Mesure SpO2

La fonction de mesure SpO2 utilise la technologie de l'oxymètre de pouls pour estimer la quantité d'oxygène dans votre sang. Votre corps a besoin d'un apport constant d'oxygène pour fonctionner correctement. Votre saturation pulsée en oxygène (SpO2) montre quelle quantité d'oxygène votre sang transporte en comparaison avec sa pleine capacité (100 %). Quand vous êtes au niveau de la mer et au repos, une SpO2 comprise entre 95 % et 100 % est considérée comme normale. En raison de la basse pression atmosphérique, la SpO2 est plus faible à des altitudes plus élevées.

Vous pouvez mesurer facilement la SpO2 à votre poignet chaque fois que vous le souhaitez en seulement 35 secondes. La mesure régulière de la SpO2 vous permet de surveiller votre niveau de SpO2 habituel dans des circonstances normales de la vie quotidienne. Connaître votre niveau habituel peut vous aider à comprendre comment votre corps s'adapte à certaines situations, telles que les hautes altitudes. Si vous vous entraînez à différentes altitudes, vous pouvez utiliser cette mesure pour surveiller les changements de votre SpO2 et voir comment votre corps s'adapte à une nouvelle altitude.

La fonction SpO2 n'est pas destinée à un usage médical, à l'élaboration d'un diagnostic ou à une utilisation dans le cadre d'un traitement (que ce soit par auto-diagnostic ou après consultation d'un médecin). Ces données ne doivent pas être utilisées à des fins médicales.

Mesurer la SpO2

Pour obtenir une mesure précise, nous vous conseillons de porter la montre au moins dix minutes avant la mesure. Assurez-vous que votre main n'est pas froide et que vous portez votre montre bien serrée. Restez immobile pendant la mesure. Si vous effectuez la mesure après l'entraînement, il est recommandé de se reposer pendant au moins dix minutes avant de commencer la mesure pour permettre à votre corps de revenir à son état normal. Prenez la mesure dans des conditions similaires à chaque fois. Pour plus d'informations, voir le document de support suivant : Mesure de la SpO2.

  1. Portez votre montre bien ajustée sur votre poignet, à environ un doigt de l'os.
  2. Sur votre montre, accédez à Tests > SpO2, puis appuyez sur Mesurer maintenant.
  3. Gardez votre bras stable et détendu jusqu'à ce que le temps soit écoulé.

Après la mesure, les résultats suivants s'affichent sur votre montre :

  • Votre saturation pulsée en oxygène en pourcentage.
  • Altitude : altitude pendant la mesure.
  • Description verbale de votre saturation pulsée en oxygène : Votre SpO2 est normale (95-100 %) - Votre SpO2 est sous la norme (90-94 %) - Votre SpO2 est faible (<90 %).

Vous pouvez consulter vos derniers résultats sur votre montre dans Tests > SpO2 > Dernier résultat.

Si le test échoue, essayez de déplacer votre montre plus haut sur votre poignet. Vous pouvez également essayer de porter la montre sur votre autre poignet pour voir si cela vous aide.

Mesures SpO2 dans l'application Polar Flow

Synchronisez votre montre avec l'application Polar Flow pour afficher vos mesures de la SpO2 dans l'application.

Notez que vous devez synchroniser votre montre à l'aide de l'application Polar Flow. Les mesures de la SpO2 ne peuvent pas être synchronisées à l'aide du logiciel Polar FlowSync sur votre ordinateur.

Vous pouvez consulter les mesures de la SpO2 pour la journée en cours dans l'agenda. Appuyer sur la carte ouvre une vue plus détaillée de la mesure de la SpO2. Appuyer sur l'icône de la liste ouvre vos mesures SpO2 précédentes dans la vue de recherche du calendrier.

En savoir plus sur la mesure SpO2.