Vous vous trouvez ici : Entraînement > Menu rapide

Menu rapide

Vous pouvez accéder au menu rapide en appuyant sur l'icône de menu rapide depuis le mode pré-entraînement et pendant une séance d’entraînement mise en pause.

Les options affichées dans le menu rapide dépendent du sport que vous avez choisi et de l'utilisation ou non d'un GPS.

 

Suggestions d'entraîn. :

Les suggestions d'entraînement FitSpark quotidiennes apparaissent ici.

 

Longueur de piscine :

Quand vous utilisez le profil Natation/Natation en piscine, il est important de choisir la longueur de piscine correcte car ceci affecte le calcul de l'allure, de la distance et du nombre de mouvements de bras, ainsi que votre score SWOLF. Appuyez sur Longueur de piscine pour accéder au réglage Longueur de piscine et changez la longueur de piscine précédemment réglée si nécessaire. Les longueurs par défaut sont 25 mètres, 50 mètres et 25 yards, mais vous pouvez aussi régler manuellement une longueur personnalisée. La longueur minimale qui peut être choisie est de 20 mètres/yards.

Le réglage de la longueur de piscine n'est disponible qu'en mode pré-entraînement depuis le menu rapide.

  Favoris :

Sous Favoris, vous trouverez les objectifs d’entraînement que vous avez enregistrés en tant que favoris sur le service Web Flow et synchronisés avec votre montre. Choisissez un objectif d’entraînement favori que vous voulez exécuter. Une fois votre choix effectué, la montre revient au mode pré-entraînement où vous pouvez commencer la séance d’entraînement.

Pour plus d'informations, reportez-vous à Favoris.

 

Temps de l'intervalle :

Vous pouvez régler des chronos basés sur une durée et/ou une distance et permettant de mesurer précisément les phases de travail et de récupération lors de vos séances d'entraînement fractionné.

Pour ajouter un temps de l'intervalle à vos vues d'entraînement pour la séance d’entraînement, sélectionnez Chrono pour cette séance > Activer. Vous pouvez utiliser un chrono précédemment réglé ou en créer un nouveau en revenant au menu rapide et en sélectionnant Temps de l'intervalle > Régler les chronos :

  1. Choisissez Base temps ou Base distance : Base temps : définissez les minutes et les secondes du chrono, puis appuyez sur coche verte. Base distance : définissez la distance du chrono, puis appuyez sur coche verte. Le message Régler un autre chrono ? apparaît. Pour régler un autre chrono, appuyez sur coche verte.
  2. Ensuite, la montre revient au mode pré-entraînement où vous pouvez commencer la séance d’entraînement. Le chrono démarre quand vous commencez la séance d’entraînement.

Pour plus d'informations, reportez-vous à Pendant l'entraînement.

  Compte-à-rebours :

Pour ajouter un compte-à-rebours à vos vues d'entraînement pour la séance, sélectionnez Chrono pour cette séance > Activer. Vous pouvez utiliser un chrono précédemment réglé ou en créer un nouveau en revenant au menu rapide et en sélectionnant Compte-à-rebours > Régler chrono. Réglez le temps du compte-à-rebours et appuyez sur coche verte pour confirmer. Ensuite, la montre revient au mode pré-entraînement où vous pouvez commencer la séance d’entraînement. Le chrono démarre quand vous commencez la séance d’entraînement.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Pendant l'entraînement.

Quand vous sélectionnez un objectif d’entraînement pour votre séance d’entraînement, les options Favoris et Suggestions d'entraîn. sont barrées dans le menu rapide. En effet, vous ne pouvez choisir qu'un objectif pour la séance d’entraînement. Pour changer d'objectif, sélectionnez l'option barrée. Un message vous demandera alors si vous voulez changer d'objectif. Confirmez le changement d'objectif en appuyant sur coche verte.