Vous vous trouvez ici : Entraînement > Pendant l'entraînement

Pendant l'entraînement

Parcourir les vues d'entraînement

Pendant l'entraînement, vous pouvez parcourir les vues d'entraînement avec HAUT/BAS. Notez que les vues d'entraînement disponibles et les informations présentées dans ces vues dépendent du sport que vous avez choisi et de votre modification du profil sportif choisi.

Vous pouvez ajouter des profils sportifs sur votre montre et définir les réglages de chaque profil sportif dans l'application et sur le service Web Polar Flow. Vous pouvez créer des vues d'entraînement personnalisées pour chaque sport que vous pratiquez et choisir les données que vous voulez voir apparaître pendant vos sessions d'entraînement. Pour plus d'informations, rendez-vous dans les Profils sportifs dans Flow.

Par exemple, vos vues d'entrainement peuvent présenter les informations suivantes :

Votre fréquence cardiaque et le ZonePointer de fréquence cardiaque

Distance

Durée

Allure/vitesse

Votre fréquence cardiaque et le ZonePointer de fréquence cardiaque

Durée

Calories

Dénivelé-

Votre altitude actuelle

Dénivelé+

Fréquence cardiaque maximale

Graphique de fréquence cardiaque et votre fréquence cardiaque actuelle

Fréquence cardiaque moyenne

Puissance maximale

Graphique de puissance et votre puissance actuelle

Puissance moyenne

Heure du jour

Durée

Régler les chronos

Avant de pouvoir utiliser les chronos pendant l'entraînement, vous devez les ajouter à vos vues d'entraînement. Vous pouvez le faire soit en activant la vue chrono pour votre séance d’entraînement actuelle depuis le menu rapide, soit en ajoutant les chronos aux vues d'entraînement du profil sportif dans les réglages du profil sportif du service Web Flow et en synchronisant les réglages avec votre montre.

Pour plus d'informations, reportez-vous à Profils sportifs dans Flow.

 

Temps de l'intervalle

Si vous activez la vue chrono pour votre séance d’entraînement depuis le menu rapide, le chrono démarre quand vous démarrez la séance d’entraînement. Vous pouvez arrêter le chrono et en commencer un nouveau comme indiqué ci-dessous.

Si vous avez ajouté le chrono dans les vues d'entraînement du profil sportif que vous utilisez, vous pouvez démarrer le chrono comme suit :

  1. Rendez-vous sur la vue Temps de l'intervalle et appuyez longuement sur OK. Choisissez Démarrer pour utiliser un chrono réglé précédemment ou créez-en un nouveau dans Régler temps de l'intervalle.
  2. Choisissez Base temps ou Base distance. Base temps : définissez les minutes et les secondes du chrono, puis appuyez sur OK. Base distance : définissez la distance du chrono, puis appuyez sur OK.
  3. Le message Régler un autre chrono ? apparaît. Appuyez sur OK pour régler un autre chrono.
  4. Ensuite, sélectionnez Démarrer pour démarrer le temps de l'intervalle. La montre vous informe de la fin de chaque intervalle en vibrant.

Pour arrêter le chrono, appuyez longuement sur OK puis sélectionnez Arrêter chrono.

Compte-à-rebours

Si vous activez la vue chrono pour votre séance d’entraînement depuis le menu rapide, le chrono démarre quand vous démarrez la séance d’entraînement. Vous pouvez arrêter le chrono et en commencer un nouveau comme indiqué ci-dessous.

Si vous avez ajouté le chrono dans les vues d'entraînement du profil sportif que vous utilisez, vous pouvez démarrer le chrono comme suit :

  1. Rendez-vous sur la vue Compte-à-rebours et appuyez longuement sur OK.
  2. Sélectionnez Démarrer pour utiliser un chrono réglé précédemment ou Régler compte-à-rebours pour régler un nouveau compte-à-rebours. Ensuite, sélectionnez Démarrer pour démarrer le compte-à-rebours.
  3. La montre vous informe de la fin du compte-à-rebours en vibrant. Si vous voulez redémarrer le compte-à-rebours, appuyez longuement sur OK et sélectionnez Démarrer.

Pour arrêter le chrono, appuyez longuement sur OK, puis sélectionnez Arrêter chrono.

