Suivi de la fréquence cardiaque continu

La fonction de suivi de la fréquence cardiaque continu mesure en permanence votre fréquence cardiaque. Elle permet de mesurer plus précisément votre consommation quotidienne de calories et votre activité globale en assurant désormais le suivi des activités physiques impliquant même très peu de mouvements du poignet, comme le cyclisme.

Vous pouvez activer et désactiver la fonction de suivi de la fréquence cardiaque continu ou activer le mode Nuit uniquement sur votre montre sous Réglages > Réglages généraux > Suivi FC continu. Si vous sélectionnez le mode Nuit uniquement, réglez le suivi de la fréquence cardiaque de sorte qu'il commence à l'heure à partir de laquelle vous êtes susceptible d'aller vous coucher.

Cette fonctionnalité est activée par défaut. Si la fonction Suivi de la fréquence cardiaque continu est activée en permanence sur votre montre, la batterie s'épuise plus rapidement. Pour que Nightly Recharge fonctionne, le suivi de la fréquence cardiaque continu doit être activé. Si vous souhaitez économiser de la batterie tout en utilisant la fonction Nightly Recharge, réglez le suivi de la fréquence cardiaque continu pour qu'il ne s'active que la nuit.

Suivi de la fréquence cardiaque continu sur votre montre

 

 

Lorsque la fonction Suivi de la fréquence cardiaque continu est activée, le widget FC vous permet de consulter votre fréquence cardiaque actuelle sur le cadran de la montre. Vous pouvez l'ajouter au cadran de la montre dans les Paramètres de cadran.

En appuyant sur le widget, vous pouvez accéder à la vue Activité quotidienne. Depuis la vue Activité quotidienne, vous pouvez consulter votre fréquence cardiaque actuelle, vos valeurs de fréquence cardiaque la plus élevée et la plus basse de la journée, ainsi que la valeur la plus basse au cours de la nuit précédente. Pour plus d'informations, voir Suivi permanent de l'activité.

La montre relève votre fréquence cardiaque à intervalles de 5 minutes et enregistre les données qui sont ensuite analysées sur le service Web ou dans l'application Polar Flow. Si la montre détecte que votre fréquence cardiaque est élevée, elle commence à l'enregistrer en continu. Le suivi de la fréquence cardiaque continu peut aussi démarrer en fonction des mouvements de votre poignet, par exemple si vous marchez à une allure suffisamment rapide pendant au moins une minute. Le suivi continu de votre fréquence cardiaque cesse automatiquement si votre niveau d'activité baisse suffisamment. Lorsque votre montre détecte que votre bras ne bouge pas, ou lorsque votre fréquence cardiaque n'est pas élevée, elle suit votre fréquence cardiaque par cycles de 5 minutes pour relever votre valeur la plus basse de la journée.

Dans certains cas, il est possible que vous ayez vu une fréquence cardiaque sur votre montre au cours de la journée soit plus élevée ou plus faible que les valeurs maximale et minimale indiquées dans le résumé de suivi de la fréquence cardiaque continu de la journée. Cela peut se produire si vous avez consulté les valeurs affichées sur la montre en dehors des intervalles de suivi.

Les LED situées au dos de la montre sont toujours allumées lorsque la fonction de fréquence cardiaque continue est activée et que le capteur au dos de la montre est en contact avec votre peau. Pour savoir comment porter votre montre afin d'obtenir des mesures précises de la fréquence cardiaque au poignet, consultez la section Mesure de la fréquence cardiaque au poignet.

Vous pouvez consulter les valeurs fournies par la fonction Fréquence cardiaque continue plus en détails et sur de plus longues périodes dans Polar Flow, que ce soit sur le Web ou dans l'application mobile. Apprenez-en plus sur la fonction Suivi de la fréquence cardiaque continu dans ce guide exhaustif.