Capteurs compatibles

Améliorez votre expérience en matière d'entraînement et analysez vos performances de manière plus approfondie avec les capteurs Bluetooth® compatibles. Outre un certain nombre de capteurs Polar, votre montre est pleinement compatible avec plusieurs capteurs tiers.

Consulter la liste complète des capteurs et accessoires Polar compatibles

Consulter la liste des capteurs de course à pied / capteurs de cyclisme tiers compatibles

Pour pouvoir utiliser un nouveau capteur, vous devez préalablement l'associer à votre montre. L'association ne prend que quelques secondes. En outre, elle garantit que votre montre reçoit uniquement les signaux émis par vos capteurs et vous permet de participer à des entraînements collectifs sans interférence. Avant de participer à un événement ou à une course, veillez à procéder à l'association chez vous, afin d'éviter toute interférence causée par la transmission de données. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à Associer des capteurs à votre montre.

Capteur de fréquence cardiaque Polar H10

Pour surveiller votre fréquence cardiaque avec une précision maximale, utilisez le capteur de fréquence cardiaque Polar H10 avec une ceinture pectorale.

Polar Precision Prime fonctionne à peu près partout et représente la technologie de mesure de la fréquence cardiaque optique la plus précise qui existe. Cependant, pour les sports dans lesquels il est plus difficile de maintenir le capteur immobile sur votre poignet ou dans lesquels une pression ou un mouvement est appliqué aux muscles ou tendons situés à proximité du capteur, le capteur de fréquence cardiaque Polar H10 vous garantit la meilleure précision. Le capteur de fréquence cardiaque Polar H10 étant plus réceptif aux augmentations ou diminutions rapides de la fréquence cardiaque, il constitue donc aussi l'option idéale pour les entraînements fractionnés avec sprints rapides.

Le capteur de fréquence cardiaque Polar H10 est doté d'une mémoire interne qui vous permet d'enregistrer une séance d'entraînement sans dispositif d'entraînement connecté ni application d'entraînement mobile à proximité. Il vous suffit d'associer le capteur de fréquence cardiaque Polar H10 à l'application Polar Beat et de démarrer la séance d'entraînement depuis l'application. Cela vous permet, par exemple, d'enregistrer votre fréquence cardiaque pendant vos séances de natation à l'aide du capteur de fréquence cardiaque Polar H10. Pour plus d'informations, consultez les pages d'aide de Polar Beat et du capteur de fréquence cardiaque Polar H10.

En cas d'utilisation du capteur de fréquence cardiaque Polar H10 pendant vos séances de vélo, vous pouvez fixer votre montre sur le guidon de votre vélo afin de consulter facilement vos données d'entraînement en roulant.

Polar Verity Sense

Polyvalent et d'excellente qualité, le capteur optique de fréquence cardiaque Polar Verity Sense mesure la fréquence cardiaque sur le bras ou la tempe. Il constitue l'alternative idéale aux ceintures pectorales et aux dispositifs de mesure de la fréquence cardiaque au poignet. Vous pouvez l'utiliser avec son brassard ou son clip de sangle pour lunettes de natation, ou le porter bien serré et bien en place n'importe où contre votre peau. Le capteur Polar Verity Sense offre une totale liberté de mouvement pour une multitude de sports. Il a pour avantage d'enregistrer la fréquence cardiaque, la distance, l'allure et les virages, lorsque vous pratiquez la natation en piscine. Enregistrez vos entraînements dans la mémoire interne du capteur, puis transférez les données sur votre téléphone, ou connectez le capteur à votre montre et suivez votre fréquence cardiaque en temps réel.

Capteur de foulée Polar Bluetooth® Smart

Le capteur de foulée Bluetooth® Smart est destiné aux coureurs qui souhaitent améliorer leur technique et leur performance. Il permet de consulter les informations relatives à la vitesse et à la distance, que vous couriez sur un tapis ou sur les chemins les plus boueux.

  • Mesure chaque foulée que vous effectuez pour indiquer la vitesse et la distance de course à pied
  • Permet d'améliorer votre technique de course à pied en indiquant votre cadence de course à pied et longueur de foulée
  • Capteur compact qui se fixe solidement sur vos lacets
  • Antichoc et étanche, pour répondre aux courses les plus exigeantes

Capteur de vitesse Polar Bluetooth® Smart

Un certain nombre de facteurs sont susceptibles d'affecter votre vitesse à vélo. Parmi eux figure bien évidemment la condition physique, mais les conditions météorologiques et les variations de déclivité de la route jouent également un rôle important. Le capteur de vitesse aérodynamique constitue le moyen le plus avancé pour évaluer comment ces facteurs affectent votre performance en matière de vitesse.

  • Mesure votre vitesse actuelle, moyenne et maximale
  • Enregistre votre vitesse moyenne pour vous permettre d'observer vos progrès et l'amélioration de votre performance
  • Léger mais résistant, et simple à fixer

Capteur de cadence Polar Bluetooth® Smart

Notre capteur de cadence avancé sans fil constitue le moyen le plus pratique pour mesurer votre cadence de pédalage. Il mesure votre cadence de pédalage en temps réel, moyenne et maximale en tours par minute, ce qui vous permet de comparer la technique de votre course par rapport aux précédentes.

  • Améliore votre technique de pédalage et identifie votre cadence optimale
  • Fournit des données de cadence sans interférences permettant d'évaluer votre performance individuelle
  • Conçu pour être aérodynamique et léger

Capteurs de puissance tiers

La montre mesure vos données de puissance pendant vos entraînements de course à pied ou de cyclisme si vous l'associez à un capteur de puissance de course à pied ou à un capteur de puissance de pédalage séparé. Vous pouvez choisir les données de puissance que vous souhaitez voir apparaître pendant vos séances en personnalisant les vues d'entraînement dans les paramètres des profils sportifs du service Web Flow. La fonction Training Load Pro utilise les données de puissance pour calculer la charge musculaire. Vos obtenez ainsi une valeur de charge musculaire pour vos entraînements de course à pied ou de cyclisme lors de l'utilisation d'un capteur de puissance de course à pied ou de cyclisme séparé.

Puissance de course à pied

La puissance de course à pied constitue un excellent moyen de mesurer la charge externe de votre course à pied. Réagissant plus vite que la fréquence cardiaque, elle est idéale pour mesurer votre charge lorsque vous courez en montée et pendant les entraînements avec intervalles. Vous pouvez également l'utiliser pour maintenir un niveau d'effort constant pendant votre course, même sur terrain changeant. La puissance de course à pied complète la mesure de la fréquence cardiaque : le fait de mesurer les deux vous permet de détecter des changements dans votre performance de course. Si, après des semaines d'entraînement, vous êtes capable de produire la même puissance avec une fréquence cardiaque plus basse, votre performance de course s'est améliorée.

Découvrez-en plus sur la puissance de course à pied dans ce guide exhaustif.

Puissance de pédalage

Le fait de mesurer votre puissance de pédalage vous permet de surveiller et de développer votre performance de cyclisme et votre technique de pédalage. Contrairement à la fréquence cardiaque, la puissance produite est une valeur d'effort absolue et objective. Cela signifie que vous pouvez également comparer vos valeurs de puissance avec celles d'autres cyclistes du même sexe et à peu près de la même taille que vous, ou de comparer les watts par kilogramme pour des résultats extrêmement fiables. La correspondance entre votre fréquence cardiaque et les zones de puissance est également très révélatrice.