Vous vous trouvez ici : Fonctions > Hill Splitter™

Hill Splitter™

Hill Splitter™ vous indique vos performances dans les dénivelés positifs et négatifs de votre séance d’entraînement. La fonction Hill Splitter™ détecte automatiquement les dénivelés positifs et négatifs à partir de votre vitesse et de la distance, calculées à l'aide des données de GPS et d'altitude barométrique. Elle vous fournit un aperçu détaillé de vos performances, comme la distance parcourue, la vitesse, les dénivelés+ et dénivelés-, pour chaque dénivelé figurant sur votre itinéraire. Vous avez accès à des données sur le profil d'altitude de votre séance d’entraînement et pouvez comparer les statistiques de dénivelés de vos différentes séances. Des informations détaillées concernant chaque dénivelé sont enregistrées automatiquement. Il est inutile d'enregistrer manuellement les tours.

Hill Splitter s'adapte au terrain à chaque séance d’entraînement. Dans la pratique, cela signifie que lorsque vous réalisez une séance d’entraînement sur un terrain relativement plat, même les petits dénivelés sont pris en compte. Cependant, lorsque vous vous entraînez dans des zones présentant de fortes variations d'altitude, comme les montagnes, les petites dénivellations ne sont pas prises en compte. Cette adaptation se fait toujours en fonction des données spécifiques de la séance d’entraînement.

Le dénivelé+ ou le dénivelé- minimum compté comme dénivelé diffère en fonction de votre profil sportif. Pour les sports de descente (snowboard, ski alpin, ski hors-piste et télémark), la valeur utilisée est de 15 m et pour tous les autres sports, il s'agit de 10 m.

Hill Splitter nécessite une fréquence d'enregistrement GPS d'1 seconde. Il n'est pas possible de l'utiliser avec des fréquences d'enregistrement de 1 ou 2 minutes.

Ajouter la vue Hill Splitter à un profil sportif

Par défaut, la vue d'entrainement Hill Splitter se trouve sur tous les profils sportifs de course à pied, de cyclisme et de descente, mais elle peut également être ajoutée à tous les profils sportifs utilisant les données GPS et l'altitude barométrique.

Dans le service Web Flow :

  1. Accédez à Profils Sportifs et sélectionnez Modifier sur le profil sportif auquel vous souhaitez l'ajouter.
  2. Sélectionnez Relatifs au dispositif
  3. Sélectionnez Grit X > Vues d'entrainement > Ajouter nouveau > Plein écran > Hill Splitter et sauvegardez.

Dans l'application mobile Flow :

  1. Accédez au menu principal et sélectionnez Profils sportifs.
  2. Choisissez un sport et appuyez sur Modifier.
  3. Ajoutez la vue d'entrainement Hill Splitter.
  4. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur Terminé.

Pensez à synchroniser les réglages vers votre dispositif Polar.

Entraînement avec Hill Splitter

Après avoir démarré votre séance, faites dérouler les informations jusqu'à la vue Hill Splitter à l'aide des boutons HAUT/BAS. Les détails que vous pouvez consulter pendant votre séance d’entraînement comprennent :

  • Distance : La distance du segment actuel (plat, en côte ou en pente)
  • Dénivelé+/dénivelé- du segment actuel
  • Vitesse

Notez qu'il y a un temps d'ajustement lors du passage d'un dénivelé à un terrain plat. Cela permet de s'assurer que le dénivelé est terminé. Bien que le passage d'un dénivelé à un terrain plat indiqué dans la vue d'entrainement Hill Splitter est retardé, la fin de la colline est marquée correctement dans les données, afin qu'elle s'affiche correctement lorsque vous consultez votre résumé de l'entraînement dans le service web ou l'application Flow.

Fenêtre contextuelle des détails de dénivelé

Pour les sports de descente (snowboard, ski alpin, ski hors-piste et télémark), une fenêtre contextuelle s'affiche, indiquant des détails de votre dénivelé précédent une fois que vous l'avez terminé, puis que vous remontez sur une distance de 15 m. Cette fonction est conçue de façon à ce que vous receviez le message contextuel lorsque vous remontez sur un télésiège.

  • Distance : La distance du segment actuel (plat, en côte ou en pente)
  • Dénivelé+/dénivelé- du segment actuel
  • Vitesse moyenne
  • Nombre de collines

Résumé Hill Splitter

Après votre séance d’entraînement, les informations suivantes s'affichent dans votre résumé de l'entraînement :

  • Nombre de montées et de descentes
  • Distance totale en montées et descentes

Analyse détaillée dans le service Web Flow et l'application

Consultez les données détaillées pour chaque segment en montée, descente ou sur terrain plat dans le service Web Flow, après avoir synchronisé vos données à ce service après votre séance d’entraînement. Un aperçu de votre séance d’entraînement est également disponible dans l'application Polar Flow.

Les données disponibles pour chaque segment dépendent du profil sportif et des capteurs utilisés, mais ces données peuvent par exemple comprendre l'altitude, la puissance, la fréquence cardiaque, la cadence et la vitesse.