Vous vous trouvez ici : Informations importantes > Batterie

Batterie

Au terme de la durée de vie du produit, Polar vous encourage à limiter les effets possibles des déchets sur l'environnement et sur la santé publique en vous conformant aux législations locales concernant l'élimination des déchets et, dans la mesure du possible, en procédant au tri sélectif des appareils électroniques. Ne mettez pas ce produit au rebut avec les déchets urbains solides non triés.

Charger la batterie

Avant le chargement, assurez-vous que les contacts de charge de votre montre et du câble ne comportent aucune trace d'humidité, de saleté ou poussière. Essuyez délicatement la saleté ou l'humidité. Ne chargez pas la montre lorsqu'elle est mouillée.

Votre montre est dotée d'une batterie interne rechargeable. Les batteries rechargeables présentent un nombre limité de cycles de charge. Vous pouvez charger et décharger la batterie plus de 500 fois avant une diminution notable de sa capacité. Le nombre de cycles de charge varie également en fonction de l'utilisation et des conditions de fonctionnement.

Ne chargez pas la batterie à des températures inférieures à 0 °C/+32 °F ou supérieures à +40 °C/+104 °,F ou lorsque le port USB est mouillé.

Utilisez le câble USB fourni avec le produit pour le charger via le port USB de votre ordinateur. Vous pouvez aussi charger la batterie via une prise murale. En cas de chargement via une prise murale, utilisez un adaptateur secteur USB (non fourni avec le produit).

Vous pouvez charger la batterie via une prise murale. En cas de chargement via une prise murale, utilisez un adaptateur secteur USB (non fourni avec le produit). Si vous utilisez un adaptateur secteur USB, vérifiez que celui-ci porte bien le marquage « Sortie 5 VCC » et qu'il fournit un minimum de 500 mA. Utilisez exclusivement un adaptateur secteur USB présentant l'homologation de sécurité adaptée (marquage « LPS », « Limited Power Supply » (alimentation à puissance limitée), « UL listed » (homologué UL) ou « CE »).

Ne chargez pas les produits Polar avec un chargeur 9 volts. L'utilisation d'un chargeur 9 volts peut endommager votre produit Polar.

Pour procéder au chargement avec votre ordinateur, branchez simplement votre montre sur l'ordinateur. Vous pouvez la synchroniser en même temps avec FlowSync.

  1. Pour charger votre montre, branchez-la sur un port USB alimenté de votre ordinateur ou un chargeur USB avec le câble sur mesure fourni. Le câble se met en place de façon magnétique. Veillez seulement à aligner le rebord du câble avec la fente de votre montre (indication en rouge).

  2. Le message Chargement apparaît à l'écran.
  3. Lorsque l'icône représentant la batterie est pleine, la montre est complètement chargée.

Ne laissez pas trop longtemps la batterie entièrement déchargée ou veillez à ce qu'elle soit toujours chargée, sous peine de nuire à sa durée de vie.

État de la batterie et notifications

Icône d'état de la batterie

L'icône d'état de la batterie apparaît lorsque vous tournez le poignet pour consulter la montre, que vous appuyez sur le bouton RETOUR dans la vue horaire ou que vous revenez à la vue horaire à partir du menu. Dans le menu Paramètres rapides, une icône d'état de la batterie indique le niveau de charge de la batterie en pourcentage.

Notifications de batterie

  • Lorsque niveau de charge de la batterie est faible, le message Batterie faible. Chargez-la apparaît en mode horaire. Il est recommandé de charger la montre.
  • Le message Charger avant entraînement apparaît si le niveau de charge est trop faible pour l'enregistrement d'une séance d'entraînement.

Notifications de batterie faible pendant l'entraînement :

  • Le message Batterie faible apparaît lorsque niveau de charge de la batterie est faible. La notification est répétée si la charge devient trop faible pour mesurer la fréquence cardiaque et les données GPS, et que la mesure de la fréquence cardiaque et le GPS sont désactivés.
  • Lorsque la batterie est trop faible, le message Enreg. terminé apparaît. Votre montre cesse d'enregistrer et sauvegarde les données d'entraînement.

Si l'écran est vierge, la batterie est vide et votre montre est passée en mode veille. Chargez votre montre. Si la batterie est totalement épuisée, l'apparition de l'animation de charge sur l'écran peut prendre du temps.

La durée de fonctionnement dépend de nombreux facteurs tels que la température de l'environnement dans lequel vous utilisez votre montre, les fonctions et les capteurs que vous utilisez, et le vieillissement de la batterie. Une synchronisation fréquente avec l'application Polar Flow diminue également l’autonomie de la batterie. La durée de fonctionnement est considérablement réduite à des températures largement négatives. Portez la montre sous votre manteau afin de la garder au chaud et d'augmenter la durée de fonctionnement.