Notifications téléphone

La fonction notifications téléphone vous permet de recevoir sur votre montre des alertes concernant les appels entrants, les messages et les notifications émanant des applications. Vous recevrez sur votre montre les mêmes notifications que sur l'écran de votre téléphone. Les notifications sont disponibles pendant l'entraînement et en dehors des séances d'entraînement. Vous pouvez choisir quand vous voulez les recevoir. Les notifications téléphone sont disponibles pour les téléphones iOS et Android.

Pour utiliser les notifications téléphone, vous devez avoir l'application Polar Flow ouverte sur votre téléphone et elle doit être associée à votre montre. Pour plus d'informations, voir Associer un dispositif mobile à votre montre.

Activer les notifications téléphone

Sur votre montre, allez dans Réglages > Réglages Généraux > Notifications téléphone, afin de les activer. Réglez les notifications téléphone en sélectionnant l'une des options suivantes : Désactivé, Activé hors entraînement, Activé pendant entraînement ou Toujours activé.

Vous pouvez également régler les notifications téléphone dans les paramètres du dispositif de l'application Polar Flow. Après avoir réglé les notifications, synchronisez votre montre avec l'application Polar Flow.

Veuillez noter que lorsque les notifications téléphone sont activées, la batterie de votre montre et celle de votre téléphone s'épuisent plus rapidement car le Bluetooth est activé en permanence.

Ne pas déranger

Si vous souhaitez désactiver les notifications et alertes d'appel pendant un certain temps, activez la fonction Ne pas déranger. Si cette fonction est activée, vous ne recevrez aucune notification ni alerte d'appel pendant la période définie.

Sur votre montre, allez dans Réglages > Réglages généraux > Ne pas déranger. Sélectionnez Désactiver, Activer ou Activer (22:00-07:00), et la période pendant laquelle la fonction Ne pas déranger est activée. Réglez Démarre à et Finit à.

Affichage des notifications

En dehors des séances d'entraînement, votre montre vibre et un point rouge apparait en bas à gauche de l'écran à chaque fois que vous recevez une notification. Ouvrez la notification en appuyant sur RETOUR et en choisissant Notifications ou en tournant votre poignet et en regardant votre montre.

Quand vous recevez une notification pendant une séance d'entraînement, votre montre vibre et affiche le contact. Pour supprimer la notification, appuyez sur le bouton OK quand celle-ci s'affiche et sélectionnez Effacer. Pour supprimer toutes les notifications sur votre montre, faites défiler la liste des notifications vers le bas et sélectionnez Effacer tout.

Quand vous recevez un appel, votre montre vibre et affiche l'appelant. Vous pouvez également répondre ou refuser l'appel avec votre montre.

Il se peut que les notifications téléphone fonctionnent différemment, en fonction du modèle de votre téléphone Android.