Polar Flow depuis l'App Store® ou Google PlayTM. Synchronisez votre montre avec l'application Polar Flow après l'entraînement : vous obtiendrez un aperçu instantané, ainsi que des indications sur les résultats de votre entraînement et votre performance. L'application Polar Flow vous renseigne également sur votre degré d'activité au cours de la journée, la mesure dans laquelle votre corps a récupéré de l'entraînement et du stress pendant la nuit, et la qualité de votre sommeil. Nous nous basons sur la mesure automatique Nightly Recharge pendant la nuit et d'autres éléments que nous avons mesurés pour vous pour vous fournir des conseils personnalisés dans l'application Polar Flow pour vos exercices, ainsi que des astuces pour mieux gérer votre sommeil et votre énergie en cas de journée particulièrement difficile.

Service Web Polar Flow

Synchronisez vos données d'entraînement vers le service Web Polar Flow avec le logiciel FlowSync sur votre ordinateur ou via l'application Polar Flow. Sur le service Web, vous pouvez planifier votre entraînement, suivre vos accomplissements, obtenir des conseils, et consulter une analyse détaillée de vos résultats d'entraînement, de votre activité et de votre sommeil. Informez tous vos amis de vos accomplissements, trouvez d'autres utilisateurs qui s'entraînent comme vous et recevez des encouragements de vos communautés sociales passionnées d'entraînement.

Vous trouverez tout ceci sur le site flow.polar.com