Polar Grit X2 Pro Titan

La Polar Grit X2 Pro Titan est une montre de randonnée et d'outdoor robuste et résistante. Conçue pour les sports de nature et d'aventure, elle est dotée d'un écran AMOLED en verre de saphir et d'un boîtier en titane, ainsi que d'un ensemble d'outils de navigation et de suivi des performances ultramodernes, qui vous feront découvrir les merveilles de la planète et du corps humain.

Polar Grit X2 Pro

La Polar Grit X2 Pro est une montre connectée de trail et d'outdoor robuste et résistante. Conçue pour les sports de nature et d'aventure, elle est dotée d'un écran AMOLED en verre de saphir ainsi que d'un ensemble d'outils de navigation et de suivi des performances ultramodernes, qui vous feront découvrir les merveilles de la planète et du corps humain.

Polar Vantage V3

Un ensemble de biosenseurs, un écran AMOLED, un GPS double fréquence, des cartes et la série d'outils d'entraînement et de récupération la plus complète du marché. Le décor est planté, et la montre connectée sport Polar Vantage V3 est prête à réaliser des performances sans précédent.

Polar Ignite 3

La Polar Ignite 3 est une montre de fitness, bien-être, qui vous accompagne dans une vie plus dynamique avec style. Elle suit votre sommeil, vos activités et votre fréquence cardiaque pour vous guider à mieux connaître votre corps et vous accompagner quelque soit votre style de vie.

Polar Pacer Pro

Dotée d'un design ultra léger et d'un baromètre intégré, la Polar Pacer Pro est une montre de sport dernière génération qui fournit aux sportifs des outils avancés pour améliorer leur économie de course, leurs séances d'entraînement et leurs performances sportives.

Polar Pacer

Le sport, c'est un jeu. Alors, pourquoi compliquer les choses ? La Polar Pacer est une montre de sport sans fioritures qui fournit aux nouveaux sportifs tous les instruments indispensables et les fonctions d'entraînement dont ils ont spécialement besoin pour mieux s'entraîner.

Polar Vantage V2

Alliant efficacement design minimaliste, technologie innovante et fonctions d'entraînement et de récupération intelligentes, la Polar Vantage V2 est la montre de sport la plus aboutie que nous avons créée à ce jour.

Polar Grit X Pro

Doté d'une autonomie prolongée et d'un verre de saphir garantissant une robustesse de niveau militaire, ce modèle vous offre de nouveaux outils de navigation, des fonctions outdoor en continu, ainsi que les toutes dernières solutions d'entraînement de Polar.

Polar Vantage M2

Conçue pour la performance, la montre Polar Vantage M2 vous accompagne dans chaque effort. Comptez sur notre technologie de pointe pour atteindre vos objectifs et revenir plus fort. For that athlete attitude.

Polar Ignite 2

Une montre de fitness élégante, pratique et intelligente ? La Polar Ignite 2 est un tiercé gagnant. Polyvalente avec de multiples fonctionnalités, c'est votre partenaire idéal pour chaque type de sport et style de vie.

Polar Ignite

Équipée d'un GPS intégré et de la technologie de mesure de la fréquence cardiaque au poignet, la Polar Ignite est une montre de fitness étanche qui vous donne un aperçu complet de votre journée ainsi que des conseils pour un meilleur équilibre de vie.

Polar Unite

Une montre simple et efficace qui offre chaque jour des conseils d'entraînement personnalisés, un suivi permanent de la fréquence cardiaque et de l'activité, ainsi que des applications de mesure automatique du sommeil et de la récupération.

Polar Vantage M

Une montre GPS multisport et de course à pied complète, conçue pour les sportifs et sportives qui désirent battre de nouveaux records. Compacte et légère, la montre Polar Vantage M vous fournit toutes les données dont vous avez besoin pour optimiser votre entraînement et améliorer vos performances.

Polar Grit X

Conçue pour les adeptes du plein air, cette montre outdoor multisport offre un design léger et robuste, une autonomie prolongée et une résistance conforme aux normes militaires.

Polar M430

Offrant une fonction de mesure de la fréquence cardiaque au poignet, des options de course à pied avancées et le programme de course Polar, la Polar M430 est une excellente montre GPS de course à pied, conçue pour les runners et runneuses qui ont envie d'aller plus loin.

Polar Verity Sense

Si la liberté de mouvement est votre priorité, le capteur Polar Verity Sense est la solution idéale quel que soit le sport que vous pratiquez.

Polar H10

Largement considéré comme la référence en matière de cardiofréquencemètre sans fil, ce capteur de fréquence cardiaque est le plus fiable jamais réalisé par Polar.

Polar H9

Une ceinture pectorale fiable d'excellente qualité, avec connexion Bluetooth® et ANT+ pour mesurer votre fréquence cardiaque lors de toutes vos activités sportives quotidiennes. Connectez-vous, et c'est parti !

Polar OH1+

Le cardiofréquencemètre optique Polar OH1 associe la polyvalence au confort et à la simplicité. Vous pouvez l’utiliser seul, ou l’associer à différentes applications de fitness et à des montres de sport connectées grâce à la connectivité Bluetooth® et ANT+.

