Vous vous trouvez ici : Fonctions > Komoot

Komoot

Planifiez des itinéraires détaillés sur des cartes avec Komoot et envoyez-les vers votre montre pour profiter d'un guide d'itinéraire détaillé en route ! Lorsque vous faites du cyclisme sur route, de la randonnée ou du VTT, la technologie avancée de planification et de navigation de Komoot vous permettent de facilement profiter encore plus de la nature.

Créez un compte Komoot si vous n'en avez pas encore. Lorsque vous vous inscrivez à Komoot, vous obtenez une région gratuite pour tester toutes ses fonctionnalités principales. Komoot recommande de choisir votre région de résidence comme région gratuite. Ensuite, connectez Komoot à Polar Flow et profitez de tous vos itinéraires Komoot sur votre montre.

Si vous avez besoin d'aide pour utiliser Komoot, consultez le site d'assistance correspondant sous support.komoot.com/hc/en-us

Les itinéraires Komoot nécessitent une fréquence d'enregistrement GPS d'1 seconde. Il n'est pas possible de l'utiliser avec des fréquences d'enregistrement de 1 ou 2 minutes.

Associer vos comptes Komoot et Polar Flow

Vérifiez d'abord que vous disposez d'un compte Polar Flow et d'un compte Komoot. Vous pouvez associer vos comptes Komoot et Polar Flow sur le service Web Polar Flow ou dans l'application Polar Flow.

Dans le service Web Polar Flow, allez sur Réglages > Partenaires > Komoot > Connexion.

ou

Dans l'application Polar Flow, allez sur Réglages généraux > Connexion > Komoot (faites glisser le bouton pour procéder à la connexion)

Une fois que vous avez associé vos comptes Komoot et Polar Flow, tous vos itinéraires Komoot planifiés et commençant dans une région déverrouillée dans votre compte Komoot sont synchronisés sur vos itinéraires préférés dans Polar Flow.

Synchroniser des itinéraires Komoot sur votre montre

Vous pouvez sélectionner les itinéraires que vous souhaitez transférer vers votre montre dans le service Web Polar Flow ou l'application Polar Flow. Votre montre peut comporter au maximum 100 favoris à la fois.

Dans le service Web Flow, cliquez sur l'icône Favoris dans la barre de menu en haut de la page, pour accéder à votre page Favoris.

  1. Sélectionnez les itinéraires en cliquant sur les cases de sélection à gauche de la liste d'itinéraires pour les déplacer vers la liste de synchronisation pour votre montre, à droite. Si vous avez planifié de nouveaux itinéraires avec Komoot, vous pouvez les mettre à jour dans la liste d'itinéraires en cliquant sur le bouton .
  2. Vous pouvez modifier l'ordre des itinéraires sur la montre par glisser-déposer. Vous pouvez supprimer certains itinéraires en cliquant sur X ou bien tous les itinéraires d'un seul coup en cliquant sur EFFACER. Notez qu'ils demeurent disponibles dans vos favori, même si vous les supprimez de votre montre.
  3. Synchronisez votre montre pour enregistrer vos modifications dessus.

Dans l'application Polar Flow, accédez au menu Dispositifs et à la page de dispositifs. Accédez au bas de la page et appuyez sur Ajouter/supprimer pour voir vos favoris actuels sur la montre.

  1. Vous pouvez réorganiser les itinéraires sur la montre en maintenant (iOS)/ (Android) enfoncé à droite et en tirant les itinéraires là où vous souhaitez les trouver.
  2. Pour ajouter ou supprimer un itinéraire, appuyez de nouveau sur Ajouter/supprimer pour accéder à tous vos favoris.
  3. Vous pouvez les trier par Nom, Date de modification et Type.
  4. Pour supprimer un itinéraire de la montre, tournez le commutateur vers la gauche. Pour ajouter un itinéraire, tournez le commutateur vers la droite.
  5. Synchronisez votre montre avec l'application pour sauvegarder les modifications.

 

Pour de plus amples informations sur la gestion de vos favoris dans le service Web Polar Flow et dans l'application Polar Flow, reportez-vous à Gestion des favoris et des objectifs d’entraînement dans Polar Flow.

Lancez une séance d'entraînement avec un itinéraire Komoot

  1. En mode pré-entraînement, appuyez sur le bouton LUMIÈRE ou touchez pour accéder au menu rapide.
  2. Dans la liste, sélectionnez Itinéraires, puis choisissez l'itinéraire Komoot que vous voulez suivre. L'itinéraire le plus proche s'affiche en premier.
  3. Choisissez l'endroit où vous voulez commencer l'itinéraire : Point de départ de l'itinéraire ou Sur la route.
  4. Sélectionnez le profil sportif que vous voulez utiliser, puis démarrez votre séance.
  5. Votre montre vous guidera sur l'itinéraire. Point de départ de l'itinéraire trouvé s'affiche quand vous l'atteignez, vous pouvez alors vous mettre en route.

Votre montre vous guide sur votre itinéraire, avec des instructions détaillées.