Unite Manuel d'utilisation : Informations importantes > Batterie

Batterie

Polar vous encourage à réduire l'impact des déchets sur l'environnement à la fin du cycle de vie du produit, en respectant la réglementation locale en matière d'élimination des déchets et, si possible, en vous rendant dans un centre de collecte des appareils électroniques. Ne jetez pas ces produits avec les ordures ménagères.

Durée opérationnelle et durée de vie de la batterie

La montre Polar Unite est dotée d'une batterie interne rechargeable. Les batteries rechargeables présentent un nombre limité de cycles de charge. Vous pouvez charger et décharger la batterie plus de 500 fois avant une diminution notable de sa capacité. Le nombre de cycles de charge varie également en fonction de l'utilisation et des conditions de fonctionnement.

Durée d'autonomie de la batterie :

  • Jusqu’à 50 heures en mode entraînement avec fréquence cardiaque optique et GPS connecté, ou
  • Jusqu'à 4 jours en mode montre avec mesure de la fréquence cardiaque continue.

La durée de fonctionnement dépend de nombreux facteurs tels que la température de l'environnement dans lequel vous utilisez votre montre, les fonctions et les capteurs que vous utilisez, et le vieillissement de la batterie. Les notifications téléphone et la synchronisation fréquente avec l'application Polar Flow diminuent également la durée de vie de la batterie. La durée de fonctionnement est considérablement réduite à des températures largement négatives. Portez la montre sous la manche afin de la garder au chaud et d'augmenter la durée de fonctionnement.

Sur Polar Unite, le suivi de la fréquence cardiaque continu est activé par défaut. Si le suivi de la fréquence cardiaque continu est activé en permanence sur votre montre, la batterie s'épuise plus rapidement. L'utilisation du mode Nuit uniquement permet de prolonger l'autonomie de la batterie. Vous pouvez activer et désactiver le suivi de la fréquence cardiaque continu ou activer le mode Nuit uniquement sur votre montre dans Réglages > Réglages généraux > Suivi FC continu.

Rétroéclairage toujours activé pendant l'entraînement : Avec l'option Toujours activé, l'écran de la montre restera allumé tout au long de votre séance d’entraînement. Une fois votre séance d’entraînement terminée, le réglage de rétroéclairage reprend sa valeur par défaut Automatique. Veuillez noter que l'option Toujours activé épuise plus rapidement la batterie.

Charger la batterie

Avant le chargement, assurez-vous que les contacts de charge de votre montre et de l'adaptateur de charge USB ne comportent aucune trace d'humidité, de saleté ou de poussière. Essuyez délicatement la saleté ou l'humidité. Ne chargez pas la montre lorsqu'elle est mouillée.

Ne chargez pas la batterie lorsque le port USB est mouillé ou lorsque la température est inférieure à 0 °C/+32 °F ou supérieure à +40 °C/+104 °F.
Connectez l'adaptateur de charge USB à la montre avant de le brancher à la source d'alimentation électrique.
Ne laissez pas l'adaptateur de charge USB branché à la source d'alimentation électrique sans la montre.

Utilisez l'adaptateur de charge USB fourni avec le produit pour le charger via le port USB de votre ordinateur. Vous pouvez aussi charger la batterie sur une prise électrique. Pour charger la batterie sur une prise électrique, utilisez un adaptateur secteur USB (non fourni avec le produit).

Vous pouvez charger la batterie via une prise murale. En cas de chargement via une prise murale, utilisez un adaptateur secteur USB (non fourni avec le produit). Si vous utilisez un adaptateur secteur USB, vérifiez que celui-ci porte bien le marquage « Sortie 5 VCC » et qu'il fournit un minimum de 500 mA. Utilisez exclusivement un adaptateur secteur USB présentant l'homologation de sécurité adaptée (marquage « LPS », « Limited Power Supply » (alimentation à puissance limitée), « UL listed » (homologué UL) ou « CE »).

Ne chargez pas les produits Polar avec un chargeur 9 volts. L'utilisation d'un chargeur 9 volts peut endommager votre produit Polar.

Pour charger la batterie avec votre ordinateur, branchez la montre à l'ordinateur. Dans le même temps, vous pouvez effectuer la synchronisation via FlowSync.

  1. Pour charger votre montre, branchez-la sur un port USB alimenté ou à l'adaptateur de charge USB fourni dans l'emballage. Alignez les broches de l'adaptateur de charge USB avec les broches de la montre et enclenchez l'adaptateur. Veillez également à brancher correctement l'adaptateur de charge USB, à savoir que les quatre broches du connecteur USB de Polar Unite doivent faire face aux quatre broches du port USB de votre ordinateur ou chargeur USB.

  2. Le message Chargement apparaît à l'écran.
  3. Lorsque l'icône représentant la batterie est pleine, la montre est complètement chargée.

Ne laissez pas trop longtemps la batterie entièrement déchargée ou veillez à ce qu'elle soit toujours chargée, sous peine de nuire à sa durée de vie.

État de la batterie et notifications

Icône d'état de la batterie

L'icône d'état de la batterie apparaît lorsque vous tournez le poignet pour consulter la montre ou que vous revenez à la vue horaire à partir du menu. Dans le menu Paramètres rapides, une icône d'état de la batterie indique le niveau de charge de la batterie en pourcentage.

Notifications de batterie

  • Lorsque niveau de charge de la batterie est faible, le message Batterie faible. Chargez-la apparaît en mode horaire. Il est recommandé de charger la montre.
  • Le message Charger avant entraînement apparaît si le niveau de charge est trop faible pour l'enregistrement d'une séance d'entraînement.

Notifications de batterie faible pendant l'entraînement :

  • Le message Batterie faible apparaît lorsque niveau de charge de la batterie est faible. La notification est répétée si la charge devient trop faible pour mesurer la fréquence cardiaque et les données GPS, et que la mesure de la fréquence cardiaque et le GPS sont désactivés.
  • Lorsque la batterie est trop faible, le message Enreg. terminé apparaît. Votre montre cesse d'enregistrer l'entraînement et sauvegarde les données d'entraînement.

Si l'écran est vierge, la batterie est vide et votre montre est passée en mode veille. Chargez votre montre. Si la batterie est totalement épuisée, l'apparition de l'animation de charge sur l'écran peut prendre du temps.

La durée de fonctionnement dépend de nombreux facteurs tels que la température de l'environnement dans lequel vous utilisez votre montre, les fonctions et les capteurs que vous utilisez, et le vieillissement de la batterie. Une synchronisation fréquente avec l'application Polar Flow diminue également l’autonomie de la batterie. La durée de fonctionnement est considérablement réduite à des températures largement négatives. Portez la montre sous votre manteau afin de la garder au chaud et d'augmenter la durée de fonctionnement.