Bracelets

Personnalisez votre montre pour l'adapter à tous vos styles et à toutes vos exigences.

Ceintures cardio

Remplacez vos ceintures pectorales Polar ou optez pour nos nouveaux modèles de sangles et brassards pour cardiofréquencemètres.

Câbles et chargeurs

Pour le chargement de vos dispositifs et le transfert de vos données.

Supports et adaptateurs

Adaptez votre dispositif à toutes les situations.

[menu_title:HOVER_PANEL_WHO_WE_ARE]

[menu_copy:HOVER_PANEL_WHO_WE_ARE]

[menu_title:HOVER_PANEL_SCIENCE]

[menu_copy:HOVER_PANEL_SCIENCE]

Série Polar Grit X Outdoor

Conçues pour le sport outdoor, les montres Grit X sont faites pour affronter toutes les conditions que la nature peut vous réserver, ainsi que pour vous aider à explorer le monde et à vous préparer à l'aventure.

Série Polar Vantage Performance

Notre série phare est conçue pour les sports d'endurance et l'entraînement de haut niveau. Chaque aspect de nos montres Vantage a été développé en pensant aux besoins des athlètes.

Série Polar Pacer Multisport

La série Pacer fournit aux sportifs toutes les données essentielles, comme une position GPS précise et une mesure de la fréquence cardiaque fiable, ainsi que des outils d'entraînement et de suivi du sommeil et de la récupération spécialement conçus pour mieux s'entraîner.

Série Polar Ignite Fitness et Bien-être

Élégantes, simples, intelligentes : les montres Ignite sont le partenaire fitness idéal, quels que soient vos objectifs et votre style de vie.

Définition et principe de la mesure de la fréquence cardiaque au poignet de Polar

Le fait de porter un dispositif doté de la fonction de mesure de la fréquence cardiaque au poignet constitue le moyen le plus pratique et facile de mesurer votre fréquence cardiaque pendant que vous faites de l'exercice. Il est inutile de porter une ceinture thoracique séparée pour suivre votre fréquence cardiaque car le bracelet lit optiquement votre fréquence cardiaque à travers la peau de votre poignet. Lorsque vous souhaitez commencer à suivre votre fréquence cardiaque, il vous suffit d'ajuster le bracelet à votre poignet.

Les dispositifs Polar dotés de la fonction de mesure de la fréquence cardiaque au poignet (M200, M430, Grit X, Grit X Pro, Grit X2 Pro, Ignite, Ignite 2, Ignite 3, Pacer, Pacer Pro, Vantage M, Vantage M2, Vantage V, Vantage V2 et Vantage V3) surveillent également tout ce que vous faites tout au long de la journée et vous permettent de prendre conscience du niveau de votre activité. Ils assurent le suivi de votre activité, de vos séances, de votre sommeil, des calories brûlées et de beaucoup d'autres aspects de votre vie quotidienne, synchronisent les données avec votre téléphone portable et fournissent des conseils d'entraînement personnalisés. Les informations sur les pas réalisés et les calories brûlées peuvent vous aider à mieux planifier vos routines et entraînements et vous inciter à adapter votre mode de vie à vos objectifs.

La principale différence réside dans la façon de porter les dispositifs de mesure. Les traditionnels moniteurs de fréquence cardiaque avec ceinture thoracique se portent autour de la poitrine car ils mesurent les signaux électriques générés par le coeur lorsque celui-ci bat et propulse le sang dans l'organisme. Avec un moniteur de fréquence cardiaque à ceinture thoracique, vous avez généralement besoin d'un bracelet ou d'un téléphone portable pour capter les signaux de fréquence cardiaque émis par la ceinture et interpréter les données reçues. Les dispositifs Polar avec mesure de la fréquence cardiaque au poignet peuvent se porter seuls, sans ceinture thoracique. Ils sont toujours prêts lorsque vous souhaitez suivre votre fréquence cardiaque au poignet.

Certains facteurs tels que les sports impliquant des mouvements extrêmes des bras (sports de raquette), les conditions humides (natation) et l'entraînement par temps froid (ski) peuvent affecter la mesure de la fréquence cardiaque au poignet. Dans de tels cas, l'émetteur de fréquence cardiaque Polar H10/H9 est le compagnon d'entraînement optimal. L'émetteur de fréquence cardiaque Polar H10 étant plus réceptif aux augmentations ou diminutions rapides de la fréquence cardiaque, il constitue donc aussi l'option idéale pour les entraînements fractionnés avec sprints rapides.

L'émetteur de fréquence cardiaque Polar H10/H9 vous permet d'obtenir, sur la base de la variabilité de la fréquence cardiaque, des informations détaillées sur votre corps et votre condition physique si vous recherchez des conseils plus personnalisés concernant vos habitudes d'entraînement.