Verrouiller une Zone de fréquence cardiaque, de vitesse ou de puissance

Avec la fonctionnalité ZoneLock, vous pouvez verrouiller la zone dans laquelle vous vous trouvez en fonction de la fréquence cardiaque, de la vitesse/de l'allure ou de la puissance. Cela vous permet de demeurer dans la zone sélectionnée pendant l'entraînement, sans avoir à consulter votre montre. Si vous sortez de la zone verrouillée pendant l'entraînement, votre montre vous l'indique en émettant des vibrations.

La fonctionnalité ZoneLock pour la fréquence cardiaque, la vitesse/l'allure et les zones de puissance doit être activée séparément pour chaque profil sportif. Vous pouvez l'activer dans les réglages de Profil sportif du service Web Flow sous Fréquence cardiaque, Vitesse/allure ou Puissance.

Afin d'utiliser ZoneLock pour verrouiller votre zone de vitesse/allure ou votre zone de puissance, vous devez ajouter la vue d'entrainement Graphique vitesse/allure ou Graphique de puissance en plein écran aux profils sportifs dans lesquels vous souhaitez utiliser ZoneLock, à partir des paramètres de profil sportif dans Flow.

Verrouiller une zone de fréquence cardiaque

Pour verrouiller la zone de fréquence cardiaque dans laquelle vous vous trouvez actuellement, appuyez longuement sur OK dans une vue affichant votre fréquence cardiaque.

Pour déverrouiller la zone, appuyez à nouveau longuement sur le bouton OK.

Verrouiller une zone de vitesse/allure

Pour verrouiller la zone de vitesse/allure dans laquelle vous vous trouvez appuyez longuement sur OK dans la vue Graphique vitesse/allure en plein écran.

Pour déverrouiller la zone, appuyez à nouveau longuement sur le bouton OK.

Verrouiller une zone de puissance

Pour verrouiller la zone de puissance dans laquelle vous vous trouvez actuellement, appuyez longuement sur OK dans la vue Graphique de puissance en plein écran.

Pour déverrouiller la zone, appuyez à nouveau longuement sur le bouton OK.

Marquer un tour

Pour marquer un tour, appuyez sur OK. Il est aussi possible de réaliser des tours automatiquement. Dans les réglages de profil sportif, dans l'application ou sur le service Web Polar Flow, paramétrez Tour automatique sur Distance tour ou Durée tour. Si vous choisissez Distance tour, paramétrez la distance après laquelle chaque tour est enregistré. Si vous choisissez Durée tour, paramétrez la durée après laquelle chaque tour est enregistré.

Changer de sport pendant une session d'entraînement multisport

Appuyez sur RETOUR, puis choisissez le sport pour lequel vous voulez opter. Confirmez votre sélection avec OK.

S'entraîner avec un objectif

Si vous avez créé un objectif de séance rapide basé sur une durée, une distance ou un nombre de calories dans l'application ou sur le service Web Flow, et que vous l'avez synchronisé vers votre montre, la première vue d'entraînement par défaut est la suivante :

Si vous avez créé un objectif basé sur une durée ou une distance, vous pouvez voir ce qu'il vous reste à accomplir pour atteindre cet objectif.

OU

Si vous avez créé un objectif basé sur un nombre de calories, vous pouvez voir combien de calories de votre objectif il vous reste à brûler.

Si vous avez créé un objectif de séance par phases dans l'application ou sur le service Web Flow, et que vous l'avez synchronisé vers votre montre, la première vue d'entraînement par défaut est la suivante :

  • Selon l'intensité choisie, vous pouvez voir votre fréquence cardiaque ou votre vitesse/allure, ainsi que la limite inférieure et supérieure de fréquence cardiaque ou de vitesse/d'allure de la phase actuelle.
  • Nom et numéro de la phase/nombre total de phases
  • Durée/distance parcourue jusqu'alors
  • Objectif de durée/distance de la phase actuelle

Reportez-vous à Planification de votre entraînement pour obtenir des instructions sur la manière de créer des objectifs de séance.

Changer de phase pendant une séance par phases

La phase changera automatiquement une fois terminée. La montre vous informe du changement de phase en vibrant.

Consulter les informations relatives à l'objectif de la séance

Pour consulter les informations relatives à l'objectif de la séance pendant l'entraînement, appuyez longuement sur OK dans la vue de l'objectif.

Notifications

Lorsque vous vous entraînez en dehors des zones de fréquence cardiaque ou de vitesse/d'allure planifiées, votre montre vous en informe en vibrant.