Menu

Résolution des problèmes liés à Polar Sleep Plus™

La détection du sommeil est entièrement automatique dans votre dispositif Polar. Cette fonction est basée sur l'enregistrement des mouvements de votre main non dominante avec un capteur d'accélération 3D intégré. Bien que nous (et d'autres) ayons trouvé l'algorithme Sleep Plus assez précis, il est important de reconnaître les défis que pose la technologie de détection automatique du sommeil. Il est possible que votre dispositif Polar ne puisse pas détecter correctement votre sommeil chaque nuit, ou que l'heure à laquelle vous vous êtes endormi ou réveillé diffère parfois de votre perception. Dans ce document, nous allons expliquer pourquoi cela peut se produire et quels sont les défis liés à la détection automatique du sommeil.

La fonction Polar Sleep Plus a été développée pour le suivi du sommeil réparateur. Les indicateurs mesurés peuvent vous aider à mieux comprendre vos habitudes de sommeil et, ce faisant, à trouver des manières d'optimiser votre sommeil. Cette fonction n'est pas destinée à être utilisée dans le diagnostic ou le traitement des troubles du sommeil ou d'autres troubles associés.

Les indicateurs Sleep Plus sont manquants certaines nuits

Si vos indicateurs Sleep Plus sont manquants, cela signifie que le calcul Sleep Plus a échoué. Ceci peut être dû à une ou plusieurs des raisons suivantes :

  • Vous avez dormi moins de 4 heures. Pour obtenir la mesure Sleep Plus, votre temps de sommeil, en d'autres termes la durée entre le moment où vous vous êtes endormi et celui où vous vous êtes réveillé, doit être d'au moins 4 heures.
  • Votre dispositif Polar a détecté moins de 4 heures de sommeil alors qu'en réalité vous avez dormi plus longtemps. La détection automatique du sommeil peut s'avérer difficile les nuits où vous êtes très agité et où vous bougez beaucoup pendant votre sommeil. Les données peuvent alors s'avérer moins précises. Le calcul Sleep Plus peut échouer, par exemple, si l'heure d'endormissement détectée est postérieure à l'heure réelle et/ou si l'heure de réveil détectée est antérieure à l'heure réelle et que, par conséquent, la durée de sommeil détectée peut s'avérer insuffisante pour le calcul Sleep Plus.
  • La détection automatique du sommeil repose sur le fait qu'il y a au moins du mouvement pendant le sommeil. Comme évoqué précédemment, la détection du sommeil dans votre dispositif Polar est basée sur l'enregistrement des mouvements de votre main. Si vous restez très calme pendant longtemps, il peut s'avérer difficile pour votre dispositif de s'assurer qu'il est porté. Dans certains cas, cela peut entraîner des données relatives au sommeil inexactes et insuffisantes.
  • Le fait de retirer le dispositif immédiatement au réveil ou de le porter uniquement au lit peut brouiller le calcul Sleep Plus.

L'heure d'endormissement/de réveil est incorrecte

Si l'heure d'endormissement ou de réveil détectée semble inexacte, vous trouverez ci-dessous des raisons pouvant expliquer ces résultats.

  • Si vous êtes très agité et que vous bougez beaucoup au début de votre sommeil, il peut s'avérer difficile pour votre dispositif Polar de détecter lorsque vous vous endormez. Par conséquent, l'heure d'endormissement détectée peut être postérieure à l'heure réelle.
  • Si vous êtes très agité et que vous bougez beaucoup à la fin de votre sommeil, votre dispositif Polar peut détecter par erreur que vous êtes réveillé alors que vous dormez encore. Par conséquent, l'heure de réveil détectée peut être antérieure à l'heure réelle.
  • Si vous restez allongé relativement immobile mais pas endormi pendant longtemps avant de vous endormir ou de vous lever le matin (par exemple, si vous lisez un livre ou regardez la télévision), il peut s'avérer difficile pour votre dispositif Polar de déterminer si vous êtes réveillé ou endormi. Votre dispositif Polar peut alors enregistrer à tort du sommeil.
  • Si vous n'avez pas porté le dispositif pendant un certain temps et que vous le mettez à votre poignet juste avant d'aller au lit, il risque de ne pas disposer de données suffisantes pour s'assurer qu'il est porté. Essayez de mettre en place votre dispositif Polar bien avant (environ une heure et demie) d'aller au lit.

