Synchronisation

La connexion sans fil Bluetooth vous permet de transférer des données depuis votre montre vers l'application Polar Flow. Vous pouvez également synchroniser votre montre avec le service Web Polar Flow en utilisant un port USB et le logiciel FlowSync. Pour pouvoir procéder à la synchronisation des données entre votre montre et l'application Polar Flow, vous devez posséder un compte Polar. Si vous souhaitez synchroniser les données de votre montre directement vers le service Web, vous avez non seulement besoin d'un compte Polar, mais aussi du logiciel FlowSync. Si vous avez configuré votre montre, vous avez déjà créé un compte Polar. Si vous avez configuré votre montre à l'aide d'un ordinateur, le logiciel FlowSync est déjà présent sur votre ordinateur.

Pensez à synchroniser et maintenir à jour les données entre votre montre, le service Web et l'application mobile où que vous vous trouviez.

Synchronisation avec l'application mobile Flow

Avant de procéder à la synchronisation, assurez-vous que les conditions suivantes sont remplies :

  • Vous disposez d'un compte Polar et de l'application Polar Flow.
  • Sur votre dispositif mobile, le Bluetooth est activé et le mode avion est désactivé.
  • Vous avez associé votre montre à votre dispositif mobile. Pour plus d'informations, voir Association.

Synchronisez vos données :

  1. Connectez-vous à l'application Polar Flow et appuyez longuement sur le bouton RETOUR de votre montre.
  2. Le message Connexion au téléphone apparaît, suivi du message Connexion à app. Polar Flow.
  3. Le message Synchronisation terminée apparaît une fois l'opération terminée.

Votre montre se synchronise automatiquement avec l'application Polar Flow une fois par heure si votre téléphone se trouve dans la zone de portée Bluetooth. La synchronisation automatique intervient également lorsque vous terminez une séance d’entraînement ou que vous modifiez les réglages sur votre montre. Lorsque votre montre se synchronise avec l'application Polar Flow, vos données d'activité et d'entraînement sont aussi synchronisées automatiquement avec le service Web Flow via une connexion Internet.

Pour obtenir de l'aide et pour de plus amples informations sur l'utilisation de l'application Polar Flow, visitez la page support.polar.com/fr/support/polar_flow_app.

Synchronisation avec le service Web Flow via FlowSync

Pour synchroniser les données avec le service Web Flow, vous avez besoin du logiciel FlowSync. Avant de procéder à la synchronisation, accédez à flow.polar.com/start, puis téléchargez et installez le logiciel.

  1. Branchez votre montre sur votre ordinateur. Vérifiez que le logiciel FlowSync est en cours d'exécution.
  2. La fenêtre FlowSync s'ouvre sur votre ordinateur et la synchronisation démarre.
  3. Une fois l'opération terminée, le message Terminé apparaît.

Chaque fois que vous raccordez votre montre à votre ordinateur, le logiciel Polar FlowSync transfère vos données vers le service Web Polar Flow et synchronise les éventuels réglages que vous avez modifiés. Si la synchronisation ne démarre pas automatiquement, lancez FlowSync via l'icône du bureau (Windows) ou depuis le dossier Applications (Mac OS X). Chaque fois qu'une mise à jour du firmware est disponible, FlowSync vous en informe et vous invite à l'installer.

Si vous modifiez des réglages sur le service Web Flow tandis que votre montre est raccordée à votre ordinateur, activez le bouton de synchronisation de FlowSync pour transférer les réglages vers votre montre.

Pour obtenir de l'aide et pour de plus amples informations sur l'utilisation du service Web Flow, visitez la page support.polar.com/fr/support/flow.

Pour obtenir de l'aide et de plus amples informations sur l'utilisation du logiciel FlowSync, visitez la page support.polar.com/fr/support/FlowSync.