Menu

Notifications téléphone (Android)

​La fonction Notifications téléphone pour permet de recevoir sur votre dispositif Polar des alertes concernant les appels entrants, les messages et les notifications des applications. Vous recevrez sur votre dispositif Polar les mêmes notifications que celles qui apparaissent sur l'écran de votre téléphone. Notez que vous ne pouvez recevoir aucune notification pendant les séances d'entraînement.

  • Assurez-vous de posséder Android version 5.0 ou supérieur sur votre téléphone.
  • Vérifiez que vous disposez bien du dernier firmware sur votre dispositif Polar.
  • Pour utiliser la fonction Notifications téléphone, vous devez disposer de l'application mobile Polar Flow pour Android et associer votre dispositif Polar à celle-ci. Pour pouvoir utiliser la fonction Notifications téléphone, l'application Polar Flow doit être exécutée sur votre téléphone.
  • Veuillez noter que, lorsque la fonction Notifications téléphone est activée, la batterie de votre dispositif Polar et celle de votre téléphone s'épuisent plus vite car le Bluetooth est activé en permanence.

Nous avons vérifié sa fonctionnalité avec certains des modèles de téléphone les plus courants, comme Samsung Galaxy S5, Samsung Galaxy S6, Nexus 5, LG G4, Sony Xperia Z3. Il peut y avoir des différences de fonctionnalité avec d'autres modèles de téléphone prenant en charge Android 5.0.

Réglages

Pour recevoir les alertes et les notifications, votre dispositif Polar doit être associé à l'application Flow, et vous devez disposer des réglages corrects sur votre dispositif Polar et sur votre téléphone.

Par défaut, les notifications sont désactivées . Elles peuvent être activées/désactivées sur votre dispositif Polar ou dans l'application Polar Flow. Si vous modifiez les réglages, il est recommandé de toujours le faire sur votre dispositif Polar.

V800

Activez/désactivez la fonction Notifications téléphone sur le V800 comme suit.

Sur votre V800, accédez à Menu > Réglages > Réglages généraux > Notifications téléphone.

  • Choisissez Activer pour recevoir les notifications et afficher leur contenu à l'écran.
  • Choisissez Activer (pas d'aperçu) si vous ne souhaitez pas voir le contenu des notifications à l'écran. Vous serez simplement informé de la réception d'une notification.

Synchronisez votre V800 avec l'application mobile en appuyant longuement sur le bouton RETOUR de votre V800.

M400

Par défaut, les notifications sont désactivées . Vous pouvez les activer sous Menu > Réglages > Réglages généraux > Notifications téléphone.

  • Notifications : Choisissez Activer pour recevoir les notifications et afficher leur contenu à l'écran. Choisissez Activer (pas d'aperçu) si vous ne souhaitez pas voir le contenu des notifications à l'écran. Vous serez simplement informé de la réception d'une notification.
  • Sons : Activez ou désactivez le son des notifications.
  • Notif. ne pas déranger : Si vous souhaitez désactiver les notifications et alertes d'appel pendant un certain temps, activez la fonction Ne pas déranger . Définissez ensuite la période d'activation  de la fonction Ne pas déranger (par défaut de 22h à 7h). Si la fonction Ne pas déranger est activée, vous ne recevrez aucune notification ni alerte d'appel pendant la période définie.

Synchronisez votre M400 avec l'application mobile en appuyant longuement sur le bouton RETOUR de votre M400.

M430

Par défaut, les notifications sont désactivées . Vous pouvez les activer sous Menu > Réglages > Réglages généraux > Notifications téléphone.

  • Notifications : Choisissez Activer pour recevoir les notifications et afficher leur contenu à l'écran. Choisissez Activer (pas d'aperçu) si vous ne souhaitez pas voir le contenu des notifications à l'écran. Vous serez simplement informé de la réception d'une notification.
  • Indications par vibration : paramétrez les indications par vibration sur Activer ou Désactiver.
  • Notif. ne pas déranger : Si vous souhaitez désactiver les notifications et alertes d'appel pendant un certain temps, activez la fonction Ne pas déranger . Définissez ensuite la période d'activation  de la fonction Ne pas déranger (par défaut de 22h à 7h). Si la fonction Ne pas déranger est activée, vous ne recevrez aucune notification ni alerte d'appel pendant la période définie.

Synchronisez votre M430 avec l'application mobile en appuyant longuement sur le bouton RETOUR de votre M430.

M200

Par défaut, les notifications sont désactivées. Vous pouvez les activer sous Réglages > Notifications téléphone.

  • Notifications : Choisissez Activer pour recevoir les notifications et afficher leur contenu à l'écran.

Synchronisez votre M200 avec l'application mobile en appuyant longuement sur le bouton GAUCHE de votre M200.

