Manuel d'utilisation de la Grit X: Polar Flow > Planification de votre entraînement

Planification de votre entraînement

Vous pouvez planifier votre entraînement et créer des objectifs d'entraînement personnels pour vous-même dans l'application Polar Flow ou sur le service Web Polar Flow.

Créer un plan d'entraînement avec le Plan périodique

Le Plan périodique du service Web Flow est un outil formidable pour créer un plan d'entraînement annuel personnalisé. Quel que soit l'objectif de votre entraînement, Polar Flow vous permet de créer un plan complet pour l'atteindre. L'outil Plan périodique se trouve dans l'onglet Programmes du service Web Polar Flow.

Polar Flow for Coach est une plateforme de coaching à distance gratuit qui permet à votre entraîneur de planifier tous les détails de votre entraînement, des plans périodiques complets aux entraînements individuels.

Créer un objectif d'entraînement dans l'application et sur le service Web Polar Flow

Remarque : les objectifs de séance doivent être synchronisés sur votre montre avec FlowSync ou via l'application Flow avant de les utiliser. Votre montre vous guidera pour vous permettre d'atteindre votre objectif pendant l'entraînement.

Pour créer un objectif d'entraînement sur le service Web Polar Flow :

  1. Allez dans Agenda, puis cliquez sur Ajouter > Objectif d'entraînement.

  2. Sous Ajouter un objectif d'entraînement, sélectionnez une activité dans Sport, entrez le nom de l'objectif (45 caractères maximum), la date et l'heure de début, ainsi que les notes (facultatives) que vous voulez ajouter.

Choisissez ensuite le type d'objectif d'entraînement parmi les suivants :

Créer un objectif basé sur un objectif d'entraînement favori

Lorsque vous avez créé un objectif et que vous l'avez ajouté à vos Favoris, vous pouvez l'utiliser comme modèle pour des objectifs similaires. Ceci facilite la création d'objectifs d'entraînement. Ainsi, lorsque vous souhaitez créer un objectif d'entraînement par phases complexe, vous n'avez pas besoin de recommencer à chaque fois depuis le début.

Si vous souhaitez utiliser l'un de vos Favoris comme modèle d'objectif d'entraînement, suivez les indications suivantes :

  1. Placez le pointeur de la souris sur une date de votre Agenda.
  2. Cliquez sur +Ajouter > Objectif favori, puis sélectionnez un objectif dans la liste de Favoris.


  3. Le favori est ajouté à votre Agenda comme objectif planifié pour le jour choisi. L'horaire par défaut de l'objectif d'entraînement planifié est 18h00.
  4. Cliquez sur l'objectif dans votre Agenda et modifiez-le comme il vous convient. Le fait de modifier l'objectif dans cette vue n'affecte pas l'objectif favori original.
  5. Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder les modifications.

Vous pouvez modifier vos objectifs d'entraînement favoris et en créer de nouveaux dans la page Favoris. Pour accéder à la page Favoris, cliquez sur dans le menu supérieur.

Synchronisez les objectifs vers votre montre

Pensez à synchroniser les objectifs d'entraînement du service Web Flow vers votre montre via FlowSync ou l'application Polar Flow. Si vous ne procédez pas à la synchronisation, ceux-ci seront uniquement visibles dans la liste des Favoris et dans l'Agenda du service Web Flow.

Pour savoir comment démarrer une séance avec objectif d'entraînement, consultez la section Démarrer une séance d'entraînement.

Créer un objectif d’entraînement dans l’application Polar Flow

Pour créer un objectif d’entraînement dans l’application Polar Flow

  1. Accédez à Entraînement, puis cliquez sur en haut de la page.
  2. Choisissez ensuite le type d’objectif d’entraînement parmi les suivants :

Synchronisez votre montre avec l’application Polar Flow pour transférer les objectifs d’entraînement vers votre montre.