Si vous n'êtes pas d'accord avec les heures d'endormissement ou de réveil détectées, vous pouvez les modifier manuellement sur le service Web ou dans l'application Flow de façon à mieux rendre compte de votre temps de sommeil.

Comment modifier votre temps de sommeil Sleep Plus™ sur le service Web Flow

  1. Sur le service Web Flow, accédez à Agenda, puis sélectionnez l'onglet Sommeil.
  2. Choisissez le jour à modifier.
  3. Sélectionnez , puis utilisez les curseurs aux extrémités du temps de sommeil pour refléter votre heure de réveil ou d'endormissement perçue. La plage de modification maximale est d'une heure de plus à chaque extrémité ou de trois heures de moins à chaque extrémité.
  4. Quand vous avez terminé, choisissez Confirmer.

Comment modifier votre temps de sommeil Sleep Plus™ dans l'application Flow

  1. Accédez à la vue Sommeil et appuyez au centre de la zone de données. La vue passe en mode paysage.


     
  2. Modifiez le temps de sommeil en faisant glisser les boutons rouge aux extrémités du temps de sommeil pour refléter votre heure  de réveil perçue, par exemple.


     
  3. Quand vous avez terminé, appuyez sur Terminé. Le nouveau temps de sommeil est synchronisé entre le service et votre dispositif Polar lors de la synchronisation suivante.

Veuillez noter que la montre Polar Ignite utilise le nouveau suivi du sommeil Sleep Plus Stages. Il est malheureusement impossible de modifier votre temps de sommeil sur le service Web ou dans l'application Polar Flow si le suivi du sommeil a été effectué avec la montre Polar Ignite.

Mon dispositif Polar ne mesure pas du tout mes indicateurs Sleep Plus

Essayez de rétablir la configuration d'usine du dispositif. Le fait de rétablir la configuration d'usine entraînera la suppression de l'ensemble des données personnelles et réglages du dispositif. Vous devrez le configurer à nouveau pour votre usage personnel. Toutes les données que vous avez synchronisées précédemment de votre dispositif Polar vers votre compte Flow sont préservées.

Les indicateurs Sleep Plus n'apparaissent pas sous l'onglet Sommeil mais l'agenda contient des données relatives au sommeil

Au fil des ans, notre mesure du sommeil a évolué. Les données basiques relatives au sommeil ont laissé place à Polar Sleep Plus. Bien que ces deux fonctions reposent sur l'enregistrement des mouvements de la main, la fonction Polar Sleep Plus permet de comprendre votre sommeil de manière plus approfondie. Elle a donc besoin de données plus spécifiques que la fonction de base pour procéder aux calculs.

Si le calcul Sleep Plus échoue, par exemple, en raison de l'insuffisance de données relatives au sommeil, les indicateurs Sleep Plus ne peuvent pas apparaître pour la nuit en question. Dans de tels cas, nous voulons vous offrir un aperçu général de votre sommeil nocturne lorsque les données de base relatives au sommeil sont disponibles. Vous pouvez consulter les données de base relatives à votre sommeil sur le service Web (Calendrier d'activité) et dans l'application Flow (Vue d'activité). Vous reconnaîtrez les données de base relatives au sommeil à l'icône de la lune. Les données de base relatives au sommeil portent sur le temps et la qualité de votre sommeil (réparateur ou agité).

Calendrier d'activité avec données de base relatives au sommeil :

 

Vue d'activité dans l'application Flow avec données de base relatives au sommeil :

Contact Us
Contactez-nous
Request repair
Demander une réparation

Change region

If your country is not listed on this page, please find your local contact details, retailers and stores and service points on our global site.