A300

Veuillez noter que la fonction Notifications téléphone ne prend pas en charge les langues Chinois et Japonais.

Par défaut, les notifications sont désactivées . Vous pouvez les activer sous Menu > Réglages > Réglages généraux > Notif téléphone. Choisissez Activer pour recevoir les notifications et afficher leur contenu à l'écran. Choisissez Activer (pas d'aperçu) si vous ne souhaitez pas voir le contenu des notifications à l'écran. Vous serez simplement informé de la réception d'une notification.

Synchronisez votre A300 avec l'application mobile en appuyant longuement sur le bouton RETOUR en vue horaire.

Application Flow

Activez/désactivez la fonction Notifications téléphone dans l'application mobile Polar Flow comme suit.

  1. Ouvrez l'application mobile Polar Flow.
  2. Synchronisez votre dispositif Polar avec l'application mobile en appuyant longuement sur le bouton RETOUR de votre dispositif Polar.
  3. Ouvrez le  menu dans l'angle supérieur gauche et choisissez Dispositifs.
  4. Sous Notifications téléphone, choisissez Activer, Activer (pas d'aperçu) ou Désactiver.

    Lorsque vous activez Notifications téléphone, vous serez guidé pour activer les notifications sur votre téléphone (c.-à.-d. accorder à l'application Polar Flow l'accès à vos notifications téléphone), si vous ne les avez pas déjà activées. Le message Activer les notifications ?  apparaît. Appuyez sur Activer. Ensuite, choisissez Polar Flow et appuyez sur OK.
     
  5. Synchronisez votre dispositif Polar avec l'application mobile en appuyant longuement sur le bouton RETOUR de votre dispositif Polar.

Chaque fois que vous modifiez les réglages de notification dans l'application mobile Polar Flow, pensez à synchroniser votre dispositif Polar avec l'application mobile.

Téléphone

Pour pouvoir recevoir des notifications de votre téléphone sur votre dispositif Polar, vous devez d'abord activer les notifications pour les applications mobiles que vous souhaitez recevoir. Vous pouvez le faire soit via les réglages de l'application mobile ou via les réglages Notifications d'application de votre téléphone Android. Consultez le manuel d'utilisation de votre téléphone pour en savoir plus sur les réglages Notifications d'application.

Ensuite, l'application Polar Flow doit être autorisée à lire les notifications sur votre téléphone. Vous devez accorder à l'application Polar Flow l'accès à vos notifications de téléphone (c.-à.-d. activer les notifications sur l'application Polar Flow). L'application Polar Flow vous guide pour accorder l'accès au besoin.

Utilisation

Lors de la réception d'une alerte, votre dispositif Polar vous en avise discrètement en vibrant (V800, M430, A300, M200) ou par un son (M400). Un événement du calendrier ou un message entraîne l'émission d'une seule alerte, tandis que l'alerte concernant un appel entrant ne cesse que lorsque vous appuyez sur le bouton RETOUR de votre dispositif Polar, que vous répondez au téléphone ou au bout de 30 secondes.

Le nom de l'appelant apparaît sur l'écran s'il figure dans le répertoire de votre téléphone et que son nom comprend uniquement des caractères latins de base et des caractères spéciaux des langues suivantes : Français, Finnois, Suédois, Allemand, Norvégien ou Espagnol.

Remarque : Dans certains cas, lors de la réception d'un appel, l'option de réponse n'est pas disponible à l'écran. Ceci est dû au fait que certains téléphones Android ne présentent pas d'action de notification pour répondre à un appel. Veuillez noter que, dans de tels cas, vous risquez de ne recevoir aucune notification concernant un appel entrant.

Effacer les notifications

Les notifications peuvent être effacées manuellement ou par temporisation. Si vous effacez manuellement une notification, elle disparaît également de l'écran de votre téléphone, tandis que la temporisation la supprime juste de votre dispositif Polar, elle reste visible sur votre téléphone.

Pour effacer les notifications de l'écran :

  • Manuellement : Appuyez sur le bouton RETOUR
  • Temporisation : La notification disparaît au bout de 30 secondes si vous ne l'effacez pas manuellement

Ne pas déranger (V800, M430, M400)

Si vous souhaitez désactiver les notifications et alertes d'appel pendant un certain temps, activez la fonction Ne pas déranger. Si cette fonction est activée, vous ne recevrez aucune notification ni alerte d'appel pendant la période définie.

La fonction Ne pas déranger est activée par défaut pour la période de 22h à 7h. Vous pouvez modifier cette période dans les Réglages généraux de votre dispositif Polar.

Lorsque la fonction Ne pas déranger est activée, une icône (croissant de lune) apparaît dans l'angle supérieur gauche de l'écran pour indiquer que vous ne pouvez pas recevoir de notifications.

