Vous vous trouvez ici : Fonctions > Segments Strava Live

Segments Strava Live

Les segments Strava sont des sections de route ou de sentier prédéfinies où les athlètes peuvent se mesurer les uns aux autres à pied ou à vélo. Les segments sont définis sur Strava.com et peuvent être créés par n'importe quel utilisateur Strava. Vous pouvez utiliser des segments pour comparer vos propres temps entre eux ou pour les comparer à ceux d'autres utilisateurs Strava ayant réalisé le même segment. Pour chaque segment, un classement public est établi avec le roi ou la reine de la montagne (KOM/QOM) qui a réalisé le meilleur temps pour ce segment.

Vous avez besoin d'un pack d'analyse Strava Summit pour pouvoir utiliser la fonctionnalité de segments Strava Live sur votre Polar Grit X. Après avoir activé les segments Strava Live, puis après avoir exporté les segments vers votre compte Flow et les avoir synchronisés avec votre Grit X, vous recevez une alerte sur votre montre à chaque fois que vous vous approchez de l'un de vos segments Strava préférés.

Lors de la réalisation d'un segment, des données en temps réel sur votre performance s'affichent sur votre montre pour vous indiquer où vous vous situez par rapport à votre record personnel (PR) du segment. Vos résultats sont calculés et affichés instantanément sur votre montre à la fin du segment, mais vous devez consulter les résultats finaux sur Strava.com.

Associer vos comptes Strava et Polar Flow

Vous pouvez associer vos comptes Strava et Polar Flow sur le service Web Polar Flow OU dans l'application Polar Flow.

Dans le service Web Polar Flow, allez sur Réglages > Partenaires > Strava > Connexion.

ou

Dans l'application Polar Flow, allez sur Réglages généraux > Connexion > Strava (faites glisser le bouton pour procéder à la connexion)

Importer des segments Strava sur votre compte Polar Flow

  1. Dans votre compte Strava, choisissez les segments que vous souhaitez importer vers vos Favoris de Polar Flow/votre Grit X. Pour ce faire, vous pouvez sélectionner l'icône d'étoile (astérisque) à côté d'un nom de segment.
  2. Ensuite, dans la page Favoris du service Web Polar Flow, cliquez sur le bouton Mettre à jour les Segments Strava Live pour importer les Segments Strava Live sélectionnés vers votre compte Polar Flow.
  3. Votre Grit X peut comporter au maximum 100 favoris à la fois. Sélectionnez les segments que vous souhaitez transférer vers votre Grit X en cliquant sur les cases de sélection à gauche de la liste de Segments Strava Live pour les déplacer vers la liste de synchronisation de votre Grit X, à droite. Vous pouvez modifier l'ordre de vos Favoris sur la Grit X à l'aide de l'action glisser-déposer.
  4. Synchronisez votre Grit X pour sauvegarder les changements apportés à la montre.

Pour de plus amples informations sur la gestion de vos Favoris dans le service Web Polar Flow et dans l'application Polar Flow, reportez-vous à Gestion des Favoris et des objectifs d’entraînement dans Polar Flow.

Découvrez-en plus sur les segments Strava sur la page Strava Support.

Lancez une séance d'entraînement avec les Segments Strava Live

Les segments Strava Live nécessitent l'utilisation d'un GPS. Vérifiez que vous avez un GPS activé dans les profils sportifs de course à pied et de cyclisme que vous souhaitez utiliser.

Lorsque vous entamez une séance d’entraînement de course à pied ou de cyclisme, les segments Strava les plus proches (50 km ou moins pour le cyclisme et 10 km ou moins pour la course à pied) synchronisés sur votre montre s'affichent dans la vue d'entrainement des segments Strava. Accédez aux segments Strava en utilisant les boutons HAUT et BAS pendant les séances.

Lorsque vous vous approchez d'un segment (200 m ou moins pour le cyclisme et 100 m ou moins pour la course à pied), vous recevez une alerte sur votre montre et un décompte de la distance restante jusqu'au segment s'affiche. Vous pouvez annuler le segment en appuyant sur le bouton de retour de votre montre.

Une autre alerte est émise lorsque vous atteignez le point de départ du segment. L'enregistrement du segment démarre automatiquement et le nom du segment et votre record personnel (PR) pour ce segment apparaissent sur votre montre.

L'écran indique où vous vous situez par rapport à votre record personnel (PR) (ou KOM/QOM si vous réalisez ce segment pour la première fois), ainsi que la vitesse/l'allure et la distance restante.

Une fois que vous avez réalisé le segment, votre montre affiche votre temps et la différence par rapport à votre record personnel. Le symbole PR s'affiche si vous avez établi un nouveau record personnel.