Vous vous trouvez ici : Informations importantes > Batterie

Batterie

Polar vous encourage à réduire l'impact des déchets sur l'environnement à la fin du cycle de vie du produit, en respectant la réglementation locale en matière d'élimination des déchets et, si possible, en vous rendant dans un centre de collecte des appareils électroniques. Ne mettez pas ce produit au rebut avec les déchets urbains solides non triés.

Charger la batterie

Le capteur Polar Verity Sense est doté d’une batterie interne rechargeable. Les batteries rechargeables présentent un nombre limité de cycles de charge. Vous pouvez charger et décharger la batterie plus de 500 fois avant une diminution notable de sa capacité. Le nombre de cycles de charge varie également en fonction de l'utilisation et des conditions de fonctionnement.

Avant le chargement, assurez-vous que les contacts de charge de votre capteur et de l’adaptateur de charge USB ne comportent aucune trace d’humidité, de saleté ou de poussière. Essuyez délicatement la saleté ou l'humidité. Ne chargez pas le capteur lorsqu’il est mouillé.

Ne chargez pas la batterie lorsque le port USB est mouillé ou lorsque la température est inférieure à 0 °C/32 °F ou supérieure à 40 °C/104 °F.
Connectez l’adaptateur de charge USB au capteur avant de le brancher à la source d’alimentation électrique.
Ne laissez pas l’adaptateur de charge USB branché à la source d’alimentation électrique sans le capteur.

Utilisez l’adaptateur de charge USB fourni avec le produit pour le charger via le port USB de votre ordinateur. Vous pouvez aussi charger la batterie sur une prise électrique. Pour charger la batterie sur une prise électrique, utilisez un adaptateur secteur USB (non fourni avec le produit).

Vous pouvez charger la batterie via une prise murale. En cas de chargement via une prise murale, utilisez un adaptateur secteur USB (non fourni avec le produit). Si vous utilisez un adaptateur secteur USB, vérifiez que celui-ci porte bien le marquage « Sortie 5 VCC » et qu'il fournit un minimum de 500 mA. Utilisez exclusivement un adaptateur secteur USB présentant l'homologation de sécurité adaptée (marquage « LPS », « Limited Power Supply » (alimentation à puissance limitée), « UL listed » (homologué UL) ou « CE »).

Ne chargez pas les produits Polar avec un chargeur 9 volts. L'utilisation d'un chargeur 9 volts peut endommager votre produit Polar.

Pour charger la batterie avec votre ordinateur, branchez le capteur à l’ordinateur. Dans le même temps, vous pouvez effectuer la synchronisation via FlowSync.

  1. Placez le capteur dans l'adaptateur USB avec la lentille vers le haut afin d'aligner les contacts situés sur le capteur et l'adaptateur USB.

  2. Branchez l’adaptateur USB sur un port USB de l’ordinateur ou une prise murale USB.

    Si la batterie est entièrement vide, le chargement démarre au bout de quelques minutes.

Ne laissez pas trop longtemps la batterie entièrement déchargée ou toujours chargée à 100 %, car vous risquez de réduire sa durée de vie.