Ne pas déranger (A300, M200)

Si vous souhaitez désactiver les alertes de notification à certaines heures de la journée, activez la fonction Ne pas déranger dans l'application mobile Polar Flow. Si cette fonction est activée, vous ne recevrez aucune alerte de notification pendant la période définie. La fonction Ne pas déranger est activée par défaut pour la période de 22h à 7h. Modifiez les réglages de la fonction Ne pas déranger comme suit :

  1. Ouvrez l'application Polar Flow. 
  2. Ouvrez le  menu dans l'angle supérieur gauche et choisissez Dispositifs.
  3. Sous Notifications téléphone , vous pouvez activer ou désactiver la fonction Ne pas déranger et régler les heures de début et de fin correspondantes. 

Synchronisez votre A300 avec l'application mobile en appuyant longuement sur le bouton RETOUR de votre A300.

Bloquer des applis

Dans l'application Polar Flow, vous pouvez bloquer les notifications de certaines applications. Dès que vous avez reçu la première notification d'une application sur votre dispositif Polar, l'application figure alors sous Bloquer des applications. Pour bloquer une application, ouvrez le  menu dans l'angle supérieur gauche  et choisissez Dispositifs > Bloquer des applications.

Résolution des problèmes

Si la fonction Notifications téléphone ne fonctionne pas ou cesse de fonctionner, essayez successivement les opérations suivantes :

  1. Vérifiez que votre téléphone se trouve bien à une portée de 10 m de votre dispositif Polar. Vérifiez aussi que la trajectoire est dégagée entre votre dispositif Polar et votre téléphone.
  2. Assurez-vous de posséder l'application Polar Flow sur votre téléphone.
  3. Synchronisez votre dispositif Polar avec l'application Polar Flow en appuyant longuement sur le bouton RETOUR de votre dispositif Polar. Cela active la connexion Bluetooth.
  4. Vérifiez sur votre dispositif Polar que
    >> vous avez défini Notifications téléphone sur
    >> la fonction Ne pas déranger ne bloque pas les notifications
  5. Ouvrez l'application Polar Flow. Ouvrez le  menu dans l'angle supérieur gauche et choisissez Dispositifs pour vérifier que
    >> vous avez activé la fonction Notifications téléphone 
    >> la fonction Ne pas déranger ne bloque pas les notifications
    >> vous n'avez pas bloqué les notifications provenant de certaines applications dans Bloquer des applications
    >> le dispositif Polar est actif dans l'application mobile.
    Si vous avez apporté des changements à l'un des réglages répertoriés ci-dessus, synchronisez votre dispositif Polar avec l'application mobile en appuyant longuement sur le bouton RETOUR de votre dispositif Polar.
  6. Si vous ne recevez pas de notifications provenant d'une application donnée (for exemple WhatsApp), vérifiez que vous n'avez pas désactivé les notifications dans l'application. Vous pouvez le faire soit via les réglages de l'application mobile ou via les réglages Notifications d'application de votre téléphone Android. Consultez le manuel d'utilisation de votre téléphone pour en savoir plus sur les réglages Notifications d'application.
  7. Vérifiez dans les réglages Accès des notifications de votre téléphone que vous avez accordé à l'application Polar Flow l'accès à vos notifications de téléphone. Consultez le manuel d'utilisation de votre téléphone pour obtenir d'autres instructions.
  8. Redémarrez l'application Polar Flow. Sur votre téléphone, accédez ensuite aux paramètres d'accès aux notifications. Désactivez puis réactivez le paramètre pour Polar Flow. L'emplacement de ce paramètre dépend de votre téléphone, mais il se trouve généralement dans Paramètres/Écran de verrouillage et sécurité/Autres paramètres de sécurité/Accès aux notifications ou Paramètres/Son et notifications/Accès aux notifications
  9. Redémarrez votre téléphone, ouvrez l'application mobile Polar Flow et appuyez longuement sur le bouton RETOUR de votre dispositif Polar.
  10. Désactivez puis réactivez le Bluetooth sur votre téléphone.
  11. Réinitialisez votre dispositif Polar. Appuyez simultanément sur HAUT, BAS, RETOUR et LUMIÈRE pendant cinq secondes jusqu'à ce que l'animation Polar apparaisse à l'écran. Le Bluetooth recommence à fonctionner au bout de 30 secondes environ.
  12. Supprimez le téléphone de la liste des dispositifs associés sur votre dispositif Polar, puis associez-le à nouveau en appuyant longuement sur le bouton RETOUR.
 

Contact Us
Contactez-nous
Request repair
Demander une réparation

Change region

If your country is not listed on this page, please find your local contact details, retailers and stores and service points on our global site.