Utiliser des cartes pendant l'entraînement

Pendant l'entraînement, les cartes hors ligne sont disponibles sous forme de vue d'entraînement avec navigation sur carte en plein écran. La vue d'entraînement est activée par défaut pour la plupart des profils sportifs en plein air et peut être ajoutée à n'importe quel profil sportif utilisant le GPS.

Après avoir démarré votre séance, faites dérouler les informations jusqu'à la vue d'entraînement Navigation sur carte à l'aide des boutons HAUT/BAS. Vous pouvez utiliser la carte seule (1) ou avec d'autres fonctions de navigation, notamment le Guide d'itinéraire (2), le Retour au point de départ (3) et la fonction Revenir sur mes pas (4).

Dans la vue d'entraînement avec navigation sur carte,

  • le pointeur de localisation affiche votre position actuelle et votre direction. Si l'information sur le cap n'est pas disponible, votre position est indiquée par un point bleu . Calibrez la boussole via le menu Navigation sur carte pour afficher votre position avec le cap.
  • le fil d'Ariane apparaît sous la forme d'une ligne rouge, indiquant le chemin parcouru jusqu'à présent.
  • la ligne bleue indique l'itinéraire que vous avez choisi pour la séance d'entraînement, et les flèches le long de l'itinéraire indiquent la direction de l'itinéraire.
  • les quatre points cardinaux affichés autour de la carte vous aident à vous orienter.
  • l'échelle de la carte vous permet d'évaluer la distance entre les lieux.

Menu de navigation sur carte

Appuyez sur OK dans la vue Navigation sur carte pour ouvrir le menu. Les options suivantes s'affichent dans le menu.

  • Panoramique et zoom : activez le mode panoramique et zoom. Utilisez les boutons HAUT (+) et BAS (-) pour régler la vue et effectuer un panorama en faisant glisser l'écran. Appuyez sur OK pour accepter le nouveau niveau de zoom et quittez le mode panoramique et zoom. Votre emplacement sur la carte est centré automatiquement. Notez que si vous quittez le mode panoramique et zoom en appuyant sur RETOUR, la vue carte retourne au niveau de zoom précédent.
  • Votre localisation : visualisez les coordonnées de votre emplacement actuel.
  • Dans Itinéraires, vous trouverez les itinéraires que vous avez sauvegardés comme favoris dans la vue Analyse de votre séance d’entraînement dans le service Web Flow. Synchronisez-les avec votre montre à l'aide de l'application Polar Flow. Les itinéraires Komoot sont également disponibles ici. Sélectionnez l'itinéraire dans la liste, puis choisissez où vous voulez le commencer : Point de départ (direction d'origine), Sur la route (direction d'origine), Retour depuis le point d'arrivée ou Demi-tour en cours de route. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section suivante : Guide d'itinéraire.
  • Retour au point de départ : activez la fonction Retour au point de départ (Ligne droite) ou Revenir sur mes pas (Même route). Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Revenir sur mes pas et Retour au point de départ.
  • Orientation de la carte : sélectionnez Nord en haut pour afficher la carte avec le nord toujours en haut de l'écran. Sélectionnez Direction en haut pour afficher votre direction de voyage en haut de l'écran. Lorsque votre direction change, la carte tourne en conséquence.
  • Direction en haut cesse de fonctionner avec les niveaux de zoom les plus éloignés et l'orientation de la carte change automatiquement pour Nord en haut. L'orientation de la carte revient à Direction en haut lorsque vous choisissez un niveau de zoom assez proche. L'orientation de la carte change également pour Nord en haut lorsque le mode panoramique et zoom est activé.

  • Calibrage de la boussole : Suivez les instructions à l'écran pour calibrer manuellement la boussole.

    Portez la montre au poignet pour effectuer le calibrage.

  • Cartes actuelles : visualisez les cartes actuelles et vérifiez l'espace utilisé. Vous pouvez également modifier les cartes ou sélectionner l'option de choix automatique en fonction de votre emplacement.