Vous vous trouvez ici : Démarrage > Configurer votre montre

Configurer votre montre

Pour réveiller et charger votre montre, branchez-la sur un port USB alimenté de votre ordinateur ou un chargeur USB avec le câble sur mesure fourni. Le câble se met en place de façon magnétique. Veillez seulement à aligner le rebord du câble avec la fente de votre montre (indication en rouge). Veuillez noter que l'apparition de l'animation de charge sur l'écran peut prendre du temps. Il est recommandé de charger la batterie avant de commencer à utiliser votre montre. Pour obtenir des informations détaillées sur le chargement de la batterie, reportez-vous à la section Batterie.

Pour configurer votre montre, choisissez votre langue et votre méthode de configuration préférée. La montre offre trois options de configuration : Accédez à l'option la plus adaptée pour vous en faisant glisser votre doigt vers le haut ou le bas. Appuyez sur l'écran pour confirmer votre sélection.

A. Sur votre téléphone : La configuration mobile est pratique si vous n'avez pas accès à un ordinateur doté d'un port USB mais peut s'avérer plus longue. Cette méthode nécessite une connexion Internet.

B. Sur votre ordinateur : La configuration câblée par ordinateur est plus rapide et vous pouvez charger votre montre en même temps, mais vous devez disposer d'un ordinateur. Cette méthode nécessite une connexion Internet.

Les options A et B sont recommandées. Vous pouvez renseigner en une seule fois tous les détails physiques requis pour obtenir des données d'entraînement précises. Vous pouvez également sélectionner votre langue et obtenir le tout dernier firmware pour votre montre.

C. Sur votre montre : Si vous ne possédez pas de dispositif mobile compatible et que vous n'avez pas immédiatement accès à un ordinateur doté d'une connexion Internet, vous pouvez commencer depuis la montre. Remarque : lorsque vous procédez à la configuration depuis la montre, celle-ci n'est pas encore connectée à Polar Flow. Il est important que vous procédiez ultérieurement à la configuration via l'option A ou B pour bénéficier des dernières mises à jour du firmware sur votre Ignite. Dans Polar Flow, vous pouvez aussi consulter une analyse plus détaillée de vos données d'entraînement, d'activité et de sommeil.

Option A : Configuration avec un téléphone et l'application Polar Flow

Veuillez noter que vous devez procéder à l'association dans l'application Polar Flow et NON dans les réglages Bluetooth de votre téléphone.

  1. Pendant la configuration, maintenez votre montre et et votre téléphone près l'un de l'autre.
  2. Vérifiez que votre téléphone est connecté à Internet et activez le Bluetooth.
  3. Téléchargez l'application Polar Flow depuis l'App Store ou Google Play sur votre téléphone.
  4. Ouvrez l'application Polar Flow sur votre téléphone.
  5. L'application Flow détecte votre montre à proximité et vous invite à commencer son association. Dans l'application Polar Flow, appuyez sur le bouton Démarrer.
  6. Lorsque le message de confirmation Demande d'association Bluetooth apparaît sur votre téléphone, vérifiez que le code affiché sur votre téléphone est le même que celui affiché sur votre montre.
  7. Acceptez la demande d'association Bluetooth sur votre téléphone.
  8. Confirmez le code PIN sur votre montre en appuyant sur l'écran.
  9. Une fois l'association terminée, le message Association terminée apparaît.
  10. Connectez-vous à votre compte Polar ou créez-en un nouveau. Nous vous guiderons tout au long de la connexion et de la configuration au sein de l'application.

Une fois les réglages effectués, appuyez sur Enregistrer et sync. Vos réglages sont synchronisés avec votre montre.

Si vous êtes invité à mettre à jour le firmware, veuillez brancher votre montre sur une source d'alimentation afin de garantir le bon déroulement de l'opération, puis acceptez la mise à jour.

Option B : Configuration avec votre ordinateur

  1. Allez sur flow.polar.com/start, et téléchargez puis installez le logiciel de transfert de données Polar FlowSync sur votre ordinateur.
  2. Connectez-vous à votre compte Polar ou créez-en un nouveau. Branchez votre montre sur le port USB de votre ordinateur avec le câble sur mesure fourni. Nous vous guiderons tout au long de la connexion et de la configuration sur le service Web Polar Flow.

Option C : Configuration depuis la montre

Ajustez les valeurs en faisant glisser votre doigt sur l'écran et appuyez pour confirmer votre sélection. Si, à tout moment, vous voulez revenir en arrière et modifier un réglage, appuyez sur RETOUR jusqu'à atteindre le réglage à modifier.

Remarque : lorsque vous procédez à la configuration depuis la montre, celle-ci n'est pas encore connectée à Polar Flow. Les mises à jour du firmware de votre montre sont disponibles uniquement via Polar Flow. Pour profiter pleinement de votre montre et des fonctions Polar uniques, il est important que vous procédiez ultérieurement à la configuration sur le service Web Polar Flow ou avec l'application mobile Polar Flow en suivant la procédure de l'option A ou B.