Unite Manuel d'utilisation : Fonctions > Smart Coaching > Charge cardiaque

Charge cardiaque

La charge cardiaque est basée sur le calcul du stimuli d’entraînement (TRIMP), une méthode communément admise et scientifiquement prouvée pour quantifier la charge d'entraînement. Votre valeur de charge cardiaque vous indique la fatigue imposée par votre séance d’entraînement à votre système cardiovasculaire. Plus la charge cardiaque est élevée, plus la séance d’entraînement a été intense pour le système cardiovasculaire. La charge cardiaque est calculée après chaque entraînement à partir de vos données de fréquence cardiaque et de la durée de la séance d'entraînement.

Votre charge cardiaque relative à une séance d’entraînement individuelle est indiquée dans le résumé de la séance d’entraînement disponible sur votre montre, ainsi que dans l'application Polar Flow et sur le service Web Polar Flow. Plus la charge cardiaque est élevée, plus la séance d’entraînement a été intense pour votre organisme. Vous pouvez par ailleurs consulter une interprétation visuelle sous la forme d'une échelle de points, ainsi qu'une description verbale de l'intensité de votre charge cardiaque pour la séance d’entraînement, comparée à votre charge cardiaque moyenne sur 90 jours.

L'échelle de points et les descriptions verbales s'adaptent à votre progression : plus vous vous entraînez intelligemment, plus vous tolérez de charges élevées. Au fur et à mesure que votre condition physique et votre tolérance à l'entraînement s'améliorent, une charge cardiaque classée comme valant 3 points (Moyenne) il y a quelques mois peut être ultérieurement classée comme valant seulement 2 points (Faible). Cette échelle adaptative permet d'observer qu'une séance d’entraînement de même type peut avoir un impact différent sur votre ‎corps selon votre condition physique du moment.

Très élevée
Élevée
Moyenne
Faible
Très faible