Unite Manuel d'utilisation : Fonctions > GPS connecté

GPS connecté

Avec Polar Unite, vous pouvez utiliser le GPS de votre téléphone mobile pour enregistrer votre itinéraire, votre vitesse, votre allure et la distance parcourue lors de vos séances d'entraînement en plein air. Pour cela, vous devez installer l'application Polar Flow sur votre téléphone mobile, l'associer à votre montre et autoriser l'application Polar Flow à utiliser la localisation de votre téléphone. Vous n'aurez à effectuer cette opération qu'une seule fois, lors de la première utilisation. Lors des séances d'entraînement suivantes, vous n'aurez pas besoin de l'autoriser à nouveau. Il vous suffira de garder votre téléphone mobile sur vous.

Lorsque vous ouvrez l'application Polar Flow pour la première fois, un message vous demandant d'autoriser Polar Flow à utiliser la localisation de votre téléphone mobile apparaît. Sélectionnez Toujours autoriser sur téléphone iOS, ou Autoriser tout le temps sur téléphone Android.

Si par la suite vous avez besoin de modifier les autorisations de localisation, vous pouvez y accéder en allant à :

iOS : Paramètres > Confidentialité > Services de localisation > Polar Flow.

Android : Allez dans Paramètres et cherchez les autorisations de l'application. Accordez l'autorisation de localisation pour l'application Polar Flow. Sur certains téléphones Android, le parcours est le suivant : Paramètres > Applications et notifications > Autorisations.

Pour activer la fonction GPS via téléphone mobile

  1. Sortez à l'extérieur muni de votre montre et de votre téléphone mobile.
  2. Ouvrez l'application Polar Flow et maintenez le téléphone à côté de la montre.
  3. Appuyez sur RETOUR pour accéder au menu, puis sur Démarrer l'entraînement, et allez à un sport de plein air.
  4. Quand le GPS est prêt, le cercle autour de l'icône GPS devient vert et la montre vous en informe en émettant une vibration.
  5. Appuyez sur l'écran pour démarrer l'enregistrement de l'entraînement.

Vous devez garder votre appareil mobile avec vous pendant les séances d'entraînement.

Notez que la précision de la localisation enregistrée dépend de la précision du GPS du téléphone mobile. Elle peut varier selon le dispositif mobile utilisé.