Les dispositifs Polar dotés de la fonction de mesure de la fréquence cardiaque au poignet (M200, M430, Grit X, Grit X Pro, Grit X2 Pro, Ignite, Ignite 2, Ignite 3, Vantage M, Vantage M2, Vantage V, Vantage V2 et Vantage V3) utilisent une technologie appelée surveillance de la fréquence cardiaque optique (OHR). Il s'agit d'une technologie utilisée depuis un certain temps dans les hôpitaux et basée sur la détection optique de votre débit sanguin à travers la peau de votre poignet.

À l'arrière de votre dispositif Polar, des LED émettent une vive lumière à travers la peau de votre poignet et une photodiode détecte l'intensité de la lumière réfléchie par la peau. Quand votre cœur bat, il pompe du sang vers les artères. Quand le flux sanguin est plus fort dans les artères de votre poignet, moins de lumière est reflétée vers la photodiode. Entre les battements de cœur, le débit sanguin est moins important dans votre poignet et la photodiode reçoit davantage de lumière. Ces variations d'intensité de la lumière réfléchie par votre peau permettent aux dispositifs Polar avec mesure de la fréquence cardiaque au poignet de déterminer votre fréquence cardiaque.

La surveillance optique de la fréquence cardiaque est très sensible aux mouvements. Les mouvements peuvent interférer avec la trajectoire de la lumière LED vers le détecteur et avec la mesure de la fréquence cardiaque. Pour éliminer les distorsions dues aux mouvements, les dispositifs Polar avec surveillance de la fréquence cardiaque au poignet fait appel à deux capteurs : un pour détecter la fréquence cardiaque et un pour détecter les mouvements de la main. Les données relatives aux mouvements sont ensuite soumises à un algorithme qui combine les informations provenant des deux capteurs pour fournir une lecture précise de la fréquence cardiaque.

Pour pouvoir obtenir des mesures de fréquence cardiaque fiables depuis le poignet, veillez à porter le dispositif Polar correctement :

  • Portez votre dispositif Polar sur le haut de votre poignet, à au moins une largeur de doigt de l'os du poignet (voir l'illustration ci-dessous).
  • Resserrez bien le bracelet autour de votre poignet. Le capteur situé à l'arrière doit se trouver en contact permanent avec votre peau et le dispositif Polar ne doit pas pouvoir bouger sur votre bras. Les mouvements entre le bracelet et votre peau peuvent interférer avec les lectures.
  • Pour vous assurer que le bracelet n'est pas trop lâche, saisissez-le des deux côtés en le poussant légèrement vers le haut et vérifiez que le capteur ne se soulève pas de votre peau. Quand vous poussez le bracelet vers le haut, vous ne devriez pas voir la LED du capteur.

Pendant l'entraînement, il est bon de remonter le dispositif Polar encore plus loin de l'os du poignet et de porter le bracelet un peu plus ajusté afin de l'empêcher de bouger davantage. Laissez à votre peau quelques minutes pour s'adapter au dispositif Polar, avant de démarrer une séance d’entraînement. Après la séance d'entraînement, desserrez un peu le bracelet.

Les activités entraînant des mouvements irréguliers de la main, comme les sports de raquette, compliquent l'obtention d'une valeur de fréquence cardiaque précise à partir du poignet. Lors de la pratique de ces sports, vous pouvez changer le suiveur de condition physique de main afin de le placer sur la main qui ne tient pas la raquette. Si vous pratiquez des activités qui exercent une forte pression sur vos poignets, comme l'haltérophilie ou les tractions, il peut s'avérer plus difficile de détecter votre fréquence cardiaque à votre poignet. Toutefois, quel que soit le sport, vous pouvez toujours utiliser le suiveur pour surveiller votre fréquence cardiaque moyenne et l'évolution de celle-ci pendant l'exercice, obtenir une lecture précise des calories dépensées et utiliser d'autres fonctions Polar Smart Coaching.

Par temps froid, la circulation sanguine au niveau de la peau peut devenir trop faible pour que le capteur puisse procéder à une lecture correcte. Vous pouvez résoudre le problème en chauffant la peau de votre poignet ou en faisant de l'exercice afin d'augmenter la température de votre peau.

Pour maintenir des performances optimales de la mesure de la fréquence cardiaque au poignet, nettoyez votre dispositif Polar et évitez les rayures. La mesure est basée sur des variations infimes de l'intensité lumineuse et la moindre saleté sur le capteur à l'arrière du dispositif peut réduire ses performances. De même, des rayures sur le capteur peuvent entraîner la diffusion de la lumière émise par les LED dans des directions non désirées et altérer les performances du dispositif.

Pour plus d'informations, voir Optical heart rate tracking.

Autre mesure

NEWSLETTER_POPUP

Bonjour ! Inscrivez-vous et bénéficiez de 10 % de réduction

Rejoignez sans attendre la famille Polar. Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter et restez au courant de toutes nos grandes nouveautés et offres spéciales ! Vous bénéficierez d'une remise de 10 % sur votre prochain achat.

En cliquant sur « Je m'abonne », vous acceptez de recevoir des e-mails de Polar et confirmez avoir lu notre Déclaration de confidentialité.

*Offre non cumulable avec d'autres offres ou promotions.